Problème démarrage

Bonjour à tous,
Vendredi, en début d'après midi, mon fils, chez qui ma 911 3.2 de 1989 est garée, a voulu la faire rouler un peu.
La voiture a démarré normalement, et il a fait environ 900 m pour aller chez un ami. Une heure plus tard, en voulant repartir, impossible de démarrer.
En essayant une deuxième fois, il y a eu un gros bruit, genre coup de fusil, mais pas de démarrage.
Une heure pus tard, il a décidé de remorquer la voiture jusqu'à chez lui mais, par acquis de conscience, il a fait une nouvelle tentative et la voiture a démarré normalement, du premier coup.
Hier, je suis passé chez lui, pour voir ce qu'il en était. La voiture a, à nouveau, démarré du premier coup.
Mais je n'ose pas rouler avec, de peur de tomber en panne.
Quelqu'un a-t-il une explication, surtout en ce qui concerne le bruit de coup de fusil qui s'est produit ?
Merci par avance et bon dimanche à tous.
le 17/11/2024 à 15:24
J'ai eu le même coup il y a quelques années . Au final , c'était 4 soudures sèches dans le boitier DME .
le 17/11/2024 à 16:28
soudures sèches dans le boitier, relais DME qui montre des signes de faiblesse... tout est possible !!!
le 17/11/2024 à 17:55
Le coup de fusil c'est très probablement la post combustion des gaz non brûlés dans l'échappement.
le 17/11/2024 à 18:03
Merci, pour ces réponses.
le 17/11/2024 à 20:26
Dixit JMP74Le coup de fusil c'est très probablement la post combustion des gaz non brûlés dans l'échappement.
on est d'accord : donc un probléme d'allumage qui accumule l'essence dans l'echappement ...
le 17/11/2024 à 20:48
Ouala, donc c'est pas le relais du DME. Peut-être la sortie allumage du boîtier. Les pattes du transistor finissent par se dessouder.
le 17/11/2024 à 20:59
Oui wazz . Le relais fonctionne mais le problème vient du boitier .

Revenir à la liste des sujets