eclairages

bonjour , a vous, et bonne journée, ma question sur une sc de 82.phares et codes montent en intensités de temps a autres, et reviennent ,normal, puis ca peux recommencer, que pensez vous , alternateur!!!!autre!!
merci
a prestu
le 11/10/2024 à 10:07
déconnante du régulateur ... externe ou interne , peu importe c'est lui qui lisse la tension de charge .
le 11/10/2024 à 10:31
Oui ,aubé a totalement raison ,je viens de changer le mien pour une raison de tension un peu faiblarde . Attention toutefois a ne pas rouler trop longtemps dans ces conditions car la tension peut monter à plus de 16 volt et là ,ce n'est plus seulement le régu qu'il faut changer.
le 11/10/2024 à 11:07
Pour moi, dans tous les cas, c'est pas uniquement le régulateur, c'est tout l'alternateur qu'il faut réviser, vue que dans un bon atelier d'électricité auto ca coute un prix raisonnable (inférieur à 300€)
Parce qu'un régulateur, quand il claque, c'est soit une cause externe parce qu'on a eu un court jus franc, et c'est rare, soit c'est tout simplement à force de se prendre des gros éccarts parce que justement les balais sont morts, ou le rotor a des pistes usées...
le 11/10/2024 à 17:43
Dixit zeltronOui ,aubé a totalement raison ,je viens de changer le mien pour une raison de tension un peu faiblarde . Attention toutefois a ne pas rouler trop longtemps dans ces conditions car la tension peut monter à plus de 16 volt et là ,ce n'est plus seulement le régu qu'il faut changer.
C'est du vécu sur autre marque , je suis bon pour une nouvelle batterie ,elle ne garde pas la charge , après plusieurs heures de charge en charge lente le tension retombe à 9.5 volts.
le 11/10/2024 à 18:02
Dixit Gedeon25Pour moi, dans tous les cas, c'est pas uniquement le régulateur, c'est tout l'alternateur qu'il faut réviser, vue que dans un bon atelier d'électricité auto ca coute un prix raisonnable (inférieur à 300€)
Parce qu'un régulateur, quand il claque, c'est soit une cause externe parce qu'on a eu un court jus franc, et c'est rare, soit c'est tout simplement à force de se prendre des gros éccarts parce que justement les balais sont morts, ou le rotor a des pistes usées...
rarement sur les alternateurs a régulateur séparé ...
plus vrai sur ceux a régulateur intégré ! chez moi ce qui oriente vers une refection ou non de l'alternateur , c'est l'état des pistes du rotor ...
le 12/10/2024 à 19:28
Surtout qu un rotor ça se change, avec les roulements biensur
le 12/10/2024 à 19:52
Bonsoir papy je regarde ça 😘

Revenir à la liste des sujets