Démontage poignée extérieure de porte.

Message :
le 12/11/2024 à 21:49
Bonjour
Je vais commencer doucement à démonter le max de pièces pour un passage en peinture de ma 3,2.
Pour déposer les poignées extérieures faut il déposer la garniture de porte ?
Merci.
le 12/11/2024 à 22:00
Bonjour, je crois que non. Tu dévisses derrière les caches au niveau de la gâche. Je me rappelle plus de la commande de la poignée mais je crois que tu n’es pas obligé de démonter la contre porte.
le 12/11/2024 à 22:12
Bonsoir , oui il faut démonter l’interieur de porte ,la poignée est fixée par deux écrous de 10mm

Message édité le 12/11/2024
le 13/11/2024 à 20:13
Bonsoir à tous, nouvel adhérant de Marseille et heureux propriétaire d'une 911 SC de 83 depuis quelques semaines, je confirme, obligé de démonter le panneau de porte. J'ai déjà dû le faire pour dégripper le système de verrouillage. Assez facile à faire, sauf le démontage des commandes de lèves vitres car pas de broches, mais 6 cosses pour chaque bouton, sans véritablement de repères...
le 13/11/2024 à 22:25
Merci
Je pense que pour déposer les rétros, ce sera pareil, dépose de la garniture.
le 14/11/2024 à 06:43
Autant pour moi. Je confonds avec un autre véhicule.
poir le rétro par contre, la je suis sur, il faut démonter le panneau.
le 14/11/2024 à 07:11
Tout le panneau ou seulement le bandeau supérieur pour déconnecter la commande électrique ? Me souviens plus s'il y a une fixation à aller chopper par le dessous du pied de rétro. Je sais qu'il y à une petite vis accessible depuis l'extérieur (empreinte 6 pans de mémoire).
🤔
le 14/11/2024 à 07:40
Le pied de rétro est fixé à l’intérieur de la porte avec deux vis je crois
le 14/11/2024 à 11:27
Dépose des rétros sans dépose des garnitures de porte. En tous cas sur 3.2.

Le pied de rétro est fixé par une vis six pans creux accessible quand on rabat le rétro vers l'auto ou dans l'autre sens, me souviens plus. Il faut desserrer cette vis mais ne surtout pas la retirer complètement, sous peine de faire tomber dans la portière l'écrou-crochet situé à l'extrémité de la vis. Lorsqu'on a suffisamment desserré la vis, on peut bouger le pied de rétro et le décrocher. Tout sort, y compris la vis encore en place et l'écrou-crochet. Bien sûr il faut ensuite débrancher le connecteur rond blanc, et là c'est une autre histoire.
le 14/11/2024 à 17:26
oui Gilles et il y a un petit bouchon noir qu'il faut enlever pour accéder à cette vis six pans
le 14/11/2024 à 19:44
Exact Jojo, je suis allé voir sur mon auto, même pas besoin de tourner le rétro, le bouchon est visible dans tous les cas.
le 29/11/2024 à 21:30
Ok merci, Je regarde ça le weekend prochain !!

Revenir à la liste des sujets