Rénovation cuirs noirs Porsche 930 "full black"

Messieurs, l'heure est grave.

Je cherche des conseils pour rénover moi-même les cuirs de ma 3.3.
Je sais que le sujet a déjà été traité sur le forum mais malheureusement pour moi il y a trop longtemps et les liens sont soit morts, soit les images disparues du serveur.
Je cherche précisément à reprendre le cuir des garnitures de portes qui comportent quelques griffures. L'idée serait de combler ces dernières avec pourquoi un produit miracle (si celui-ci existe). Ensuite de nettoyer et de lisser l'ensemble.

Pour info la voiture est noire de A à Z, la partie mécanique est déposée pour l'hiver (réglage de l'allumage, le joint spi volant moteur à changer, réglage des culbuteurs, insonorisant moteur à monter), les jantes sont parties en Alsace pour une rénovation complète en bonne et due forme, le pare-brise va être changé. Manque plus que ces cuirs à rénover. Ceux des sièges sont très bien conservés.

Merci d'avance pour vos éclairages, ceux qui passent une tête dans le 84 sont priés de se faire connaître

Pierre
le 28/10/2024 à 13:12
Salut
je crois que tu as des produits comme colourlock ou restom qui peuvent faire le travail.

après, rien ne vaut une cuir neuf mais pas le même budget.
le 28/10/2024 à 14:10
Pour avoir utilisé ces produits sur un cuir gris clair avec un petit carré récupéré dans un coin invisible, je trouve le résultat top. La teinture est très bien et le cuir liquide assorti permet de faire des défauts plus profonds. Les étapes de nettoyage et de scellement sont à respecter.
le 28/10/2024 à 15:35
Merci de vos retours les gars. Je vais me pencher sur ce combo.
Ça m'a l'air pas mal du tout ;)
le 29/10/2024 à 08:55
perso , je partirais plutot pour du colourlock , sur des garnitures de porte ca va bien se passer , sur des cuirs avec une grosse fréquence de frottement ( bourrelet ext de siége ou volant ) ca ne tient pas longtemps mais la , ca ira bien ...
le 29/10/2024 à 09:28
Merci Aubélix, mes sièges sont bizarrement en super état : aucune craquelures, assises encore fermes et couleur en forme ;) Detusche Qualität !
Message édité le 29/10/2024
le 29/10/2024 à 09:38
ou bon entretien ! tant mieux en tout cas ...
le 29/10/2024 à 10:19
Si tu as la chance d'aller à Epoqu'auto à Lyon, il y a Technicuir qui a un stand pas mal et avec de bons conseils.
Sinon effectivement colourlock est plutôt efficace, je l'avais appliqué il y a quelques années sur le cuir de ma corrado, ça n'a pas trop bougé.
le 30/10/2024 à 08:08
Salut, j'ai refait tout mon intérieur de 930 Perlweiss avec Colourlock, c'est de loin la gamme la plus efficace. Il faut bien respecter les instructions et les différentes étapes, mais si tu fais comme c'est expliqué dans le tutos, tu auras un intérieur comme neuf !
le 30/10/2024 à 08:16
comme neuf , oui ... mais comme je l'expliquais plus haut pas eternellement !
pour moi qui ai vendu des produits (made in Sarthe ) pour le cuir , c'est eux qui ont les meilleurs produits ...
le 30/10/2024 à 08:35
Colourlock, je recommande
le 30/10/2024 à 08:58
Dixit aubelix 14perso , je partirais plutot pour du colourlock , sur des garnitures de porte ca va bien se passer , sur des cuirs avec une grosse fréquence de frottement ( bourrelet ext de siége ou volant ) ca ne tient pas longtemps mais la , ca ira bien ...
Volant noir retouché il y a 5 ans : impec et stable - terne, collant et avec de vieilles griffures il est redevenu joli et propre, même en pleine lumière 🤓
le 30/10/2024 à 09:06
certes ... mais sur une voiture dont on se sert réguliérement , ca diminue progressivement , ce qui est normal vu le frottement ...
j'ai fait des essais sur le volant d'une auto "quotidienne " ca a tenu environ 15000 kms ... ce qui est déja trés bien !

mais (et ca fait plaisir de voir que , pour une fois , tout le monde est d'accord ) ca reste d'excellents produits !
le 30/10/2024 à 09:09
Merci à tous pour vos retours respectifs.
Si ce n'est pas éternel tant mieux, faut quand même avouer que l'hiver ça fait plaisir de travailler sur la voiture quand le temps est maussade.
J'ai commandé le kit je reviendrai vers vous quand je commencerai les travaux.

Encore merci.
le 30/10/2024 à 09:18
De rien - ça fait plaisir.
le 30/10/2024 à 13:54
Dixit aubelix 14comme neuf , oui ... mais comme je l'expliquais plus haut pas eternellement !
pour moi qui ai vendu des produits (made in Sarthe ) pour le cuir , c'est eux qui ont les meilleurs produits ...
Exact ... le fond du siège conducteur tient 4/5 mois (en blanc perle). Mais peut-être que le noir tient mieux ? Par ailleurs, ne pas oublier la phase de fixation de la couleur !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.