Message : | |
---|---|
michou bidou | Bonjour la communauté . le 26/09/2024 à 13:39 J'ai , je pense un problème de pont de diode qui ne fonctionne plus , mais je demande votre avis pour être sur de mon coup. J'ai fait les prises de mesure avec un multimètre sur la batterie moteur éteint et j'ai :13.6 volts , en démarrant le moteur au ralenti je monte à 13.8 voir 14 volt mais des que je monte a 2000 tours je peux dépasser les 15.8 ,à 16 volts , alors que normalement je ne devrais pas dépasser les 14.8. je m'en suis aperçu en rentrant d'une sortie de plusieurs kms car ça sentait l'œuf pourri et ma batterie était très chaude , voila pour l'explication. Merci pour votre aide. PS :ce n'est pas sur la 911 , mais sur un autre véhicule mais le résultat est le même. Message édité le 26/09/2024 |
rc211v | Oui j’ai eu ce pb, c’est le pont de diode qui est mort. Je chargeais la batterie à 18 V. Il faut faire attention car la batterie peut se fissurer en laissant couler l’acide. le 26/09/2024 à 14:31 |
michou bidou | Merci Xavier , pour la batterie je ne pense pas qu'il y est un problème , elle n'a pas fuit juste un manque d'eau , refait les niveaux mise en charge , controle de celui ci plusieurs fois à 13.6 environ et repose dans la voiture démarrage impeccable mesure au ralenti comme dit plus haut vers 13.8 mais des que je prend plus de 2000 tour la ça grimpe vers 16 volt voir plus. le 26/09/2024 à 14:46 |
JUB78 | Salut Michou. le 26/09/2024 à 15:12 Si tu as eu un manque d'eau dans ta batterie c'est peut être que celle ci a chauffé. Une batterie n'aime pas les tensions trop hautes. a mon avis ton régulateur est HS. C'est sur ta mustang? |
michou bidou | Oui Christian , c'est sur la verte de 1967 , mais l'alternateur n'a qui 10ans . le 26/09/2024 à 15:14 |
wb61 | Un régulateur HS le 26/09/2024 à 15:25 |
JUB78 | Ton alternateur n'est surement pas en cause. Il suffit de changer ton régulateur. le 26/09/2024 à 17:23 |
JOJOLABRICOL | Il me semble que le régulateur est intégré à l’alternateur sur sa voiture, mais ça se dépose facilement, la contrainte est de devoir sortir la turbine pour y accéder le 26/09/2024 à 18:31 |
rc211v | Oui pour le sortir faut rester calme mais ça se fait bien quand même. J’ai essayé de trouver un régulateur mais ça ne montait pas et j’ai dû me résoudre à changer l'alternateur ( le reconditionné plus cher !). le 26/09/2024 à 19:28 |
aubelix 14 | le 26/09/2024 à 21:23 Dixit JOJOLABRICOLIl me semble que le régulateur est intégré à l’alternateur sur sa voiture, mais ça se dépose facilement, la contrainte est de devoir sortir la turbine pour y accédersur une Mustang de 67 ? |
michou bidou | J'ai démonté l'alternateur , et je l'ai ouvert , je ne vois pas le régulateur et je pense que c'est foutu car impossible de le remonter les charbons avec leurs ressort , je ne vois pas comment ils font pour le monter. le 26/09/2024 à 23:29 je vais essayer de mettre des photos . Message édité le 27/09/2024 Message édité le 27/09/2024 |
JOJOLABRICOL | le 27/09/2024 à 07:56 Dixit aubelix 14sur une Mustang de 67 ?Oup's, n'avais pas lu jusqu'au bout...tellement habitué ici que l'on parle de 911 type G, mais pas du tout opposé qu'on aide un copain dans la mouise. |
aubelix 14 | le 27/09/2024 à 08:16 Dixit michou bidouJ'ai démonté l'alternateur , et je l'ai ouvert , je ne vois pas le régulateur et je pense que c'est foutu car impossible de le remonter les charbons avec leurs ressort , je ne vois pas comment ils font pour le monter.oui , mets nous des photos ... en général sur les alternateurs européens le régulateur est au cul des charbons ! la , vu que c'est du Ricain ... a moins que ca ne soit une récente , auquel cas ca pourrait etre du mistshubischi ... |
rc211v | Il se peut aussi que le régulateur ne soit pas intégré à l’alternateur. C’est pas exemple le cas sur une carrera 3.0 ou le régulateur est dans le compartiment moteur. le 27/09/2024 à 08:47 |
aubelix 14 | on parle d'une Mustang , la ... sur le fonds c'est possible en effet car on ne sais pas de quelle année est l'alternateur ! le 27/09/2024 à 08:52 Message édité le 27/09/2024 |
michou bidou | Coucou les copains , j'ai réussi à remonter l'alternateur mais pas vu le régulateur je vais réessayer de mettre des photos mais je n'y arrive pas. le 27/09/2024 à 09:17 Merci beaucoup pour votre aide toujours très précieuses. Message édité le 27/09/2024 |
aubelix 14 | Michel , si c'est bien en régulateur séparé , ton alternateur doit etre relié a un petit boitier métalique dans le compartiment moteur ... le 27/09/2024 à 09:23 regarde la : 1967 FORD MUSTANG 4.7L 289cid V8 Régulateur de Tension | RockAuto |
rc211v | |
michou bidou | Joel , je t'es envoyé les photos sur ton tel , je n'ai aucun boitier comme sur le lien que tu as mis , je ne sais pas ou il pourrais être. le 27/09/2024 à 09:55 |
aubelix 14 | re : je me suis gourré de no : c'est 06 44 99 et non 06 99 44 ... le 27/09/2024 à 10:01 |