Recherche d'infos un Anti démarrage Cobra.

Message :
le 02/10/2024 à 11:04
Bonjour à tous.
Je finalise le remontage d'une 3,2 de 1987, la voiture repeinte et restauré carrosserie était sur chandelles démontée depuis 5 ans.
Après remontage des éléments de carrosserie, collage de la moquette les sièges et j'en passe ...!
J'ai remis au carré tout les points de masse, remis en état la boite à fusibles (brossage des languettes et fusibles neuf au bon calibre).
Phares, anti brouillards, fermeture centralisé, vitre électriques, plafonniers, sièges électriques, warning tout fonctionne. Le DME est neuf.
SAUF les clignotants et les essuie-glaces et pas de voyant huile et génératrice après la mise du contact et pas d'envoie de courant au démarreur et pas de fonctionnement de la pompe à essence.
Elle possède 2 systèmes d'anti vol.
Le premier est une alarme volumétrique "Tiger Alarm" avec commande par la centralisation. j'ai viré proprement ce système.
Le deuxième est un anti démarrage "Cobra" avec un "dongle" au tableau de bord, lorsque je branche la batterie le voyant rouge est allumé (normal, je suppose !) je place le "dongle" il s'éteint, je met le contact au premier cran tout les élément cités plus haut fonctionnent, au deuxième cran pas de voyants et au lancement du démarreur "que dalle" rien ne fonctionne !!!
Ma premier suspect serait l'anti démarrage qui me met la misère, !!!
Ma question, sur quel organes inter agit t'il ? ceci en vue de le contrôler voir de le "licencié" lui aussi !!!

J'ai lu quelques sujet anciens concernant ce problème sur le site, s'il pouvait y avoir des infos supplémentaires on ne sait jamais.

Merci pour vos infos.
le 02/10/2024 à 13:06
Salut j'ai le même anti démarrage sur la mienne et comme le tien quand je mets le fameux "dongle" il s’éteint (ferme le circuit électrique) et tout fonctionne .
Si au deuxième cran = plus rien il faut plutôt déjà regarder du coté de tes fils derrière le neiman .Si ton anti démarrage reste éteint c'est que tout va bien de ce coté .
le 02/10/2024 à 14:54
neiman en effet…
les systèmes à dongle n’avaient souvent pas de relais deporté et le relais est souvent noyé dans le boîtier… la coupure est en général faite pas trop loin du relais DME par exemple… mais je ne peux pas être trop précis non plus dans ma réponse et chaque poseur a sa technique et ses habitudes…
le 02/10/2024 à 17:00
Bonjour, ces anti-démarrage, ont deux circuits de coupure. Quand c'est correctement câblé, le premier est utilisé pour couper l'allumage et le second la pompe à essence. Ce second point est important pour éviter de noyer le moteur ou créer des déflagrations au démarrage, mais ce n'est pas toujours réalisé.
Tous les fils du boitier sont noirs et sans repérage après raccordement. L'installation la plus simple, et difficile à déceler, consiste à mélanger ces fils au câblage des fusibles.
le 03/10/2024 à 14:43
Bonjour .
Merci pour vos infos,.
Je me suis résigné à démonter l'anti démarrage pour remettre le faisceau du "neiman" au carré et vue les mètres de chatterton que j'ai découvert c'était pas un luxe.



Les coupures sont sur le fil 15 (rouge/noir) et le fil jaune (R). je m'interrogeais sur un fil gainé gris avec un fil marron et un bleu. Le marron remplace le 15 rouge/noir dans la prise connecteur neiman (?) vue les plans de câblage ça n'existe pas d'origine, je n'ai pas encore localisé leur point de chute.
Je vais reconnecté les fils coupés cet après midi, un peu de soudure en position acrobatique en perspective !!!

A suivre.

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