Récapitulatif Eclairage LED / Questions

Bonjour,
Je roule pas mal la nuit et dans des contrées inhospitalières tant par le relief que la météo (la Yaute).
J'ai des VIsio + et franchement ce n'est pas si mal mais comme beaucoup l'habitude des autos modernes que l'on conduit par ailleurs ou que l'on croise fait réfléchir à une optimisation, alors voilà tout à la fois les questions et une occasion de faire un récapitulatif et synthèse à date sur le sujet :

1 On lit que les leds consomment moins. Faut-il craindre des effets délétères sur l'installation électrique ?
2 Faut-il prévoir des compléments à l'installation ou est-ce réellement plug'n'play ?
3 On parle des phares mais peu des "lanternes" avant, arrière et des feux stop. C'est pourtant un point particulièrement sensible sur nos autos dont l’éclairage est positionné très bas, n'ont pas de 3ième feux stop et qui par temps de pluie projettent un brouillard d'eau conséquent, autant d'éléments auxquels les autres usagers sont de moins en moins habitués. Le passage aux leds apporte-t-il une réelle amélioration sur ces petits calibres ?
4 Que dit le CT sur ce sujet ? Doit-on se préparer à tout changer à la veille du passage au CT ?
5 Vous êtes plutôt discrets sur ce que vous utilisez avec satisfaction, lesquels vous recommandez : marques, modèles, puissance, couleur /°K ?

Vous aurez compris que je cherche juste à me reprocher d'un standard des autos actuelles tout en évitant le look tuning, sans complication et ne recherche pas l'exceptionnel des autos les plus sophistiquées ou équipement pour "spéciale de nuit".
Merci.
Message édité le 05/11/2024
le 06/11/2024 à 15:40
Salut Marc,

Voilà mon retour. c'est un truc sympa à faire sur la voiture et on voit tout de suite le résultat (j'ai changé quelques joints au passage).

1) Au contraire je pense que c'est vertueux ça tire moins sur le commodo

2) C'est plug and play, je te conseille ce kit https://www.ledperf.com/kit-ampoules-bi-led-haute-puissance-h4-p-11589.html car il a un refroidissement passif. La qualité est top, vendeur sérieux, très bon éclairage.

3) Tu as raison, j'ai changé toutes les autres ampoules que j'ai pris à l'unité chez https://www.lasercar.fr/ ça éclaire mieux, les cligno sont bien voyants. (intérieur aussi)

4) J'ai passé le CT 3 fois sans souci et la 4 ième un nouveau CT ma fait chier mais c'était plus pour la hauteur que pour le type d'éclairage (ils connaissent pas trop).

et dernier point, j'ai jamais du changer une ampoule (j'avais acheté des ampoules en doubles.. ).

Revenir à la liste des sujets