| Message : | |
|---|---|
| François3.2 | le 06/11/2007 à 18:23 Bonjour à tous, l'antenne de ma chère 3.2 est tordue et à l'occasion de ce petit changement je souhaiterais en monter une électrique (en effet s'arrêter au feu pour sortir ou rentrer l'antenne ce n'est pas le top de la simplicité!!!), est-ce que certains d'entre vous ont déjà effectué ce montage? Si oui, ou peut-on trouver la pièce et celà fonctionne-t-il bien?Une petite explication du montage serait également bienvenue Encore une fois, merci d'avance pour vos réponses! François |
| pollux | le 06/11/2007 à 18:27 Antenne électrique de marque Harada achetée sur Ebay il y a quelques mois. Il est vrai que je cherchais une antenne avec le brin de couleur noire, qui soit amplifiée et qui fasse en même temps antenne pour la téléphonie.Aucun problème de montage particulier. Il faut juste avoir des petites mains pour passer le faisceau dans l'aile au dessus des tubes d'huile. Ne pas hésiter à passer un fil de masse supplémentaire pour le raccorder à une pièce métallique de l'antenne car sinon on peut avoir des faux contacts qui rendent le mouvement de l'antenne erratique. |
| 911ducat | le 06/11/2007 à 18:31 et surtout ne pas oublier de charger la batterie du téléphone Message édité le 06/11/2007 |
| pollux | le 06/11/2007 à 18:32 pour le schéma, il va être différent selon la marque de l'antenne ... tout du moins pour les couleurs de câbles. |
| François3.2 | le 06/11/2007 à 18:35 Lol, oui le mouvement erratique j'aimerais bien éviter! N'importe quelle antenne fait l'affaire? Elle sort quand tu mets l'autoradio en marche c'est bien ça? |
| cdrik915 | le 06/11/2007 à 18:53 Oui car il y a un petit fil blanc/bleu qui l'alimente sortant de l'autoradio.Des que tu allumeras celui-ci , l'antenne se deploiera. Message édité le 06/11/2007 |
| François3.2 | le 06/11/2007 à 18:54 Et pour info, tu l'avais payée combien sur ebay?Parce que chez Nor**to ils disposent d'un modèle a 50€ (et 70€ de pose soit dit en passant!! ), mais si il y a moins cher ailleurs... Merci d'avance |
| pollux | le 06/11/2007 à 18:56 Il vaut mieux prendre un modèle haute de gamme même 20€ à 50€ de plus car avec de la daube non seulement ton antenne sera HS rapidement mais en plus elle sera moyenne pour ne pas dire mauvaise en reception. |
| jul_06 | le 06/11/2007 à 19:02 Autre point sur l'antenne: vérifier que le socle de l'antenne permet de bien l'orienter pour qu'elle soit verticale... (vécu avec une antenne manuelle sur une SC dont l'aile avait été percée dans un second temps trop sur lo bord donc l'antenne penchait vers l'extérieur de la voiture...)je sais pas si c'est clair mais j'me comprends |
Sujet archivé.