---|---|
Tecamac![]() | Bonsoir tour le monde … bientôt trois ans avec la 930 et premiere panne ! Heureusement pas trop loin de la maison, elle s’est fait tracter par mon Q5. Bref, voici les symptômes : démarrage impec, au quart de tour. Batterie neuve (3 mois) et plein récent. Aucun signe avant-coureur (ralenti à 900 rpm, bruit habituel, etc.). Et après 3km, d’un seul coup … plus de moteur ! Elle a bien redémarré à chaque fois que je tournais la clef, mais le moteur s’arrêtait après 2/3 secondes, comme s’il n’y avait plus d’essence. Je pense à une pompe défectueuse (elles ont toutes les deux 38 ans quand même …) le 03/11/2024 à 20:06 vos avis ? |
hutch![]() | Bonjour, le 03/11/2024 à 20:18 j’ai eu à peu près la même chose que toi il y a un petit mois (post : retour au stand). A la différence près qu’elle n’a pas voulu (ma SC) redémarrer ensuite. À contrôler : Que l’essence coule bien en sortant un injecteur et et en soulevant le plateau sondé Que tu as bien une étincelle en sortant un antiparasite et en y mettant une bougie lambda mais fiable et en lançant quelques tours de démarreurs. Au moins, ca devrait te donner un premier diagnostic de savoir si c’est plutôt l’allumage ou l’injection qui est dans les chous ou encore d’autres problèmes. Dans mon cas, injection ok et BHKZ mort (à la clinique Gedeon en ce moment). Message édité le 03/11/2024 |
Noël930![]() | Bonsoir à tous . Je ne pense pas que ce soit une pompe , ou alors les 2 en même temps car avec une seule pompe , la 930 tourne mal mais elle tourne . Comme Mr Guillaume , commencer par déterminer l'origine de la panne , injection ou allumage , mais si elle s'arrête après redémarrage , je pencherais plutôt vers un problème électrique le 03/11/2024 à 21:54 Message édité le 03/11/2024 Message édité le 03/11/2024 |
Gedeon25![]() | le bhkz peut avoir sa capacitance de sortie HS. le 03/11/2024 à 22:39 ca coupe net ? ça pétouille avant ? le compte tours dit quoi? boom en bas ? ou l’aiguille tombe doucement c’est pas simple à diagnostiquer mais c’est essentiel car l’allumeur peut donc aussi être en cause avec son capteur… |
Tecamac![]() | Salut, réponse tardive car déplacement lointain … le 04/11/2024 à 18:09 La voiture est équipée d’un BHKZ Classic Retrofit qui a fonctionné sans aucun pb depuis plus de deux ans … sinon, aucun signe extérieur de ratatouillage ou autre désordre pistonique ! Elle fonctionnait parfaitement, jusqu’à ce qu’elle s’arrête sans repartir |
Gedeon25![]() | Alors connaissant les boitiers Classic Retrofit je doute que ce soit lui le soucis... cherche plutôt si tu as pas une fuite de haute tension qui vient bloquer le boitier. le 04/11/2024 à 18:12 |
Noël930![]() | Bonsoir à tous . Vous dites Mr Laurent dans le premier message elle redémarre puis s'arrête et dans le deuxième message , vous dites qu'elle ne repart pas ? Elle fait quoi en fait ? le 04/11/2024 à 18:23 |
wazz![]() | Le fait qu'elle fonctionne 2 ou 3 secondes au démarrage me fais plus penser à un problème d'alimentation en essence. L'allumage j'y crois moyen. Quand c'est mort il n'y a aucun signe de démarrage. Je mets une piécette sur un bête problème de relais de pompe. le 04/11/2024 à 18:26 |
Noël930![]() | Il faut shunter les 2 relais pour se dédouaner de cette option le 04/11/2024 à 18:28 |
Gedeon25![]() | le 04/11/2024 à 18:36 Dixit wazzLe fait qu'elle fonctionne 2 ou 3 secondes au démarrage me fais plus penser à un problème d'alimentation en essence. L'allumage j'y crois moyen. Quand c'est mort il n'y a aucun signe de démarrage. Je mets une piécette sur un bête problème de relais de pompe.attention quand même, le boitier Classic Retrofit est pas exactement comme la boitier d'origine... un manque d'essence ferait-il une coupure nette ? parce que c'est toujours la question à laquelle j'attend une réponse... si c'est pas une coupure nette, je te rejoins Wazz, ca sera sans doute l'essence... |
Noël930![]() | Il y a 2 pompes sur la 930 et même si un relais est HS , l'auto tourne mal mais elle tourne quand même , il faudrait que le 2 relais soient HS . Il faudrait également savoir si elle ne redémarre pas du tout ou bien si elle démarre et qu'elle s'arrête 3 secondes plus tard comme dit dans le premier message le 04/11/2024 à 18:50 |
wazz![]() | Ok, mais si c'est la commande des deux relais qui débloque, et non les relais eux-mêmes ? le 04/11/2024 à 18:55 |
Noël930![]() | Exacte Mr Wazz , il faut regarder si le plateau sonde descend bien pour enclencher le contact électrique . Il me semble de mémoire que s'il est mal enclipsé , les pompes tournent en continuent donc soit le contact est HS , soit il y a une prise d'air et le plateau sonde ne descend pas assez mais il faudrait savoir si elle démarre et s'arrête ou si elle ne démarre pas le 04/11/2024 à 19:03 |
wazz![]() | Apparemment elle démarre et s'arrête. Et ça me fait penser au démarrage sur le fil jaune. Les relais sont alimentés aussi longtemps qu'on actionne le démarreur, et les pompes tournent. Mais dès qu'on relâche la clé, normalement les relais basculent sur l'autre circuit, à condition que le contact du plateau sonde se soit ouvert entre-temps. Si ce n'est pas le cas, les pompes s'arrêtent et le moteur cale. le 04/11/2024 à 20:12 |
Tecamac![]() | Bon, étant plutôt dans les avions que dans mon garage, j’ai opté pour la solution Flat 56. Ils connaissent l’auto et Martial (le boss) a déjà une idée de la panne … Elle y sera jeudi et on devrait savoir de quoi il retourne ! D’ici là faites vos jeux, je prends les paris :) le 04/11/2024 à 20:20 |
Noël930![]() | Elle démarre ou elle démarre pas ? le 04/11/2024 à 21:16 |
Tecamac![]() | Ok. Donc après la panne, en remettant le contact, le moteur a bien redémarré et a tourné 2 secondes, peut-être moins, avant de s’arrêter de nouveau. Pas de bruit suspect dans le moteur ou l’échappement. Juste rien. J’ai réessayé ce matin et là, plus de démarrage du tout. C’est comme si quelqu’un avait brusquement coupé l’arrivée d’essence ! le 04/11/2024 à 22:49 |
wb61![]() | Le filtre à essence est récent ? le 04/11/2024 à 23:05 |
Tecamac![]() | Le filtre à essence a l’âge de la voiture je pense : 38ans le 05/11/2024 à 07:10 |
wb61![]() | Il n'a même pas été changé lors des révisions des 20000 kms 🤔 le 05/11/2024 à 07:18 |