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Le59 | Bonjour le 14/11/2024 à 14:15 Suite au rehaussement de caisse de ma 3.2,je vais lui faire une géométrie. Pris rendez vous mais il a pas les valeurs de celle-ci. Pas de souci pour cela ,je vais me renseigner au près de la communauté type911.org Les valeurs que j'ai lu : Carrossage Avant 0° +/- 10' (10' max différence g/d) Arrière -1 +/- 30' (20' max différence g/d) c'est pour un turbo look Chasse avant 6°,5' +/-15' (30' max différence g/d) Para Avant +15' +/-5' sans compression Angle différentiel en cas d'un braquage 20°.0°+30' ==> la j'ai pas compris ? Arrière +10' +/-10' Ai-je les bonne valeurs pour ma 3.2 turbo look en sachant que je ferais certainement jamais de circuit ? Merci JP |
marc-w | bonjour voici les valeur usine désolé c est en anglais par contre pour les turbo et turbo look a l arrière c est - 30 minutes et pas - 1 degré le 14/11/2024 à 18:06 Message édité le 14/11/2024 |
Patrick-R | Quand on voit écrit à la ligne parallélisme "+15" on est d'accord que c'est de la pince ? le 14/11/2024 à 18:15 |
marc-w | oui ligne 1 pince ligne 2 carrossage ligne 3 chasse le 14/11/2024 à 18:35 |
Le59 | le 14/11/2024 à 18:35 Dixit marc-wbonjour voici les valeur usine désolé c est en anglais par contre pour les turbo et turbo look a l arrière c est - 30 minutes et pas - 1 degrétu parle bien du carrossage arrière ? |
misterblu | Hello, le 14/11/2024 à 19:30 Si ça peut t'aider, voici les réglages de la mienne (1986) éffectués par le centre Porsche de Lorient. Je suis en jantes de 16" d'origine avec pneumatiques neufs et à la bonne pression. La caisse est légèrement rabaissée de l'avant avec une hauteur bord d'aile dans l'axe de la roue de 64 cms. Ce rabaissement est visible sur les valeurs qui du coup sont en rouge mais sans incidences majeures sur la conduite. Message édité le 14/11/2024 |
Patrick-R | C'est marrant le shema semble indiquer que l'arrière demande de l'ouverture, et de la pince devant...!? le 14/11/2024 à 19:45 |
marc-w | le 14/11/2024 à 23:22 Dixit Le59tu parle bien du carrossage arrière ?oui il est moi fort sur turbo et turbo look afin de maintenir le pneu plus a plat car il sont plus large . |
Le59 | Ok c'est bien noté . le 15/11/2024 à 00:32 Grand merci Jp |
Karmann60 | le 15/11/2024 à 09:07 Dixit Patrick-RC'est marrant le shema semble indiquer que l'arrière demande de l'ouverture, et de la pince devant...!?Normal , le train av est poussé , donc les roues « s ouvrent « ( l idéal , se trouver à 0 mètre à 1000metres ) Train ar , en accélération , les roues se pincent par la motricité , donc l idéal se trouver aussi à 0 pour 1000 . Bonne route à tous 😉😉😉 Message édité le 15/11/2024 |
marc-w | sur une 911 type G pincage a l avant et a l arrière . ouverture interdite a l arrière !! voir le dossier géométrie . le 15/11/2024 à 10:21dossier géométrie ici |
BERA WEKA | +1 de l'ouverture à l'arrière, en accélération et/ou à haute vitesse, et c'est la perte de contrôle assurée le 15/11/2024 à 13:36 |
Karmann60 | Ouverture ar , + 1mm sur 2 roues , = 0,5 mm par roue , flexibilité des silenblocs = 0 voir moins 1 . le 15/11/2024 à 14:17 Je préfère rouler , de préférence à 0 m au 1000m . J use moins les pneus , après si l on veut un comportement différent , c est un autre débat . De toutes façons , ce qui compte beaucoup , c est ce qu il y a entre le siège et le volant , pour le pilotage 😉😉 |
Le59 | salut le 15/11/2024 à 15:41 non pour moi c'est balade et pas de circuit . JP |
Le59 | Bonsoir a tous le 22/11/2024 à 18:35 petit rappel : J'ai remplacé les silents bloc des tirants et remonter ma caisse de +- 3 cm.J'ai donc pris rdv chez un spécialiste a Mouscron(B) pour une géométrie . Durée de l'intervention +- 1h20. Des le départ ,l’opérateur me demande si des pièces ont été changées lors du rabaissement .Aucune idée mais moi j'ai rehaussé la hauteur. Je récupère la voiture et je vois que l’arrière est plus basse qu'a l'arrivée 62 cm à 59 cm mais je suis a la bourre (j ai un rdv) donc je dis rien. J'y retournerai demain. Ci joint le rapport pour un carrossage excessive,es que des pièces peuvent est en cause (tirants ,) JP |
marc-w | c est énorme le carrossage arr ?? il n ont pas pu le régler ? le 23/11/2024 à 14:15 |
Le59 | Salut marc le 23/11/2024 à 15:01 J'ai de nouveau rendez vous pas avant le 10 décembre.Ils sont débordé avec tout ses changement de pneumatique été /hiver.. La vis est au maximum,il m'avait prévenus.Il m'a demandé si j'avais remplacé des pièces pour le rabaissement mais j'ai acheté l'auto ainsi...j'ai des cale de 60 mm a l’arrière . Ils ont très certainement desserrer la vis excentrique de réglage d'hauteur sur les tirants.Je suis plus bas 58 cm.. Donc la rebelote,je vais la remonter mais avec les bdt car j'ai 1°.1 d'écart entre G/Det peaufiner avec le réglage fin . Pour le carrossage excessif ,es dus aux cales ou autre ? Je voudrai avoir un carrossage plus proche de négatif de 1°voir 0.5° comme tu la mentionné . Merci pour vos retour |
aubelix 14 | c'est pas mon truc les réglages de train roulants ,mais a part le para , j'ai l'impression que tout est hors tolérance sur ton auto ? le 23/11/2024 à 16:30 |
marc-w | les calles n ont rien a voir avec le carrossage . ils savent bien ou il doivent régler le carrossage ? ce sont des personnes habituée aux type G ? le 23/11/2024 à 22:52 |
Le59 | le 23/11/2024 à 23:49 Dixit aubelix 14c'est pas mon truc les réglages de train roulants ,mais a part le para , j'ai l'impression que tout est hors tolérance sur ton auto ?d'accord avec toi ,j'ai pas pus être la car c 'est interdit au public mais la prochaine fois j'y serais |