| Message : | |
|---|---|
| Paulwill | le 23/10/2024 à 13:30 Bonjour à vous tous , je vais très certainement reprendre une 3.2 fin Novembre , le graal !! l échappement est d origine , je voudrais éventuellement mettre un silencieux qui l a fasse chanter un peu plus .. que me conseillez vous ? même d occas ... merci par avance pour vos réponses bonne journée Paul |
| Psypilgrim | le 23/10/2024 à 13:58 Salut Paul, j'ai répondu à ton MP. |
| Paulwill | le 23/10/2024 à 16:54 merci Cyril |
| slap shoot | le 25/10/2024 à 12:21 si ça peut aider , il y a quelques montages différents à écouter au début https://www.youtube.com/watch?v=JxxD2fKCGrU |
| MOUSTACHE | le 31/10/2024 à 19:50 Perso je resterai en origine, bon ce n'est que mon avis. |
| Sebas | le 01/11/2024 à 08:22 SalutJ'ai un Scart et j'en suis très content |
| Gedeon25 | le 01/11/2024 à 08:39 Dixit MOUSTACHEPerso je resterai en origine, bon ce n'est que mon avis.Je le partage suite à de mauvaises expériences, tant en qualité des produits aftermarket que des conséquences que cela peut avoir à long terme sur certains modèles, car les silencieux plus ouverts accélèrent les gaz, qui souvent amènent à une élévation de température de quelques degrés, parfois suffisamment pour que l'ensemble en amont souffre et vieillisse parfois de manière prématurée, bref je suis sur mes 911 en plein mode "retour en arrière" |
| Karmann60 | le 01/11/2024 à 09:21 De toutes évidences , lorsque que l on libère plus vite les gazs d echappement , il faut impérativement augmenter la richesse du mélange gazeux 😉😉 |
| PascalC | le 01/11/2024 à 11:39 A l'heure de l'écologie, la pollution sonore est fortement d'actualité.Les 3.2 ont un bruit déjà bien caractéristique à l'origine, supportable et très sympa. Les modifications de pots engendrent à mon avis des pollution sonores qui vont à l'encontre d'une image de belle auto ancienne sur laquelle il me semble important de proposer un regard agréable pour les autres. Mais c'est mon choix. Donc, j'ai tout remis en origine depuis 2 ans quand je l'ai achetée et j'en suis très satisfait, on ne regarde plus l'auto de travers quand je traverse les petites villes. ... et elle ne pétarade plus à la décélération ! |
| aubelix 14 | le 01/11/2024 à 12:59 c'est un choix , en effet ... surtout quand on habite en zone urbaine ! perso , j'ai une ligne inox bruyante sur ma caisse de tout les jours et , en ville, (ca m'arrive de traverser des agglomérations ) j'évite de tirer comme un con sur les intermédiaires ... |
| Fanch | le 01/11/2024 à 13:13 SCART - mais juste la banane. Sinon trop bruyant |
| misterblu | |
| rc211v | le 01/11/2024 à 18:10 Dixit PascalCA l'heure de l'écologie, la pollution sonore est fortement d'actualité.Alors quand Alpine réinvente les pétarades à la décélération parfaitement légales, tu les bannis de nos antiques 911 |
| FLAT6231 | le 01/11/2024 à 18:58 Bonsoir,Apres la restauration de ma 3.2 et après avoir beaucoup hésité, j'ai installé du Scart avec pré silencieux "racing" et banane riva .Après 3 mois je n'en reviens toujours pas de la richesse du son et j'ai l'impression d'avoir une nouvelle auto. Je trouve pour ma part que le son est très beau à bas et moyen regime, moins dans les hauteurs ...Mais c'est purement subjectif et juste une affaire de gout. Bon week-end |
| Paulwill | le 02/11/2024 à 22:16 merci à tous pour vos réponses , je vais rester d origine pour l instant ... |
| Gedeon25 | le 03/11/2024 à 10:18 Dixit FLAT6231Bonsoir,J'ai ressenti rigoureusement la même chose que toi... le son SCART est magique... mais passé cette magie, sur le long terme, ca peut s'avérer contre productif et couteux, comme expliqué plus haut. |
| damienq | le 04/11/2024 à 21:32 Je n’ai pas tout compris sur les conséquences de l’échauffement des gaz d’echappement sur la mécanique de nos 911.Concrètement ça engendre quoi ? Message édité le 04/11/2024 |
| BERA WEKA | le 05/11/2024 à 09:16 Dixit Paulwillmerci à tous pour vos réponses , je vais rester d origine pour l instant ...Sage décision Profites en déjà un peu comme ça, et t'auras tout le temps de changer ce détail plus tard Y a de toute façon autant de modèle et d'avis que de boutons sur la tronche d'un ado |
| Seb32 | le 11/11/2024 à 16:34 Dixit Gedeon25J'ai ressenti rigoureusement la même chose que toi... le son SCART est magique... mais passé cette magie, sur le long terme, ca peut s'avérer contre productif et couteux, comme expliqué plus haut.Est-ce que le problème est le même avec des échangeurs SSI? |
| neretva67 | le 11/11/2024 à 16:56 Dixit Paulwillmerci à tous pour vos réponses , je vais rester d origine pour l instant ...Bonjour, Pour le silencieux, j'ai pris une solution intermédiaire : Silencieux Dansk acier 70 mm qui met un peu plus de sonorité ... |
Sujet archivé.