Vibrations au volant

Message :
le 28/10/2024 à 14:19
Bonjour
hier j’ai sorti le jouet pour aller faire une course en empruntant essentiellement l’autoroute. Aux environs de 110/120 km/h le volant vibre un peu et ce n’était pas le cas auparavant. Je précise la voiture roule une fois par semaine, les pneus ont 4 ans et ce sont des pirelli P Zéro achetés neufs avec une date de fabrication correcte et qu’aucun travaux n’ont été effectués récemment. La pression au retour était 2 à l’avant et 2,5 à l’arrière. Je ne peux contrôler les plombs car il sont invisibles de l’extérieur. Des idées?
le 28/10/2024 à 14:30
Vérifie l'usure sur les parties internes des pneus - quel kilométrage les pneus ?
'ai changé mes P6000 cet été pour cette même raison. Alors que d'apparence, de dates ils avaient l'air bien de l'extérieur, j'avais juste sous estimé l'usure interne

Tente malgré tout de passer la main par derrière les jantes ou avec un bâton pour sentir la présence des plombs

J
le 28/10/2024 à 15:05
Je viens d'avoir la même mésaventure : mauvais équilibrage et pneus fatigués ...
le 28/10/2024 à 19:11
un mouvement pendulaire dans le volant , c'est l'équilibrage des roues AV ... j'ai paumé un plomb de 15 grammes sur une roue AV , je l'ai ressenti aussitot ...
le 28/10/2024 à 19:25
Ok je vais regarder tout ça merci.
c’est quoi un mouvement pendulaire aubelix?
le 28/10/2024 à 19:27
ton volant qui bouge de droite a gauche il me semble
le 28/10/2024 à 19:30
Sinon ça peut être les roulements avant qui ont pris du jeu...
le 28/10/2024 à 19:53
Oui c'est vrai, les roulements aussi, mais ds ce cas on entend un léger ronronnement inhabituel
le 28/10/2024 à 20:22
Équilibrage dynamique ( chimie) vibrations du volant en latéral .en général sur une plage de 10kmh
Équilibrage statique ( balourd ) vertical .
Le mieux , c est de passer les 4 roues sur l équilibreuse, si pas de déformation d un pneu ???
le 28/10/2024 à 21:05
Dixit Le59ton volant qui bouge de droite a gauche il me semble
c'est ca ...
le 29/10/2024 à 06:49
Merci à tous
le 29/10/2024 à 11:43
Dixit Karmann60Équilibrage dynamique ( chimie) vibrations du volant en latéral .en général sur une plage de 10kmh
Équilibrage statique ( balourd ) vertical .
Le mieux , c est de passer les 4 roues sur l équilibreuse, si pas de déformation d un pneu ???
ou shimmy ?
le 29/10/2024 à 12:55
Dixit MmOui c'est vrai, les roulements aussi, mais ds ce cas on entend un léger ronronnement inhabituel
pas forcément, surtout vu le baroufle que font nos vieilles

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