Remplacement turbo Porsche 930

Message :
le 05/11/2024 à 18:09
Bonjour à tous, cela fait longtemps que je n'ai pas posté mais ma 930avait des problèmes moteur. Ce dernier est donc en réfection, mais nous avons
un gros problème de turbo.

Mon turbo a été jugé irréparable par plusieurs spécialistes (Turbo Minier, BG Turbo)... BG Turbo m'a proposé un turbo K27 en
remplacement, mais (hélas il y a toujours un mais...) ce dernier ne se monte pas correctement :
- La partie échappement se raccorde correctement
- La partie air frai / admission ne tombe pas en face
- La partie air frai comprimé allant vers l’échangeur surélève l’échanger de plusieurs cm…..

J’ai parcouru le forum mais rien trouvé de clair sur ce sujet (si je me suis loupé désolé par avance).
Est-ce que l’un d’entre vous a déjà été confronté à un tel problème et aurait une piste pour y remédier.
Un grand merci par avance pour votre aide
Gorhgor
le 05/11/2024 à 19:38
Tu doit ou coupé ton tube qui monte à l échangeur et mettre un manchon avec 2 colliers, ou commander un kit avec une bride d adaptation.
Ces pas plug en play côté admission mes rien de bien méchant à modifier
le 05/11/2024 à 21:55
Bonsoir à tous . Avez vous regardé chez Turbo pascher.com , je ne connais pas , mais ils ont l'air d'en avoir
le 05/11/2024 à 22:33
Surtout pas chez eux Noël 930!!!

J ai commandé le miens la bas il y a 2 mois, il l ont pas en stock en faite ni leur fournisseur, injoigniable par téléphone, j ai mis 1 mois avec toute les menaces possible à faire annulé et rembourser ma commande!

Je l ai pris ducoup chez turbozentrum en Allemagne.
Commandé le jeudi à 22h, livré le mardi chez moi.
Un peu moins de 1600euros livré.
Message édité le 05/11/2024
le 06/11/2024 à 04:05
Le K27 s’adapte sans grande difficulté, comme dit Pop911 il existe une bride d’adaptation qui évite de couper le tube qui va à l’échangeur, et il faut également remplacer la bride support du turbo, j’ai pris celle de Turbokraft (US) qui va très bien !
le 06/11/2024 à 08:29
ce qui est regrettable c'est que le vendeur ne propose pas le kit complet pu , a minima , l'info qu'il faut commander des piéces pour l'addaptation du K27 ... ca manque de sérieux ...
le 06/11/2024 à 08:58
Aubelix cela depend.
Si tu prend chez les spécialiste de la porsche il te propose les éléments d adaptation en plus, parcontre si tu prend chez les revendeur de turbo classic, il te propose pas étant donné que ces prévu pour les 964 et non les 930 à l origine

Flachbau pour la bride de fixation visiblement il en existe plusieurs modèle d origine, selon l année ect..moi la mienne allait parfaitement sans modification.
J avait vue au usa que certain devait la changer ou modifier et d autre non.
le 06/11/2024 à 09:40
Salut, pour autant que je sache, tu aurais un kit complet chez Patrick Motorsport aux US, qui est réputé pour son sérieux (voir les threads nombreux sur Pélican).
Il me semble d’ailleurs qu’il s’agit d’un K27 « upgrade », c’est à dire avec des ailettes modernes (moins d’inertie et plus de vitesse de rotation)
le 06/11/2024 à 09:42
Ma 930 est équipée d'un K27, il se monte sans soucis avec une bride d'adaptation.

Tu peux voir sur Turbozentrum.de. Il y a du choix et ils sont sérieux
Message édité le 06/11/2024
le 06/11/2024 à 16:17
Merci beaucoup pour vos réponses !

Et oui je trouve que celui qui l'a vendu le turbo est un peu léger...

J'ai écrit à Turbozentrum pour qu'ils me précisent le kit...
J'ai regardé sur Patrick Motorsport et effectivement il y a un kit avec un manchon pour la conduite vers l'échangeur plus des goujons etc ... Pour le moment, pas trop l'impression que cela règle le PB côté admission en revanche...

Je vais regarder sur Turbokraft.

Autre question, il faut revoir la richesse en passant au K27 ?

Merci encore à tous

Gorhgor
le 06/11/2024 à 17:04
Dixit pop 911Aubelix cela depend.
Si tu prend chez les spécialiste de la porsche il te propose les éléments d adaptation en plus, parcontre si tu prend chez les revendeur de turbo classic, il te propose pas étant donné que ces prévu pour les 964 et non les 930 à l origine
bon , effectivement , ca dépends si ca a été commandé en ligne ou si c'est eux qui ont proposé ca en remplacement d'un turbo de 930 ...
le 06/11/2024 à 17:41
Bonsoir à tous . Désolé Mr Gwenael de vous avoir indiqué visiblement un mauvais fournisseur et merci pour cette info
le 06/11/2024 à 19:51
Dixit TecamacSalut, pour autant que je sache, tu aurais un kit complet chez Patrick Motorsport aux US, qui est réputé pour son sérieux (voir les threads nombreux sur Pélican).
Il me semble d’ailleurs qu’il s’agit d’un K27 « upgrade », c’est à dire avec des ailettes modernes (moins d’inertie et plus de vitesse de rotation)
Effectivement.
Le k27 que j ai commandé chez turbozentrum en septembre en remplacement de mon k27 qui avait lâcher, les aillettes de la turbine froide n était plus les mêmes.
Je pense que c'est cette nouvelle version qui est disponible maintenant



Message édité le 06/11/2024
le 08/11/2024 à 13:45
Bonjour a tous,

Et sinon faut il changer quoi que ce soit en passant du K26 au K27 en terme de richesse? Est ce compliqué ?

Par avance merci

G
le 08/11/2024 à 14:31
Bonne question ! Les différents posts que j'ai lu à ce sujet ne mentionnent rien de particulier. Déjà, il n'y a rien à modifier avant 3500t/min, puisque le turbo de ne se déclenchera pas. Ensuite, il va faire accélérer le moteur plus vite et potentiellement plus fort, mais tu vas rester dans la même gamme de rotation d'arbre qu'avec ton ancien turbo, soit 3500-6000 environ. Donc a priori pas de changement de richesse ... En revanche, est-ce que la courbe d'avance à l'allumage ne devrait pas être modifiée ...!? Mystère. A-t-on un motoriste sur le site pour donner un avis éclairé ?
le 08/11/2024 à 15:30
Moi j'avais compris qu'il tournait a un régime plus bas et la montée était plus linéaire ?
le 09/11/2024 à 21:29
Dixit TecamacBonne question ! Les différents posts que j'ai lu à ce sujet ne mentionnent rien de particulier. Déjà, il n'y a rien à modifier avant 3500t/min, puisque le turbo de ne se déclenchera pas. Ensuite, il va faire accélérer le moteur plus vite et potentiellement plus fort, mais tu vas rester dans la même gamme de rotation d'arbre qu'avec ton ancien turbo, soit 3500-6000 environ. Donc a priori pas de changement de richesse ... En revanche, est-ce que la courbe d'avance à l'allumage ne devrait pas être modifiée ...!? Mystère. A-t-on un motoriste sur le site pour donner un avis éclairé ?
D’autant qu’avec le boîtier Classic Retrofit cela semble chose possible de peaufiner ça … ! 😉
le 10/11/2024 à 00:13
attention au classic retrofit… j’ai lancé le produit en France donc je connais bien… super produit mais attention quand on veut peaufiner les réglages, on y va doucement et on fait gaffe pour pas faire de bêtise !!!!!
le 10/11/2024 à 10:36
Dixit TecamacBonne question ! Les différents posts que j'ai lu à ce sujet ne mentionnent rien de particulier. Déjà, il n'y a rien à modifier avant 3500t/min, puisque le turbo de ne se déclenchera pas. Ensuite, il va faire accélérer le moteur plus vite et potentiellement plus fort, mais tu vas rester dans la même gamme de rotation d'arbre qu'avec ton ancien turbo, soit 3500-6000 environ. Donc a priori pas de changement de richesse ... En revanche, est-ce que la courbe d'avance à l'allumage ne devrait pas être modifiée ...!? Mystère. A-t-on un motoriste sur le site pour donner un avis éclairé ?
le turbo tourne a plus de 100 000 tours minutes ! pour l'époque je me souviens qu'on parlait plutot de 150000 tours /minutes maxi ...

Vitesse du turbocompresseur
Un turbocompresseur peut atteindre une vitesse de rotation d'environ 250 000 tr/min mais son régime moyen se situe entre 100 000 et 200 000 tr/min. À l'heure actuelle, la plus grande vitesse atteinte est de 280 000 tr/min dans une Smart Diesel.
Message édité le 10/11/2024
le 10/11/2024 à 18:11
Il parlait des tours moteur, pas des tours du turbo.

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