Reparation autoradio d’origine - bon plan

Bonjour a tous,
pour les maniaques de l’originalité qui souhaitent conserver l’autoradio d’origine, je recommande Radio Rétro Sensation. J’ai expédié a Jean-Luc mon Blaupunkt CR-2001 dont toutes les fonctions étaient fatiguées (non seulement le radio cassette, mais meme la radio) qui a tout remis en ordre, et qui a ajouté le Bluetooth. Bonus: désormais l’antenne ne se déploie que quand on lance la FM - et pas quand on écoute une cassette ou la musique depuis le telephone.
Bon, c’est complètement un truc de nerd, mais j’assume et je kiffe !
Si ca en intéresse certains, contactez-moi en PM et je partagerai le contact.
le 03/11/2024 à 10:02
Intéressant !
Tu veux dire qu'avec la greffe du Bluetooth tu peux avoir le main libre avec le téléphone également ?
le 03/11/2024 à 18:10
j'ai rencontré sur la bourse de l'Aigle un collectionneur (bernard Fighiera ) qui propose ce genre de transformation également ...
le 04/11/2024 à 12:16
Dixit JMP74Intéressant !
Tu veux dire qu'avec la greffe du Bluetooth tu peux avoir le main libre avec le téléphone également ?
oui, c'est exactement ça. Y'a même des vidéos sur youtube de gars qui font ça (je n'ai as de lien mais j'ai déjà vu)
le 04/11/2024 à 14:53
donc quand ils font ça, souvent, ils virent tout ce qui est a l’intérieur de l’autoradio d’origine pour venir y coller une carte universelle… c’est pas mal fouttu et ça marche bien, de 6 à 24v, en mono ou stéréo… mais du coup c’est plus un retrofit qu’une réparation…
le 04/11/2024 à 15:30
Non il greffe un module BT sur la prise AUX et c’est tout !
le 04/11/2024 à 15:31
vache !!! parce qu'il n'y a pas beaucoup de place pour y rajouter un module !!!!
le 04/11/2024 à 19:04
J'ai fais cette transformation sur mon vieux Blaupunkt FRANKFURT de 1971, PO- GO-FM ampli remplacé, fonction FM uniquement, installation d'un module BT activé sur une touche FM,. Aucun signe visible sur la façade avant du poste et une qualité nettement supérieur en BT qu'un module externe mis sur l'entrée auxiliaire de ces autoradios.

Je n'ai pas mis l'option téléphone, inutile dans la classic

Transformation également réalisé par Radio Rétro Sensation.

Revenir à la liste des sujets