---|---|
Starco | Bonjour à tous, le 28/10/2024 à 20:25 Aujourd'hui j'ai rencontré un problème avec ma 3,2. Tout d'abord j'ai démonté la console de frein à main pour regarder si la Petite tirette relié au moteur n'était pas cassé car j'avais l'impression que le petit moteur tourné dans le vide. Après avoir démonté, je me suis rendu compte que la tirette était en bon état et quelle était bien relié à chaque extrémité. Ensuite j'ai mis le contact et j'ai joué avec le potentiomètre de réglage pour voir si le moteur bougé correctement et à ce moment là, le ventilateur dans le compartiment moteur s'est mis en route. Rien d'anormal jusque là mais quelques secondes plus tard, de la fumée et sortie du circuit imprimé de commande de chauffage. Ensuite j'ai coupé le contact et plus de fumée. A chaque fois que je remettais le contact le ventilateur arrière se met en route même en position 0 sur le potentiomètre et le circuit imprimé se met à chauffer au niveau d'un des composants qui monte jusqu'à 100 degrés. J'ai vu que design 911 vend un circuit imprimé de remplacement pour 200€. Es que quelqu'un a déjà eu les mêmes symptômes et es que cela venait du circuit imprimé qui était défaillant ? Bien cordialement. |
titoubis | Salut, le 28/10/2024 à 21:42 Tu dois avoir 2 transistors de puissance parmi les 4 de ton circuit électronique qui sont en court-circuit. Ils se testent facilement et ne coûtent presque rien. |
Starco | |
titoubis | Oui, c'est bien un des 4 transistors, il y en a de 2 types distincts. 2 de références BD175 et 2 de référence BD176. (6 € les 5 transistors BD175 sur la baie !) le 29/10/2024 à 11:13 Message édité le 29/10/2024 |
wazz | C'est un BD175. Si tu ne le trouves pas (ce qui m'étonnerait), tu peux le remplacer par un BD131. le 29/10/2024 à 11:21 C'est celui que j'ai noté T2 sur cette photo remaniée. Comme le prix de ce transistor est dérisoire, je te conseille d'en acheter au moins deux, car il est possible qu'il ait servi de fusible s'il a cramé pour une autre cause que lui-même. Message édité le 30/10/2024 |
Gedeon25 | sur la photo de la carte on dirait que 2 pâtes se touche ???? le 29/10/2024 à 17:51 |
chipie7 | Oeil de lynx notre Claude . le 29/10/2024 à 18:58 |
Starco | le 30/10/2024 à 00:36 Dixit Gedeon25sur la photo de la carte on dirait que 2 pâtes se touche ????Oui effectivement, il y a deux pâtes qui se touchent. J'ai dû les tordres en démontant le bloc. En voulant les séparer j'ai cassé un filaments donc je suis bon pour le changer. Enfin maintenant je suis sûr que mon problème vient de là 😉 Merci à tous pour vos réponses et votre sens de l'observation 😁 |
wazz | Sauf si ce sont des pattes qui se touchent. Là c'est pas pareil... le 30/10/2024 à 09:58 |
JOJOLABRICOL | et entre les pattes pends Zani le 30/10/2024 à 12:09 |