Changement amortisseurs avants

Message :
le 02/10/2024 à 02:23
Bonjour à tous,
Je vais commander mes amortisseurs avants, en optant pour des Bilsteins tarage TURBO.
J'ai déjà mis des Bilsteins tarage Turbo à l'arrière.
Je ne change pas mes jambes qui sont des BOGE.
De ce fait, j'ai regardé le tutoriel très bien fait par AlainK sur le site .
J'ai également regardé les différents tableaux concernant les différentes montes d'amortisseurs sur les 3l2..
Cependant, il y a cette histoire de filetage intérieur ou extérieur...
Ma grenouille est une 3l2 de 1984, cependant j'ai les mêmes jambes BOGE que celle du tutoriel de AlainK qui est pourtant une 3l2 de 1987.
Celles où l'on peut fabriquer un outil de démontage soi-même, avec un écrou de 32.
D'après ce que j'ai lu sur les différents tableaux au sujet des amortisseurs, la référence à commander reste le même que ce soit un filetage intérieur ou extérieur, à savoir Bilstein vert référence 911.341.041/42.33.
Deux questions se posent à moi:
La première, ma grenouille est-elle équipée de jambes BOGE d'après 1985? année après laquelle on passe de filetage intérieur à filetage extérieur.
La seconde, la référence Bilstein tarage turbo est-elle bien la même que l'on soit en jambe BOGE filetage intérieur ou extérieur?
Avant de commander et de faire une connerie, je préfère vous demander pour être sûr...
Merci à vous par avance.
le 02/10/2024 à 08:30
Il faut démonter , et commander après 😉😉
le 02/10/2024 à 10:32
Effectivement d'abord démontage t'aura les mesures exacte comme rien n'est visible
le 02/10/2024 à 11:07
La ref n'est normalement pas la même quand le filetage est intérieur ou extérieur . De plus ,il faut une clé spéciale Bilstein pour visser le filetage extérieur .
le 02/10/2024 à 15:53
J'ai déjà démonté, j'ai déjà eu droit à l'huile qui déborde de la jambe...
Il faut que je mesure l'amortisseur maintenant? sa longueur je suppose?
Vous avez un site particulier pour les commander?
le 02/10/2024 à 16:26
Alors , filetage intérieur ou extérieur ? Il faut virer l'huile encore présente dans les jambes de force (pas besoin avec les bilstein ) . Pourquoi mettre des turbo ? Quels sont les amortisseurs arrière . Il faut que l'ensemble des 4 soit cohérent
Message édité le 02/10/2024
le 02/10/2024 à 18:22
Le Filetage est sur l'extérieur de la jambe BOGE ce qui, d'après ce que j'ai lu, ne correspond pas à ce qui devrait se trouver sur ma grenouille 3l2 de 1984...
Vas savoir ce qu'elle a subi depuis 40 ans...
Après discussion et plusieurs avis pris sur ce site, j'ai opté pour des bilsteins Turbo.
J'ai déjà monté les arrières, d'où mon questionnement avant de commander les avants...
le 02/10/2024 à 19:45
Je pense que la bonne ref est 34 0011 41 pour des Turbo avec filetage extérieur . Penser a avoir la clé pour cartouche Bilstein
le 02/10/2024 à 21:28
La clé bilstein n'est pas obligatoire.
Perso j'ai utilisé une clé à griffe ou clé à tube suédoise.
Comme ici
Ça marque un peu l'écrou en Alu mais au moins le serrage est efficace. Et comme il est masqué après par le capotage, ça ne se voit pas...
le 03/10/2024 à 07:07
Dixit chipie7Je pense que la bonne ref est 34 0011 41 pour des Turbo avec filetage extérieur . Penser a avoir la clé pour cartouche Bilstein
Je vais regarder ça. Merci chipie
le 03/10/2024 à 07:09
Dixit SatanasLa clé bilstein n'est pas obligatoire.
Perso j'ai utilisé une clé à griffe ou clé à tube suédoise.
Comme ici
Ça marque un peu l'écrou en Alu mais au moins le serrage est efficace. Et comme il est masqué après par le capotage, ça ne se voit pas...
C'est ce que j'ai déjà fait pour le démontage, et en protégeant l'écrou, j'ai aucun marquage

Revenir à la liste des sujets