Compteur / Générateur d'impulsion

Bonjour
De temps en temps l'aiguille de mon compteur kilométrique tombe puis repart puis tombe et repart...
J'ai fait réviser le compteur et celui-ci est correct. Il ne reste plus qu'un faux contact entre le générateur d'impulsion et le compteur ou/et le générateur d'impulsion lui-même ?
Avez-vous déjà vécu cette expérience? Si oui, comment l'avez-vous résolu?
Merci beaucoup.
Nicolas
le 02/11/2024 à 14:01
salut

ça doit être une histoire d aimant pas a sa place ou manquant ..
le 02/11/2024 à 19:00
vérifie déjà ton porte fusibles, en priorité, puis que les cosses derrière le compteur sont bien serrées, et pour finir, quand tu as le phénomène, c'est occasionnel ou c'est souvent? par temps sec ? temps humide?? car ça peut être plein de choses sans gravité, mais pas toujours facile à diagnostiquer...

On en parle depuis plus de 2 ans de ce soucis et je m'étonne que tu n'en sois pas venu à bout... ce que j'ai écrit plus haut je te l'ai déjà dit, et ça personne ne peut le faire à distance à ta place.

Honnêtement dans l'ordre et vue qu'on en a déjà parlé, je mettrais en première ligne le capteur qui commence à rendre l'âme ou un porte fusible oxydé... puis par ordre de probabilité un soucis de haute tension qui fuit sporadiquement à la masse à cause d'un soucis de tête, de doigt ou de fil(s) poreux...
Message édité le 02/11/2024
le 03/11/2024 à 15:04
Depuis 2 ans, j'ai quand-meme validé le bon fonctionnement du compteur!! Celui-ci n'est donc pas la cause de mon problème.
Je relance ce sujet car le défaut apparait de plus en plus souvent!
le 03/11/2024 à 15:34
j’avais bien compris ainsi pas de panique.

capteur ou alimentation du compteur sont à privilégier pour le contrôle.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.