| Message : | |
|---|---|
| Pierrea | le 03/11/2024 à 19:31 Bonjour, je viens de changer mon comodo de phare sur ma 3.2 G50 et j'ai le tableau de bord qui est alumé quand le bouton de phare est poussé (phare éteint) et qui s'éteint quand je met les phares. J'ai bien rebranché le comodo comme l'ancien et tout le reste fonctionne mis à part cet inversement dans l'éclairage du tableau de bord. Quelqu'un à t il une idée ? Merci d'avance |
| Mm | le 04/11/2024 à 08:10 Bah le plus probable c'est...que tu te sois trompé ou que tu sois daltonien... |
| gilllou | le 05/11/2024 à 07:59 Ce Mm, toujours aussi pertinent !!!!!! Si mes souvenirs sont bon, et 'est rarement le cas, les fils arrivant à l'interrupteur du tableau de bord n'était pas facilement identifiable et l'erreur est peut être là . |
| Mm | le 05/11/2024 à 10:15 Ça c'est vrai que je suis pertinent ! 😜Salut Gilllou ! |
| Pierrea | le 05/11/2024 à 14:17 Bonjour Gillou et merci pour cette remarque, je vais me remettre dessus, mais j'ai peur que ce soit le commutateur par lui même qui soit defectueux. Dans ce cas, je peux toujours brancher l'éclairage tableau de bord sur la borne des veilleuses qui restent allumées quelque soit la position des phares.Merci pour le retour Mm, ça sert à rien mais ça fait toujours rire. |
| Mm | le 05/11/2024 à 15:08 Tant mieux ! Mais moi je ne pensais pas différemment de ce que disait Gilllou. Pour l'avoir fait dejà 2 fois et m'être trompé 2 fois je confirme qu'il y a de quoi se gourer entre les couleurs ternies, les bicolores qu'on ne voit pas du 1er coup d'œil, les numéros illisibles et, et, et... les cosses qui se touchent ! Sinon, ce serait le démontage du bouton qui l'aurait flingué alors qu'il fonctionnait avant ? Je n'y crois pas trop Message édité le 05/11/2024 |
| Olivier76 | le 05/11/2024 à 16:57 Bonjour, si besoin lors d'un démontage, j'avais relevé les couleurs de fils et les branchements du commutateur, voir mon blog le 06/08/2011.C'est pour une 1989. |
| Pierrea | le 11/11/2024 à 19:20 Merci à Tous et spécialement à Olivier 76 car le shéma de ton blog est parfait, mais à force de chercher, j'ai la conviction qua mon commutateur est mort, car le rhéostat se bloque parfois, je vais en commander un, si quelqu'un sait quel est le meilleur prix sur le marché? Merci braucoup |
Sujet archivé.