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Phil et Ma | Bonsoir a tous, en pleine réfection de mon freinage avant (joints étriers, plaquettes, disques et flexibles) je n'arrive pas a sortir l'ensemble moyeu+disque aussi bien à droite qu'à gauche!! le 02/11/2024 à 21:28 Je m'explique, j'ai retiré l’étrier, l’écrou de réglage fendu, la rondelle et le roulement extérieur, mais impossible de retirer le moyeu... il sort de quelques mm mais pas plus, j'ai l'impression que le roulement intérieur est bloqué sur l'axe et donc que le joint spi fait butée sur ce même roulement, Je donne des coups secs en tirant sur le disque mais rien à faire... Je précise que je n'ai eu aucun bruit ou vibration sur le train avant, réglage du jeu au roulements convenable avant desserrage. Je pense utiliser un extracteur et du coup devoir changer les roulements et joints spi. Ce qui est fou c'est d'avoir le même symptôme des 2 cotes de la voiture. Avez-vous déjà rencontré ce problème? |
aubelix 14 | qui en fait n'en est pas un ! c'est juste que tes fusées sont bien a la cote et que les roulement sont emboités légérement serrants ... le 02/11/2024 à 21:49 pas d'autre solution que de tirer dessus ! |
Phil et Ma | Ok, merci pour ton retour, je vais les sortir avec l'extracteur le 03/11/2024 à 15:40 |
Phil et Ma | C'est bon c'est sorti avec un extracteur de moyeu 😉 le 04/11/2024 à 22:28 |
aubelix 14 | bon , nickel ... les roulements sont venus avec ou c'est le joint spi qui a laché ? le 06/11/2024 à 08:43 |
Phil et Ma | Salut Aubelix, oui les roulements arr sont venu avec, ils etaient effectivement coinces sur l'axe mais ils sont sorti facilement avec une toute petite tension de l'extracteur, les spi n'ont pas souffert mais je les change quand meme par precaution. le 07/11/2024 à 08:22 |
aubelix 14 | c'est mieux en effet ... par contre pour ce qui est des roulements , tu peux te contenter de les nettoyer et de bien les re-graisser ... la qualité des roulements étant en nette baisse par rapport aux origine (et méme aux addaptables d'il y a quelques années ) il est préférable de les garder le plus longtemps possible ! le 07/11/2024 à 08:52 |
wazz | le 07/11/2024 à 09:52 Dixit Phil et MaSalut Aubelix, oui les roulements arr sont venu avec, ils etaient effectivement coinces sur l'axe mais ils sont sorti facilement avec une toute petite tension de l'extracteur, les spi n'ont pas souffert mais je les change quand meme par precaution.?? ?? Tu sors tes disques avant et les roulements AR viennent avec ? C'est de la magie ? |
Phil et Ma | Salut Wazz, Oops, c'est le roulement interieur qui est prisonnier du joint spi. le 07/11/2024 à 10:07 |
Satanas En ligne | Il faut démonter le moyeu avec les roulements pour changer juste les disques ? le 07/11/2024 à 11:00 |
Phil et Ma | Sur le train avant oui. le 07/11/2024 à 16:31 |
aubelix 14 | le 07/11/2024 à 18:16 Dixit SatanasIl faut démonter le moyeu avec les roulements pour changer juste les disques ?le disque étant boulonné derriére le moyeu , tu n'as pas le choix ... |
Satanas En ligne | Ah ok, c'est pas comme sur une Dacia alors... le 07/11/2024 à 18:33 |
aubelix 14 | comment te dire ... quasiment toutes les voitures des années 80's etaient montées comme ca ! le 07/11/2024 à 18:51 c'est QUOI une dacia ? |
François77 | une R12 le 08/11/2024 à 10:31 |
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