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Gmünd | Bonjour, le 18/11/2024 à 17:07 j'ai une turbo 3.3 de 1988 et je n'arrive pas à régler le ralentit, dès que je m'approche des 1000 tr le véhicule calle je suis obligé de laisser le ralentit à 1100 trs de plus ma plage de réglage CO est ultra courte dès que j'enrichit la véhicule coupe aussi. Je voulais votre avis j'ai passé le corps du K jetronic au nettoyant frein et le moteur ratatouille quand j'en met au niveau du joint papier (19) sur le corps inférieur du plateau sonde. Est ce que quelqu'un à déjà eu ce cas ? Avant de tous démonter. Merci |
Le59 | salut le 18/11/2024 à 17:10 tu dois avoir une prise d'air ,tu le dis toi même en vaporisant du nettoyant frein au niveau du joint (19) |
aubelix 14 | c'est curieux ... mais ca ne coute pas grand chose (surtout du temps ) d'essayer avec un joint neuf ! le 18/11/2024 à 17:50 |
Noël930 | Bonsoir à tous . Comme Mr Jean Pierre , il faut commencer par vérifier le circuit d'air qui est assez conséquent sur une 930 le 18/11/2024 à 19:05 |
Gmünd | Merci pour vos conseilles je vais commander le joint et commencer le démontage pour l'état de ce joint. le 18/11/2024 à 20:26 |
Noël930 | Il y a aussi les 2 joints des couvercles du boitier de soupape qui sont souvent fuyard avec le temps et qui posent soucis le 18/11/2024 à 21:19 |
Gmünd | Noël930 pourrais tu être plus précis sur l'emplacement de ces deux joint ? Car je ne vois pas des quels tu parles. le 19/11/2024 à 08:07 |
Noël930 | Bonsoir à tous . Ce sont les joints avant et arrière qui enferment le piston de régulation du boitier soupape . Il faut déposer l'échangeur pour y avoir accès le 19/11/2024 à 19:03 Message édité le 19/11/2024 |
Gmünd | Bonjour, ces joints là étaient déchirés je les avaient déjà remplacer. Pour la prise d'air c'était la durite coudée en plastique qui sort du corps inferieur du KJET. le 26/11/2024 à 13:43 Elle étai complètement déformée et je l'ai changée. J'arrive enfin à régler convenablement le régime moteur chaud. Mais selon la température de démarrage moteur le ralenti n'est pas vraiment le même. Je tiens à préciser que je dois encore régler le CO. |
Noël930 | Bonsoir à tous . Dès que l'on a un problème de démarrage ou de ralenti sur ces autos , la prise d'air est la première chose à chercher le 26/11/2024 à 19:09 |