Porsche 930 3.3 1988 impossible à régler

Message :
le 18/11/2024 à 17:07
Bonjour,
j'ai une turbo 3.3 de 1988 et je n'arrive pas à régler le ralentit, dès que je m'approche des 1000 tr le véhicule calle je suis obligé de laisser le ralentit à 1100 trs
de plus ma plage de réglage CO est ultra courte dès que j'enrichit la véhicule coupe aussi.
Je voulais votre avis j'ai passé le corps du K jetronic au nettoyant frein et le moteur ratatouille quand j'en met au niveau du joint papier (19) sur le corps inférieur du plateau sonde. Est ce que quelqu'un à déjà eu ce cas ? Avant de tous démonter. Merci
le 18/11/2024 à 17:10
salut

tu dois avoir une prise d'air ,tu le dis toi même en vaporisant du nettoyant frein au niveau du joint (19)
le 18/11/2024 à 17:50
c'est curieux ... mais ca ne coute pas grand chose (surtout du temps ) d'essayer avec un joint neuf !
le 18/11/2024 à 19:05
Bonsoir à tous . Comme Mr Jean Pierre , il faut commencer par vérifier le circuit d'air qui est assez conséquent sur une 930
le 18/11/2024 à 20:26
Merci pour vos conseilles je vais commander le joint et commencer le démontage pour l'état de ce joint.
le 18/11/2024 à 21:19
Il y a aussi les 2 joints des couvercles du boitier de soupape qui sont souvent fuyard avec le temps et qui posent soucis
le 19/11/2024 à 08:07
Noël930 pourrais tu être plus précis sur l'emplacement de ces deux joint ? Car je ne vois pas des quels tu parles.
le 19/11/2024 à 19:03
Bonsoir à tous . Ce sont les joints avant et arrière qui enferment le piston de régulation du boitier soupape . Il faut déposer l'échangeur pour y avoir accès
Message édité le 19/11/2024
le 26/11/2024 à 13:43
Bonjour, ces joints là étaient déchirés je les avaient déjà remplacer. Pour la prise d'air c'était la durite coudée en plastique qui sort du corps inferieur du KJET.
Elle étai complètement déformée et je l'ai changée. J'arrive enfin à régler convenablement le régime moteur chaud. Mais selon la température de démarrage moteur le ralenti n'est pas vraiment le même. Je tiens à préciser que je dois encore régler le CO.
le 26/11/2024 à 19:09
Bonsoir à tous . Dès que l'on a un problème de démarrage ou de ralenti sur ces autos , la prise d'air est la première chose à chercher

Revenir à la liste des sujets