Claquement Coté droit, aie les SSI

Hello a tous,

J'ouvre un sujet plus pour info, car le dernier ou on en discutai est fermé.

Après presque dix mois de travaux divers, je redémarre le moteur.

Pas mal de claquement coté droit, assez vite j'arrete, je retire les caches culbu, je verifie a la main, les jeux sembles ok (je les avait réglé au poil pendant les travaux).

J'ai monté des SSI, et depuis dessous le bruit semble plus Important, je croise les doigts pour que ca soit une fuite a l'echappement ( Meme si les joints sont neufs, bien serré etc... )

OUUf c'est bien ca

Le SSI est en contact avec le radiateur d'huille (j'avais pas fais attention... :( ) et du coup empechait q'il soit correctement sur les culasse.

J'ai peut etre un modèle qui a un defaut, mais a vérifier pour celui qui veut monté des SSI (bien recu dans les sac SSI ... c'est des vrais)

Bonne journée a tous
le 31/10/2024 à 10:36
Pas de problème du côté de ma SC ; en authentiques SSi également, et sans le moindre regret depuis plus de 13 ans : le meilleur choix
le 31/10/2024 à 18:13
ton probléme me fait plus penser a des brides déformées ... pas surfacées aprés soudure , quoi ...
le 31/10/2024 à 21:27
Non non, quand je monte a blanc les brides ne touchent pas les culasse. Je vais remonter ca ce week end , on verra
le 01/11/2024 à 10:28
En tous cas ça fait qualité comme pièce.
le 01/11/2024 à 12:16
C'est clair, ce n'est pas de la repro.

Quand j'avais reçu les miens, made in California, en 2013

le 05/11/2024 à 08:53
Dixit aubelix 14ton probléme me fait plus penser a des brides déformées ... pas surfacées aprés soudure , quoi ...
Bon du coup tu as aussi raison, je pense qu'il y a un peu des deux...

Je les surfaces a la Lime, j'ai une bonne regle pour vérifier la planeité ensuite, a suivre !

Mais du coup j'hesite a demonter l'autre meme si j'ai pas l'impression qu'il y est de fuite
le 05/11/2024 à 09:10
pour moi , vu comment ca fuit au milieu des 3 brides , c'est évident ... ca ne fuit pas du coté des boulons !
attention , les 3 brides doivent rester dans le méme plan , sinon ca fuira toujours ...
le 05/11/2024 à 09:12
Dixit guilhem74Je les surfaces a la Lime, j'ai une bonne regle pour vérifier la planeité ensuite, a suivre !
Ce ne serait pas plus prudent de demander un SAV ? Car si tu retouches toi, et que ça ne convient pas...ils ne voudront plus rien savoir...
le 05/11/2024 à 09:14
perso , c'est ce que je ferais ou sinon rectif sur une fraiseuse ...
le 05/11/2024 à 09:40
J'ai déjà du coupé la petite patte pour les fixer au bloc... je vais essayer comme ca, le résultat me semble pas mal. Sinon je le ferai faire a la Fraiseuse
le 05/11/2024 à 13:05
Je rejoins l'avis d'Aubé, les brides ont du être déformée (légèrement) lors du soudage.
Mais c'est étonnant que le joint ne rattrape pas ce léger jeu... tu as mesuré la planéité des brides pour voir?
le 05/11/2024 à 13:35
Oui j'ai une bonne regle et on voit bien la legere deformation, les extrémitées sont relevés. je vais les descendres tranquillement a la lime, je fais les deux coté ensembles et petit a petit j'arrive a une bonne planeité, c'est un peu long mais le resultat est bon. Au final je touche quasiment que aux extrémitées
le 05/11/2024 à 17:01
Bonjour,
J'ai monté des SSI DANSK et j'ai été obligé de faire pas mal d'adaptations que ce soit sur les durites d'huile fournies ou sur les échangeurs et banane. Il a fallu tirer sur les tubes montés sur les culasses, car ils sont amovibles dans l'échangeur, j'ai découpé le rebord de l'échangeur côté conducteur car il interférait avec le ressort escargot de la commande d'embrayage.
le 05/11/2024 à 17:31
Donc des SSI Dansk.
Pour ma part, aucun souci sur d'authentiques SSI "tout court" , made in Novato, California (avant le rachat par JP Group, Dansk).
le 06/11/2024 à 18:32
Dixit SatanasJe rejoins l'avis d'Aubé, les brides ont du être déformée (légèrement) lors du soudage.
Mais c'est étonnant que le joint ne rattrape pas ce léger jeu... tu as mesuré la planéité des brides pour voir?
encore une fois : ca dépends de la qualité des joints ... mais j'aurais tendance a ne pas trop avoir confiance dans un joint qui s'écraserai a ce point au niveau des vis de fixation ... pour moi , il est totalement anormal que les brides ne soient pas rectifiées aprés soudure ! (surtout sur du matos a ce prix )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.