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Lolo44 | Bonjour le 01/10/2024 à 10:47 Un truc m'agace depuis quelques temps sur ma 3.2. J'ai sur le siège conducteur une commande permettant de lever ou baisser l'assise du siège. Quand j'ai eu la voiture, elle ne fonctionnait pas (l'ancien propriétaire, mon beau père, ne savait même pas que le siège pouvait se lever, il conduisait depuis toujours en position basse !). En vaporisant un peu de spray contact, j'ai réussi à faire fonctionner le bouton pour lever. Par contre, celui pour baisser ne fonctionne pas, du coup le siège est trop haut - ce doit être un faux-contact, ou alors je remplacerai le boitier. Comment retire t-on ce boitier de commande ? Il faut retirer le siège ? Merci |
Satanas | Je ne peux pas beaucoup t'aider sur le démontage de ce boitier, car c'est mon sellier qui l'avait fait pour moi. le 01/10/2024 à 11:54 Mais dans tous les cas, je te conseille de démonter ton siège. C'est facile à faire et tu seras plus à l'aise pour travailler dessus et faire des test d'alimentation électrique des moteurs. Il y a 2 prises sous le siège. Pour info si ça peut t'aider ici |
doudi | c'est assez sensible, et effectivement, le spray nettoyant contact peut parfois sauver la situation. le 01/10/2024 à 15:24 je crois me souvenir qu'il y a des ces interrupteurs un système à bille assez sensible à démonter/remonter... Donc prudence ! |
wazz | Lu récemment un sujet identique sur le pelican. Il y a sur le dessus du bouton un minuscule trou. C'est par-là qu'il faut vaporiser du nettoyant contact avec la pipette rouge. Ne pas hésiter à en mettre. Puis après, actionner le bouton de haut en bas autant de fois que nécessaire pour rétablir le contact. le 01/10/2024 à 15:45 Pour le produit nettoyant, il faut que je retrouve la marque, mais le mec qui a réussi à sauver ses boutons a cité une marque particulière qui semble ridiculiser les autres marques de nettoyants contact. Je vais essayer de retrouver... |
doudi | A une époque, c'était le nettoyant contact d'atelier de... Renault ! qui figurait parmi les références du marché. le 01/10/2024 à 15:51 De nos jours, je l'ignore, mais il est clair que tous ne se valent pas |
wazz | Retrouvé : DeoxIT D5S-6. Apparemment beaucoup utilisé et apprécié en matos de musique. Potards qui crachotent, etc. Le meilleur prix que j'ai trouvé pour l'instant, c'est 29 euros plus fdp. Pas donné, mais je vais me laisser tenter. Une bombe de nettoyant contact que j'ai à la maison m'a sauvé le contacteur à clé d'une BM E36. J'ai démonté et bazardé la moitié de la bombe en actionnant au moins 100 fois dans toutes les positions et le contacteur est reparti comme neuf. le 01/10/2024 à 15:55 Le sujet pelican qui parle de ce produit pour les boutons de siège => clic. |
Satanas | Bon à savoir, au top Wazz !! le 01/10/2024 à 16:59 |
SebastienH | J'avais réglé le problème avec un coup de WD40 sur la 3.2 le 03/10/2024 à 15:18 |
GRHUM | rien de compliqué . le 03/10/2024 à 18:41 tu dévisse les boulons des rails et déconnecte les alimentations 12v qui sont dessous sort le siège de l'habitacle tout se démonte très facilement par le coté du siège ( il faut enlever le cache etc) regarde si rien de débranché/coupé teste en inversant les inter avant/arriere ( rallonge 12v sur tes branchements / sur une batterie avec fusible etc ) et après cela , tu peux facilement trouver un inter neuf ou occase si c'est cela . le plus long la dedans .. ? bah vu que c'est demonté , tu va aspirer / shampooinner tout ce qui n'est pas accessible generalement traiter les cuirs et faire aussi le coté passager du coup |