petite question chauffage

Salut à tous,

Je compare mon auto à ce que je trouve un peu partout, mais je ne trouve pas...

Le bouton de chauffage entre les deux sièges n'a que 3 position : arrêt,1 et 2 et j'ai deux tirettes de part et d'autre du frein à main.

D'autres ont-ils cette configuration ?
le 13/07/2006 à 07:45
moi c'est pas mal ca évite les problèmes d'électronique c'est toi qui règle l'intensité du chauffage en tirant sur les cables qui ouvrent ou ferment les clapets des fameuses boites par contre ce qui m'étonne c'est que ma voiture est de 88 et normalement c'est déja un système electronique mais bon c'est plus fiable
le 13/07/2006 à 09:12
en fait, c'est un équipement spécial cabrioltes.
La sonde de chauffage n'a aucun effet sur un cabriolet, elle est trop perturbée et ne peut remplir son role.
Les cabriolets sont donc, pour la plupart, équipé de ce système à tirette.
le 13/07/2006 à 10:47
heuuu moi c'est un Targa chef
le 13/07/2006 à 11:10
ouais mais toi c'est un hybride américain
le 13/07/2006 à 20:05
Les deux leviers ouvrent plus ou moins les clapets de chauffage ce qui fait que tu peux différencier l'arrivée vers le chauffeur de celle vers le passager
En ce qui me concerne le bouton de chauffage comporte 4 positions : arrêt, 1, 2 et 3 qui met en route le dégivrage du plexi de custode Efficacitée ???

Tout ça est fort simple à piger . Par contre quand tu veux jouer entre cet ensemble et les commandes du tableau de bord c'est un aléatoire kafkaien, à se demander si le gars qui a pondu ça ne l'a pas fait uniquement pour nous emmerder .
le 14/07/2006 à 15:09
sur un speed, il n'y a que les deux tirettes rouges entre les sièges (1989)
le 27/07/2006 à 16:12
J'ai le meme systeme, a 2 tirettes (gauche et droite) + bouton a 4 positions (0/1/2/3) qui commande la vitesse des ventilateurs AV. Par contre, pas de differences entre la position 0 et 1 ! (pas de ventilateur AV en marche)

C'est le systeme standard, on peut considerer que la regulation est une option, qui etait en serie en France.
Ma Targa est d'origine neerlandaise... et le premier proprietaire aimait pas les options de confort
C'est aussi un modele de 88.

Le systeme du speedster, ca doit etre juste de commander les clapets, comme sur une SC, donc pas de ventilateurs AV ?
le 28/07/2006 à 12:21
Absolument, pas de ventilateurs AV à dégripper !
le 11/08/2006 à 06:36
Oups, j'ai effectivement 0-1-2 et 3 donc 4 positions. Par contre seule celle en dégivrage marche les positions 1 et 2 n'ont aucun effet. Donc option ???
le 11/08/2006 à 09:34
Dixit doudien fait, c'est un équipement spécial cabrioltes.
La sonde de chauffage n'a aucun effet sur un cabriolet, elle est trop perturbée et ne peut remplir son role.

Sur mon cab de 1988, origine Italie, système automatique avec sonde, et ça marche
le 16/08/2006 à 21:30
Dixit doudien fait, c'est un équipement spécial cabrioltes.

Sur mon Cab de 1989, origine belge système avec régulation et 9 positions + 0 sur la commande.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.