---|---|
Paulwill | Bonjour à vous tous le 02/11/2024 à 22:23 qui a déjà monté des ampoules LED pour leur phares ? merci pour vos réponses |
Gedeon25![]() | Bonsoir le 02/11/2024 à 23:38 j’étais jusqu’à maintenant contre ce genre de montage, mais avouons le, sur une de mes autos, la 993, l’éclairage est réputé comme étant moins que nul la nuit… une horreur… j’ai donc fais le choix d’essayer des ampoules LED que j’ai pris chez un de revendeur les plus réputés pour ce genre de pièces, et j’ai volontairement pris des équivalent très puissant (>100w équivalent) force est de constater que j’ai vraiment cette fois un éclairage correct… c’est pas les super HID de ma mercedes récente mais ça éclaire réellement mieux c’est non discutable. maintenant quid du contrôle technique l’an prochain ??? j’irai à la pêche aux infos avant d’y passer… au besoin je remettrai les ampoules d’origine… j’étais donc très contre, mais je suis maintenant plutôt satisfait et comme on dit, seuls les imbeciles ne changent pas d’avis mais j’insiste sur le côté non homologué du montage… |
Tecamac![]() | Salut, expérience idem Gedeon, aucun pb au CT il y a un an … Et il y a un vrai + en termes de visibilité ! le 03/11/2024 à 07:35 |
Mm![]() | Donc on ne saura rien ni des marques, modèles, besoins d'adaptation, difficultés d'adaptation de ce que vous avez mis et dont vous êtes satisfaits ? le 03/11/2024 à 09:03 Ok, ok... interesting !! ![]() |
Pich59![]() | En ce qui me concerne j’ai fait ce choix il y a deux ans chez LC pour ne pas les nommer. J’ai du changer la centrale clignotante incluse dans le kit. Aucune adaptation pour connecter les ampoules. Trois problèmes au début: une ampoule de feu de plaque qui faisait sauter le fusible, j’en avais parlé sur le forum et il me l’on changée sans souci. Ensuite les petites ampoules dans le phares avant n’étaient pas positionnables sans agrandir le trou et j’ai préféré ne pas les poser, ils ont peut-être résolu le souci depuis? Enfin la centrale clignotante ne fait pas beaucoup de bruit ce qui fait que le voyant au tableau de bord a vraiment son utilité. le 03/11/2024 à 09:46 Sinon toutes les autres ampoules sont en place et cela fonctionne très bien. Les phares éclairent bien et le tableau de bord est plus lumineux mais plus réglable en intensité ce que je savais avant de le faire (j’ai choisi une température chaude pour ces ampoules). Aucune remarque lors du contrôle technique pour le passage en collection. |
Jakez![]() | Perso ce sont juste les phares qui m'intéressent - un problème sur les "air-cooled" (qui semblait pourtant avoir été résolus avec la 993, mais visiblement (!) pas tant que ca ?) ; dans le moment chez l'Oscar, il y a une promo sur les ampoules Philips : je me laisserais bien tenter par les led H4 dont une des caractéristiques est 6 000 K ; est-ce la puissance d'éclairage (l'équivalent des W pour les ampoules à filament) ? le 03/11/2024 à 10:07 |
Gedeon25![]() | Alors moi qu'on soit bien d'accord, j'ai mis les LED sur une 993, et j'en suis content.. c'est le kit LASERCAR 7X donc en H1 mais je pense qu'il y a des équivalents en H4... le 03/11/2024 à 10:12 Sur la 964 j'ai des PIAA extreme+ qui consomment 60W comme d'origine, et restituent l'équivalent d'ampoule de 110W environ. et sincèrement l'amélioration est notable et visible. |
Fantomas911![]() | Pour ma part, j'ai changé mes ampoules (sauf position) la semaine dernière et le résultat est excellent. Voici quelques photos. le 03/11/2024 à 10:36 la différence entre l'ampoule type origine et la nouvelle led. ![]() L'emballage des leds. ![]() L'ampoule led proprement dite. ![]() Concernant l'éblouissement, je n'ai eu aucune remarque des véhicules que j'ai croisé la nuit. Ni en suivant. Pour ajouter au sujet, j'ai également changé l'éclairage au tableau de bord. J'en suis satisfait à l'exception peut être du compte tour. La lumière semble avoir des difficultés à passer le disque. Voici le résultat (même si les photos ne sont pas tops) Ancien ![]() ![]() Celle du haut éclaire devant pour les témoins ![]() Celle du bas éclaire sur les côtés pour l'éclairage des instruments. ![]() ![]() J'ai volontairement choisi des ampoules blanche chaudes. Pour les phares, elles restent quand même trop blanche à mon goût. Elles existent également en jaune. Une dernière chose, on doit garder une ampoule à filament pour la pression d'huile et la charge batterie en effet, elles semble servir de résistance. Il n'y a pas d'autre adaptation selon le vendeur et je n'ai d'ailleurs actuellement rien remarqué d'anormal. Message édité le 03/11/2024 |
dom911-3.2![]() | Bonjour Gedeon, le 03/11/2024 à 10:37 Y a t il besoin de faire des adaptations ou suffit il de remplacer l ampoule avec ce kit? Merci d'avance. |
Gedeon25![]() | c'est plug"n play regarde les photos de Fantomas911 qui sont sauf erreur de chez Lasercar justement, belle finition, montage facile et très efficace. le 03/11/2024 à 12:02 |
Rogue931![]() | Le précédent propriétaire de la mienne avait aussi monté le kit LC et j'en suis très content. le 03/11/2024 à 14:02 Un jour je changerais peut être soit les phares par des blancs chaud, soit les AB qui ont encore les filaments d'origine. En effet, attention a bien laisser une ampoule classique pour le témoin de charge sinon il y a un comportement un peu étrange Et sinon, sur la mienne c'est le retro éclairage du compteur km qui fait un peu faible par rapport au reste |
aubelix 14 | le 03/11/2024 à 18:02 Dixit Gedeon25Alors moi qu'on soit bien d'accord, j'ai mis les LED sur une 993, et j'en suis content.. c'est le kit LASERCAR 7X donc en H1 mais je pense qu'il y a des équivalents en H4...alors , j'espére que tu n'auras pas les mémes soucis que moi 8 ampoules led 5W achetées sur leur stand a Retromobile : une fois arrivés a la maison , il en fallait 10 ... on en achete 2 en Phillips (beaucoup plus cher évidement ) mais deux ans plus tard (pour le CT suivant ) sur les 8 laser.car seules deux fonctionnaient encore ... les deux Phillips , elles fonctionnaient parfaitement ! |
wazz![]() | le 03/11/2024 à 19:52 Dixit JakezPerso ce sont juste les phares qui m'intéressent - un problème sur les "air-cooled" (qui semblait pourtant avoir été résolus avec la 993, mais visiblement (!) pas tant que ca ?) ; dans le moment chez l'Oscar, il y a une promo sur les ampoules Philips : je me laisserais bien tenter par les led H4 dont une des caractéristiques est 6 000 K ; est-ce la puissance d'éclairage (l'équivalent des W pour les ampoules à filament) ?C'est la température de couleur, exprimée en kelvins. Ce qui correspond sensiblement au blanc de l'acier chauffé à cette température. Donc très (trop) blanc. Vise plutôt du 4000 K si tu en trouves. Perso je garde mes filaments, à l'intérieur comme à l'extérieur (mais je roule peu la nuit). La seule led que j'ai montée c'est pour le voyant bleu des pleins phares, car je veux être sûr de bien le voir, y compris de jour. Je l'ai fabriquée à partir d'un culot d'ampoule standard, d'une led bleue (le composant à 5 centimes) et d'une résistance. |
Tecamac![]() | le 03/11/2024 à 20:01 Dixit MmDonc on ne saura rien ni des marques, modèles, besoins d'adaptation, difficultés d'adaptation de ce que vous avez mis et dont vous êtes satisfaits ?Si si bien sur : ampoules chinoises H4 achetées sur A., je peux surement retrouver la marque ;) |
Jakez![]() | le 03/11/2024 à 21:02 Dixit wazzC'est la température de couleur, exprimée en kelvins. Ce qui correspond sensiblement au blanc de l'acier chauffé à cette température. Donc très (trop) blanc.Merci de m'avoir appris ce que signifie ce "K" ![]() |
aubelix 14 | le 04/11/2024 à 09:21 Dixit TecamacSi si bien sur : ampoules chinoises H4 achetées sur A., je peux surement retrouver la marque ;)ouais , mon gars a passé son coupé 406 HDI (bagnole quotidienne ) en full LED chinoises achetées aussi sur internet donc veilleuses ( on dirait des feux diurnes ) codes et phares +AB il en est trés content ... maintenant qu'il s'est habitué a ses MG de service (il est référend de la marque a la concession ) c'était compliqué de revenir en arr avec la 406 ... |
wb61![]() | Je conduis beaucoup de nuit pour le travail et je trouve que les phares led , par temps de pluie et en Normandie c'est très souvent, sont éblouissants, ça reflète sur le bitume, de plus , beaucoup roule avec les anti brouillard, c'est x4 dans les yeux 🫣 le 04/11/2024 à 10:29 |
Satanas![]() | +1 et les feux 'intelligents' matrix led c'est super quand tu est seul sur une route de campagne, mais pas toujours top dans la circulation sur autoroute notamment, ça éblouis souvent les routiers en face qui sont en hauteur et dont les phares sont masqués par les barrières centrales de l'autoroute... et des fois ça déconne un court instant, les voitures devant pensent que tu leur fait des appels de phares et ils peuvent penser que tu les 'agresses'... le 04/11/2024 à 10:56 |
JC26![]() | Hors sujet , mais sur 2cv 6volts c'est dingue comme ça éclaire . Réglage avec la molette à l'intérieur . le 04/11/2024 à 19:19 |
Karmann60 | Quelqu’un a t il une photo du faisceau , en code , avec une lampe led ? . le 04/11/2024 à 20:27 Bonne soirée à tous |