| Message : | |
|---|---|
| lolo57 | le 19/10/2024 à 20:06 Bonjour, Je n'ai pas trouvé de sujet relatif à cette demande sur le forum, si je me trompe, merci de ne pas me blâmer... J'ai commencé à effectuer des recherches de mon côté depuis un certain temps, je n'ai pas encore obtenu toutes les informations (en comparant les références et caractéristiques années par années), me permettant de savoir tout ce que je vais devoir adapter et quelle serait la solution à privilégier pour installer un GMP complet, moteur et boite de vitesses de 964 carrera 2 en lieu et place du GMP sur ma caisse de 911 2,2 S de 1971. Je vais faire hurler les puristes, mais pour rappel, ma voiture était une coquille vide privée de sa mécanique et servait de poulailler, l'avenir que je lui promets est quand même bien plus valorisant. J'ai déjà toute la mécanique (moteur 3,6 L, BV G50 avec auto bloquant, des cardans de 964 et un tunnel central complet avec toute la commande de boite). Oui, je sais pertinament que je pars sur un très gros chantier d'adaptation de carrosserie, mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus, disons que c'est ma formation de base... Je souhaite surtout savoir si mes cardans de 964 pourront prendre place dans les 2 bras arrières (en acier) de ma caisse ou si c'est mission impossible (avec des longueurs et débattements inadaptés par exemple) ? En gros, j'ai plusieurs options : - Installer mes cardans de 964 et adapter les moyeux de trains arrières de 2,2 S si les longueurs et débattements sont compatibles ? - Installer des cardans de 911 3,2 L avec BV G50 (si les tulipes de BV entre 911 3,2 L et 964 sont identiques avec cette boite), et si les mesures et dimensions des bras entre les versions alu et acier sont identiques ? Les mesures entre les 2 faces d'appui des cardans sur les tulipes de sorties de boites sont elles identiques entre la boite 915 et G50 de 964 ? A ce niveau, est ce identique entre G50 de 3,2 L et une G50 de 964 ? Il y a peut être une autre possibilité technique à privilégier, c'est pourquoi je viens vers vous sur ce forum pour avoir un retour d'experts avertis. J'espère que les retours seront constructifs et sérieux et que je ne vais pas faire polémique. C'est vraiment d'une réelle expertise technique dont j'ai besoin, sinon je ne ferai pas appel à vous. Par avance, merci pour vos réponses. Bonne soirée. Cordialement, Laurent |
| Patrick-R | le 20/10/2024 à 14:36 Hello ! Je ne peux aider, mais vu qu'il s'agit d'une Type F avec une mécanique post G, ici tu es un peu hors sujet et risque de ne pas recevoir toutes les réponses que tu attends (malgré quelques emprunts aux g ). Es-tu inscrits sur le Club911.net ? Il y a bcp de possesseurs et experts en F, une bonne communauté de modernes et pas mal de bitza et autres engins très modifiés (une catégorie du forum leur est dédié). Si les réponses font défaut à termes ici, penses-y ! |
| Gedeon25 | le 20/10/2024 à 16:01 Laurent, oublie. inutile qu’on développe longtemps, l’adaptation est compliquée et la voiture ne sera pas assurée pour rouler quoi qu’on puisse t’en dire. donc, oublie. il n’est pas question de technique mais tout simplement d’homologation et de tant de choses techniques qui rendent ce projet aussi dangereux qu’économiquement non cohérent. |
| jjlpvt | le 21/10/2024 à 12:36 Hello,Je peux te faire des mesures sur boite 915 et g50 3.2 si ca peut aider. Mais je pense que le plus simple est de vendre ta boite de 964 et d'acheter une boite de 3.2 g50. Il faudra la faire recouper par un pro et tu n'auras pas besoin de toucher au tunel. Message édité le 21/10/2024 |
| aubelix 14 | le 22/10/2024 à 09:41 perso , je salue ta démarche de sauver cette caisse promise a la ruine maintenant j'ai du mal a comprendre la démarche qui consiste a la monter en 3.6L ...soit tu veux une classique et je pense que tu peux swapper ton GMP 3.6L contre une motorisation conforme a ton auto soit tu veux une 3.6L et si ta caisse de classique est restaurée comme il faut le swap est surement aussi envisageable greffer le 3.6L dans la caisse de classique va , non seulement etre une galére technique mais va en plus donner une voiture déséquilibrée (trop puissante par rapport a ses capacitées routiéres ) inassurable correctement pour la route , peu performante sur circuit ... j'ai un pote qui roule (trés trés rarement ) sur route avec une 2.0L greffée en 3.2 L de son propre aveu : il ne la préte a PERSONNE car trés difficile a maitriser ... je l'ai vu faire l'ouverture d'une course de cote avec , ca a failli trés mal se finir ... la faute a ses pneus secs et froids , qu'il a dit a l'arrivée ... sinon , si VRAIMENT tu veux le faire il y a toujours moyen j'ai vu par ex des cardans fabriqués de deux bouts de provenance différente usinés au tour assemblés avec un gros manchon soudé ... plus haut on te parlait de raccourcir la boite ... tout un tas de solutions techniques inspirées de la course , qui coutent trés cher si tu n'as pas de tour et de fraiseuse pour le résultat évoqué plus haut ... |
| jjlpvt | le 22/10/2024 à 14:19 Ça dépend quand même largement de ce qu’il fait et de l’homogénéité de ses choix techniques. Avec les bons trains roulants on peut avoir 300 chevaux dans une caisse de classic..Pour ce qui est des questions d’assurances, chaque personne est libre de faire ce qu’elle veut. Je n’ose imaginer le nombre de personne qui ne sont pas en règle sur ce forum si on est tatillon (aucune modification n’est tolérée en principe, par exemple un fil chaud ça ne marche pas, ni des pots d’échappement qui font prendre 10 chevaux etc etc) Je trouve ça triste qu’on le bassine avec la législation alors qu’il est venu chercher des conseils techniques |
| fr13fr | le 22/10/2024 à 19:24 Pour la question de base,les cardans ,le mieux est de monter les cardans de 3.2 g50 avec les moyeux côté bras.Les longueurs de bras acier et alu sont les mêmes . Je ne pense pas que les cardans de 964 aient la bonne longueur. Côté modification ,il est plus facile de remplacer le carter avant de la g50 964 par un de 911 .3.2 . Comme l a écrit Jjipvt en coupant la cloche,on évite une coupe dans le châssis .Si on ne coupe pas la cloche , il faut alors mettre le tunnel avec les barres de torsion courte ... Gros travail et très difficile à trouver. J'ai aussi vu des montages où les barres de torsion était simplement supprimées. Des combinés ressort amortisseur faisait le travail , mais ça demande quand même une grosse mise au point pour avoir un comportement efficace. |
| Gedeon25 | le 22/10/2024 à 19:35 Dixit jjlpvtÇa dépend quand même largement de ce qu’il fait et de l’homogénéité de ses choix techniques. Avec les bons trains roulants on peut avoir 300 chevaux dans une caisse de classic..intervention inutile, suicidaire et pousse au crime… notre rôle est surtout d’apporter des conseils pertinents et secures, pas de pousser quelqu’un à se mettre dans l'illégalité, car le jour où il écrase un môme sur un passage piéton avec son espèce de frankenstein pourri, je doute que quiconque ici vienne à son secours, par même ceux qui lui auront donné ces supers conseils ! nous sommes sur un forum de gens responsables pas un forum de tuning du dimanche matin sur le parking du Cora ! |
| aubelix 14 | le 22/10/2024 à 21:20 méme si , sur le fonds tu as raison , tu pousses le bouchon un peu loin , Claude ... écraser un mome a 50 kms a l'heure sur un passage piéton est peu probable ! se sortir violement (et cartonner le mec qui vient en face ) parce que caisse inadaptée est plus réaliste ...quand au tuning , c'est autre chose ... |
| Gedeon25 | le 22/10/2024 à 21:54 on est d’accord Aubelix mais avec ma vieilles expériences et ce que j’ai déjà vu… j’en connais un qui va payer toute sa vie avec ce genre de c……. et une gonzesse dans un fauteuil roulant depuis 18 ans… |
| jjlpvt | le 22/10/2024 à 22:33 Dixit Gedeon25intervention inutile, suicidaire et pousse au crime…Inutile, suicidaire et pousse au crime. Rien que ça. Pourquoi pas apologie du terrorisme tant qu’on est ? Sans déconner on ne sait même pas s’il compte rouler sur route ouverte avec pour commencer car à aucun moment il ne l’a dit ! Et ce n’est pas pousse au crime que de répondre à un passionné qui cherche des conseils techniques et pas un conseil juridique. |
| Bullitt | le 23/10/2024 à 07:50 Ej suis d'accord avec Gedeon, des pousse au crime, Internet en est plein, bien au chaud derrière leurs écrans, mais quand il s'agit d'assumer, il n'y a plus personne.Il ne faut pas confondre prévenir (ce que fait Gédéon) et interdire ! Et des mecs qui se lancent dans des projets débiles qui finissent par traîner au fond d'un garage parce qu'ils ont surestimé leurs capacités et sous estimé les problèmes techniques, on en a vu passer des centaines ici... Message édité le 23/10/2024 |
| aubelix 14 | le 23/10/2024 à 08:50 Dixit Gedeon25on est d’accord Aubelix mais avec ma vieilles expériences et ce que j’ai déjà vu… j’en connais un qui va payer toute sa vie avec ce genre de c……. et une gonzesse dans un fauteuil roulant depuis 18 ans…mais je suis d'accord avec toi , Claude ! cela dit je pense que l'accident auquel tu fais référence est plus lié , soit a la malchance , soit a une conduite irresponsable qu'aux modifications techniques que l'auto avait pu subir ... perso , je pense qu'avec ma Dodge de 1916 il faut etre hyper vigilant , nottament en aglomération , car avec des freins que sur les deux roues arr (ou il n'y a pas de poids ) il est quasiment certain de se foutre en travers au freinage sur route humide ! (et donc de butter la gamine ou la petite vieille qui traverse ) ... alors : faut il la laisser dans sa configuration d'origine (que je viens de décrire , conforme pour les assurances ? ou lui greffer 4 gros tambours hydrauliques , ( plus conformes pour les assurances ) ? ou la trimballer sur mon Iveco pour ne faire que des manifestations comme la Normandie Beach Race ? |
| aubelix 14 | le 23/10/2024 à 08:58 Dixit jjlpvtInutile, suicidaire et pousse au crime. Rien que ça. Pourquoi pas apologie du terrorisme tant qu’on est ?si c'est un projet piste , il faut mieux partir sur une autre base ... une vraie 3.6L simplement vidée serait beaucoup plus performante d'origine qu'une classique , de plus elle aura des trains roulants et un freinage en adéquation avec les perfs de sa mécanique ... |
| wazz | le 23/10/2024 à 10:14 Heureusement que le demandeur a écrit "merci de ne pas me blâmer" dans sa toute première phrase. A part ça vous l'avez tellement dégoûté qu'il n'est plus revenu depuis. Ici quand on demande des conseils ont obtient toutes les réponses sauf la réponse utile. Ce n'est pas sans me rappeler les fois où quelqu'un a demandé comment améliorer l'efficacité de sa clim et s'est vu répondre "vire-la et roule vitres baissées". Un peu comme l'autre sujet ouvert par Mm sur la vente aux enchères, on a droit à des commentaires sur la tronche et les chapeaux de Marcus Miller alias Magner Walkus. Mais on s'en fout de sa tronche ! Ca reste un passionné et le sujet est passionnant. |
| jjlpvt | le 23/10/2024 à 11:32 A l’image du sujet récent où un nouveau expliquait s’être fait voler sa 3.2 et demandait aux gens d’ouvrir l’œil. Il s’est limite fait engeuler |
| JC26 | le 23/10/2024 à 12:10 Dixit wazzHeureusement que le demandeur a écrit "merci de ne pas me blâmer" dans sa toute première phrase.+1 |
| undy | le 23/10/2024 à 12:32 Ou lorsqu'on vend une voiture et que le sujet dérape sur la spéculation. Qui vend sa voiture en dessous du marché ? |
| fr13fr | le 23/10/2024 à 14:09 Dixit aubelix 14si c'est un projet piste , il faut mieux partir sur une autre base ... une vraie 3.6L simplement vidée serait beaucoup plus performante d'origine qu'une classique , de plus elle aura des trains roulants et un freinage en adéquation avec les perfs de sa mécanique ...Une 964 est très différente d une type G sur circuit. C est généralement plus efficace mais c est moins fun a conduire , c est plus lourd ,lle prix d achat,la préparation des trains roulants et tout les consommables sont beaucoup plus cher . Un 3.6 dans une caisse type G avec un caisse allégée et des trains roulants bien réglé,ça pousse, ça se pilote et c est plutôt fiable. |
| Gedeon25 | le 23/10/2024 à 15:24 Dixit wazzHeureusement que le demandeur a écrit "merci de ne pas me blâmer" dans sa toute première phrase.Ma réponse initiale n'était pas de tirer à boulet rouge, j'ai juste dit : oublie... ma réponse la plus longue concernant l'assurance ne s'adressait pas à l'auteur de ce post mais à celui qui explique que tout est possible sans n'émettre aucune réserve de prudence. @Wazz : on ne parle pas ici d'une "petite" modification... ni même de précision si c'est pour un usage route ou circuit, mais la non précision implique j'en ai bien peur un usage routier... |
Sujet archivé.