| Message : | |
|---|---|
| hutch | le 13/10/2024 à 17:04 Hello la compagnie,Petit retour au stand pour la SC. Petite sortie par une belle météo pour ma SC. Elle démarre nickel, je la sors, je charge la petite famille pour une petite virée. Tout va bien, 3 kms plus tard, arrêt net du moteur!! on se gare, je vérifie le fusible de la pompe à essence qui fait un peu des siennes, mais la pompe tourne bien (contacteur du plateau sonde sur On en permanence depuis toujours). Rien à faire. Donc appel de mon véhicule d’assistance, mon fidèle Vitara et retour au stand. Heureusement à 3 kms de la maison en campagne, une bonne corde et c’est réglé. Du coup, voilà où j’en suis. Debit d’essence Ok en levant le plateau sonde et pompe qui tourne. Donc, a priori, c’est pas l’injection. Verification allumage : pas d’étincelle en branchement une bougie attrapée vite fait sur l’établi. Le BHKZ chante mais pas très fort et reste froid (en même temps, le moteur a tourné 5 min). Test de la bobine : Bosch 0221121001 entre 1 et la sorte HT : 721 ohm. Entre A et sortie HT : 721 ohm aussi. Continuité entre 1 et À. Continuité sur le fil marron blanc entre bobine et brochage BHKZ. Continuite sur le fil blanc entre bobine et brochage BHKZ. BHKZ alimenté par le fil rouge en 12v. Allumeur récent et propre, câbles bougies magnecor er recent. Bref, quels sont les diag que je peux faire en plus pour savoir si c’est la bobine, le fil vert du capteur Hall (bon état visuel) ou le BHKZ ?? Merci à tous |
| wazz | le 13/10/2024 à 17:29 La bobine semble dans les clous. La continuité que tu mesures entre 1 et A, en fait tu mesures une très faible résistance, celle du primaire, qui est de l'ordre de l'ohm. Pour le reste je ne peux dire, peut-être le BHKZ si tu dis qu'il chante à peine. |
| hutch | le 13/10/2024 à 18:02 Merci. Je vais attendre le retour des pros du BHKZ 😁 |
| Gedeon25 | le 13/10/2024 à 18:40 la haute tension du BHKZ : possible à 70%l'allumeur qui donne le top au BHKZ : possible à 20% le transformateur d'allumage (bobine) : possible à 10% pour ce dernier : peux tu tout débrancher et prendre les résistances entre les bornes, puis entre chacune des bornes et la sortie de l'ampli et nous donner les 3 éléments? merci |
| hutch | le 13/10/2024 à 19:40 Bonsoir Gedeon. Quand tu parles de l’ampli, tu parles du transformateur (bobine)? Ou du BHKZ? |
| wazz | le 13/10/2024 à 20:23 bobine |
| hutch | le 13/10/2024 à 20:35 Pas tout débranché sauf la HT mais tout à l’heure j’avais 720 ohm entre A et La sortie et 720 ohm entre 1 et la sortie Je ferai le test débranché ces jours prochains |
| wazz | le 13/10/2024 à 20:53 Au premier test tu lis la résistance du secondaire (la plus élevée). Au deuxième test tu lis la résistance du primaire (très faible) ajoutée à celle du secondaire, donc tu obtiens le même résultat qu'au premier test. Pour moi la bobine est ok. |
| aubelix 14 | le 14/10/2024 à 09:04 ca sent bon le BHKZ chez Claude , ca ... |
| hutch | le 14/10/2024 à 09:43 Oui, ça va se finir comme ça je crois 😁🤣 |
| aubelix 14 | le 14/10/2024 à 09:57 pas trop le choix ... au moins pour controle ... |
| hutch | |
| aubelix 14 | le 17/10/2024 à 08:12 pour moi , le mieux est de l'envoyer a Claude pour le tester ! de mémoire il les laisse un bout de temps en test justement pour voir si a l'échauffement il n'y a pas un probléme ... |
| hutch | le 24/10/2024 à 13:49 BHKZ et transformateur envoyés chez Gedeon. |
| Gedeon25 | le 24/10/2024 à 15:23 et BHKZ mort c'est confirmé... |
| Jakez | le 24/10/2024 à 17:44 Mais il va ressusciter |
| aubelix 14 | le 25/10/2024 à 08:51 et repartir pour 30ans ! |
| hutch | le 29/10/2024 à 12:23 Dixit Gedeon25et BHKZ mort c'est confirmé...Merci, comme ça au moins, c’est clair. À bientôt pour les nouvelles! |
| hutch | le 19/12/2024 à 17:33 Bon alors, normalement mon BHKZ est ressuscité suite aux divers échanges avec Claude.J’espère que Mamie aura son cadeau 🎁 au pied du sapin 🌲. Elle commence à avoir les soupapes qui frétillent!! |
| hutch | le 27/01/2025 à 20:59 Bonsoir la team,alors voilà, Mamie est de retour grâce au Talent de Claude. Un peu dans le stress cette fin d’année le Gedeon mais ma SC a retrouvé son BHKZ en pleine forme. Merci Claude !! Je me suis mis un peu le stress quand même car j’ai fait tourner le moteur sans brancher le BHKZ, histoire de le lubrifier après presque 4 mois sans tourner. Du coup, je branche le BHKZ et là, la voiture ne démarre pas.!!! Coeur ❤️ qui bat et cerveau 🧠 qui fume. Mais qu’es ce qui se passe. Ça pue l’essence et je checke un injecteur, il est bien mouillé. Je cherche une bougie pour tester l’allumage. Et avant, je me dis, un dernier test sans le relais rouge car pareil, le moteur est noyé. Et là, ça toussote et ça démarre 2 secondes. Bingo, on rebranche le relais rouge et ça démarre au quart de tour!! Et c’est parti pour un petit tour de 25 minutes, histoire de faire chauffer tout ça. Tout va bien et j’ai même l’impression que le moteur est un peu plus rond en bas des tours. Encore merci Claude et à tous pour le coup de main ![]() |
Sujet archivé.