Peinture aiguille compteur

Bonjour à tous,

En ce moment je suis en train de faire la réfection d’un set de jauges et de compteurs (que j’ai acheté dans un état lamentable). J’ai deux aiguilles qui méritent un coup de peinture. J’ai aussi l’horloge que je n’ouvre pas car en parfait état, je dois donc matcher parfaitement la couleur d’origine.

Est ce que l’un d’être vous saurait me recommander une peinture type orange fluo qu’il a déjà utilisé et qui correspond à l’orange d’origine vdo ?

Merci d’avance

PS: j’ai déjà déposé toutes les aiguilles, je sais que c’est délicat
Message édité le 19/11/2024
le 19/11/2024 à 10:25
Gédéon ?
le 21/11/2024 à 19:05
@aubelix 14 : je souhaite beaucoup de plaisir à notre ami @jjlpvt et beaucoup de courage s'il part sur une base orange, les aiguilles neuves étant + rouges qu'oranges.

Pour être précis, j'ai 3 bases et 4 compléments pour arriver à une teinte qui soit le plus approchant possible de l'origine, et même moi il m'arrive de m'y reprendre à plusieurs fois pour tomber sur ce que j'attends : rouge orangé, légèrement fluo par l'orange,

Donc, bon courage...

Un conseil : prend des peintures au top, et attention si tu foires, les aiguilles ont horreur du diluant, particulièrement pour horloge / compteur et compte tours.
le 21/11/2024 à 22:33
Bonjour Gedeon,
Oui je pensais prendre plutôt du rouge. Tu pourrais être plus précis sur les produits que tu utilises ? En particulier sur les marques « au top » ? Merci par avance.

Pour info je bosse sur des aiguilles que j’imprime en 3D donc je n’ai pas trop de soucis de les abîmer.. (même masse que d’origine et bien équilibrée, le galva ne se plaint pas selon mes tests).

J’ai vu des recommendations pour Testor enamel red fluorescent sur pelican. Est ce que ça tient la route ?
Message édité le 21/11/2024
le 22/11/2024 à 09:01
Dixit Gedeon25@aubelix 14 : je souhaite beaucoup de plaisir à notre ami @jjlpvt et beaucoup de courage s'il part sur une base orange, les aiguilles neuves étant + rouges qu'oranges.
oui , je me doute que ca n'est jamais simple ...
je dirais que si il refait toutes ses aiguilles une différence de couleur n'est pas grave (surtout vu le projet ) mais , a priori , ce n'est pas le cas ...
le 22/11/2024 à 09:32
Oui je ne les refais pas toute car je me suis laissé seduire par horloge neuve et morderne https://www.smiths-instruments.co.uk/products/porsche-911-classic-clock/ C'est pour cela que je cherche les meilleurs produits pour matcher la couleur de l'horloge
le 22/11/2024 à 11:26
A part faire un mélange soit même, difficile de matcher parfaitement.
Lorsque j'ai ce type de "petites" pièces à peindre je jette toujours un oeil vers les peintures de maquette.
Déja parce qu'ils ont énormément de references et ensuite c'est en petite quantité..facile de tester...
Tape "orange fluo Tamiya" dans Google pour voir.
le 23/11/2024 à 00:27
Dixit jjlpvtOui je ne les refais pas toute car je me suis laissé seduire par horloge neuve et morderne https://www.smiths-instruments.co.uk/products/porsche-911-classic-clock/ C'est pour cela que je cherche les meilleurs produits pour matcher la couleur de l’horloge
pour info Smiths-instruments a été racheté il y a quelques années (la marque était éteinte) par des indiens. le groupe CEARBONT.

Qualite > 0
finition > bof bof bof…. en gros c’est les design de VDO (repris depuis fort longtemps par Continental) avec la piètre qualité qu’on a toujours eu chez Smith’s déjà à la grande époque… donc c’est beau sur le papier mais alors de loin…

Comme dit François va chez un vendeur de maquettes, tu y trouveras sans doute des teintes qui te vont.
j’utilise un autre type de produits qui n’a rien à voir avec la maquette mais plutôt avec les beaux-arts, et je prend des gros pots.
le 23/11/2024 à 06:24
Merci.
Je ferai un retour pour l'horloge, j'espère que c'est dans les cordes des indiens
le 23/11/2024 à 14:03
Dixit jjlpvtOui je ne les refais pas toute car je me suis laissé seduire par horloge neuve et morderne https://www.smiths-instruments.co.uk/products/porsche-911-classic-clock/ C'est pour cela que je cherche les meilleurs produits pour matcher la couleur de l'horloge
Ben... comment on fait pour régler l'heure ? Aucune commande visible...

En ce qui me concerne j'ai refait toutes mes aiguilles avec ça et ça n'a jamais bougé.

Seul inconvénient, la zone rouge du coup est un peu pâlotte...

Message édité le 23/11/2024
le 23/11/2024 à 15:37
l’horloge se règle via un bouton deporté je pense comme sur les 964…
le 23/11/2024 à 16:22
Ok, donc ça oblige à tirer un câble et installer un inter sous le tableau de bord au niveau de l'horloge...
Message édité le 23/11/2024
le 24/11/2024 à 08:03
ça n’a pas l’air mal cette teinte. Je n’aurai plus de zone rouge donc je pense que ça peut le faire.

Exactement, un petit inter pour régler l’heure. Elle me plait car justement elle est super simple d’aspect extérieur. Je pourrais éventuellement mettre l’inter sur le tdb vu que j’en vire pas mal (dégivrage, feu de brouillard, essuie glace arrière…)
le 24/11/2024 à 09:04
je ne sais pas si tu as déjà cette horloge mais plusieurs infos sont à savoir

1) la première c’est que ces instruments apparaissent sur quelques vagues sites, mais jusqu’à présent je n’en ai jamais vu, les tentatives pour en voir une de près se sont toujours soldées par des échecs avec une offre de chez Cearbont à un prix peu engageant

2) cette horloge a un profil de type 2.4 avec aiguille pointue et pointe de diamant au centre… tes autres instruments sont sur ce profil où ils sont toujours en typé G avec aiguille bâton et sans pointe de diamant ???
le 24/11/2024 à 20:25
J’ai acheté chez Cearbont à un prix que je qualifierais de correct (180euros). En tous cas ce n’est pas plus cher que les horloges vdo d’occase type Classic sur leboncoin.
Tous mes instruments sont bien sur ce profil, aiguille pointue et pointe de diamant centrale.

Je ferai un retour lorsque je la recevrai.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.