Échappement et avenir :)

Bonsoir. Je m’interroge sur tous les types d’échappements possibles sur nos voitures, j’ai une 3,2. J’avoue que mon échappement Scart n’est pas tout à fait conforme à l’origine, mais il est bien conçu et le son est sympa.Je comprends l’intérêt des SSI d’un point de vu performance et de la sonorité « classique », mais avec ce montage plus direct est-ce que ça ne sonne pas un peu plus fort également que le montage d’origine avec un pré-silencieux? Est-ce qu’on est finalement aussi haut et fort en décibel avec des SSI qu’avec un Scart Riva?Pensez-vous aussi que dans un avenir proche l’état puisse nous obliger à remonter nos voitures avec l’échappement conforme à l’origine?
le 03/11/2024 à 00:08
Salut, ça m'étonnerait que l'on puisse arriver au même volume sonore "offert" par des SSI, à iso silencieux, si le moteur est encore doté d'échangeurs type origine.

Le volume final et la tessiture étant ensuite l'affaire du silencieux, son nombre de sortie et leur longueur + diamètre.

Quand à nous obliger à ne pouvoir monter que de l'origine, ça peut s'envisager oui si un jour un gouvernement a la mauvaise idée de prendre exemple sur la Suisse et ses C.T. pointus voire restrictifs.
le 03/11/2024 à 10:15
Dans un avenir proche ou pas, tout est possible... Ou non. Dans notre beau pays, c'est surtout la baguette qui marche, et pas seulement celle du boulanger...
Surtout les coups de baguettes fiscaux. Et quand il n'y a plus de sous dans les caisses... Celles-ci d'ailleurs en lien avec l'arsenal répressif sur le bord des routes, plus imaginatif que jamais !
le 03/11/2024 à 18:07
Dixit Patrick-RQuand à nous obliger à ne pouvoir monter que de l'origine, ça peut s'envisager oui si un jour un gouvernement a la mauvaise idée de prendre exemple sur la Suisse et ses C.T. pointus voire restrictifs.
c'est a ce moment la qu'il faudra VRAIMENT se poser la question de quitter l'europe -puisque de toutes facon c'est bruxelles qui commande ) ou de mourir ...
le 03/11/2024 à 18:51
Dixit Patrick-RSalut, ça m'étonnerait que l'on puisse arriver au même volume sonore "offert" par des SSI, à iso silencieux, si le moteur est encore doté d'échangeurs type origine.

Le volume final et la tessiture étant ensuite l'affaire du silencieux, son nombre de sortie et leur longueur + diamètre.

Quand à nous obliger à ne pouvoir monter que de l'origine, ça peut s'envisager oui si un jour un gouvernement a la mauvaise idée de prendre exemple sur la Suisse et ses C.T. pointus voire restrictifs.
Sauf qu'en Suisse, tu peux faire certaines modifs qui sont inscrites sur la carte grise ce qui les rend road legal, comme augmenter la puissance de 20 %...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.