Ah les c..s ....J'ai envie de pleurer!

Ca nous pendait au nez, nos têtes pensantes y ont pensé;
Vers une extension du malus écologique aux véhicules d'occasion?
le 22/11/2024 à 17:34
j'ai vu ca en effet : si ils veulent paralyser l'economie automobile , c'est parfait ...cela dit , encore une fois ca ne touchera que les véhicules assez récents pour avoir une valeur de rejet de Co2 et a condition qu'ils aient bénéficié d'une éxonération ( liée a leur acheteur ) de cette taxe a l'achat ...
en clair : véhicules INVENDABLES , leurs propriétaires les feront durer jusqu'a la mort ...
on peut lire ca aussi :
«Un malus rétroactif s'appliquera à l'immatriculation de tout véhicule n'ayant pas été soumis à malus à la première immatriculation»
c'est plus inquiétant ... et la : gardez votre bagnole le plus longtemps possible puisque le malus sera appliqué LORS D'UNE REVENTE !
Message édité le 22/11/2024
le 22/11/2024 à 17:40
mouais, au debut on crée une taxe assez indolore et puis au fil du temps (à chaque PLF) on la réajuste (CSG, CRDS, ...). Avec la voiture électrique ils tuent l'industrie automobile européenne; là une partie importante de la population va être à pied.
le 22/11/2024 à 17:45
indolore : comme tu y vas ... 50000 balles de taxes sur une Mustang , c'est un gros tube de vaseline qu'il faut livrer avec ...
mais si personne ne bouge , c'est que tout le monde est content , non ?
ils ont bien passé (en force ) ce putain de CT sur les motos ...
le 22/11/2024 à 17:57
je parlais de la taxe sur les voitures d'occasion
le 22/11/2024 à 18:03
Si c'est à la revente, c'est le nouveau proprio qui se farcira la taxe. Mais ça risque de bien faire baisser le marché. C'est ce qu'ils veulent.
le 22/11/2024 à 18:20
Quelles bandes d'idiots… Ils vont arriver a nous foutre par terre et les constructeurs et les équipementiers europeens.
Sinon la lecture du projet semble dire qu'après 181 mois on est plus dans le dispositif. Une G c'est plus dans les 500 mois d'ancienneté mais bon, ca n'en reste pas mois encore une folie
le 22/11/2024 à 18:20
Dixit cecitofeje parlais de la taxe sur les voitures d'occasion
sur ce que j'ai lu en premier : si taxe pas payée sur la bagnole neuve, le deuxiéme proprio pairait la taxe de la bagnole neuve !

alors que sur un import d'occase , la taxe carbone est dégressive ( -10% par année )
le 22/11/2024 à 18:52
Je crois surtout qu'ils ne savent plus comment faire dans bien des domaines , mais les bagnoles électriques c'est FORT alors qu'on brule du charbon non loin de là.
Au Havre il manque 8 M€, alors on envisage d'augmenter l'eau potable .
le 22/11/2024 à 18:59
bin , aprés avoir arrosé les copains d'argent public et avoir bradé le patrimoine de la nation , comment essayer de redresser la situation autrement qu'en essorant ceux qui n'ont quasiment plus rien ?
bientot tu paieras un loyer a l'état quand tu auras fini de rembourser le crédit sur ta barraque + l'entretien, les réparations , les mises aux normes (imposées ) etc etc etc : on vit dans un beau pays
le 22/11/2024 à 19:32
Et oui Aubé , ça a été envisagé dès que tu n à plus de remboursement sur ta maison , de mettre une taxe (loyer ) .
3 mille 200milliards de dette , et là haut , ils se goinfrent encore , ils ne savent pas faire d économies , par contre augmenter taxes et créations de nouveaux impôts , ça , ils savent faire .
le 22/11/2024 à 19:40
Oui enfin ça c'était une mesure envisagée par les gauchos, y a qu'eux pour avoir des idées pareilles. Tu penses, "Quelle injustice ! Toi t'as fini de payer ta baraque alors que moi je paie un loyer".
le 22/11/2024 à 19:52
ils ont TOUS lu le méme bouquin !
le 22/11/2024 à 19:52
C'est assez impressionnant la propension de l'Europe, et plus particulièrement de la France, à se draper dans une forme de vertu pendant que la Chine et l'Inde continuent de polluer à tout va... Pouvoir prétendre à respirer de l'air pur au prix de licenciements massifs : belle destinée...
le 22/11/2024 à 19:58
en fait , je pense qu'ils n'en ont rien a foutre de la polution ! juste ce qui les interresse c'est de trouver de nouveaux pretextes pour de nouvelles taxes , le but étant de faire cracher 3500 balles par mois a un mec qui n'en gagne que 3000 !
le 22/11/2024 à 20:00
Ben c'est logique, en fait. Cracher 3500 balles par mois alors que t'en gagnes que 3000, c'est exactement ce que fait l’État depuis bientôt 50 ans. On n'accumule pas 3000 milliards de dette comme ça, y a du savoir-faire !
le 22/11/2024 à 20:20
C’est pas vraiment l’endroit pour parler de ça mais j’étais tombé sur cet article hallucinant : 1/3 du déficit et la moitié de la dette seraient attribuables aux retraites des fonctionnaires.

source : https://www.lepoint.fr/politique/retraites-des-fonctionnaires-financees-par-la-dette-le-senat-brise-le-tabou-07-11-2024-2574647_20.php#11
le 22/11/2024 à 21:09
En Allemagne , pour 1000 habitants 50 fonctionnaires = 5%
En France , ………………………………..85 ……………………..= 8,5%
Chercher l erreur ??????
le 22/11/2024 à 21:33
Et personnes ne fera jamais rien à ça alors que tout le monde est d'accord !
le 22/11/2024 à 22:42
Mercosurmenpabon . Faire venir des pommes d'Argentine traitées aux pesticices alors que nous en avons en Normandie et dans d'autres régions , mais si elles ne sont pas cultivées selon les règles sanitaires européennes = amende au cultivateur . On marche sur la tête .

Revenir à la liste des sujets