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Lolo44 | Bonjour le 25/11/2024 à 16:04 Ma 3.2 termine une grosse intervention (réno de la BV et autres joyeusetés), il reste juste à changer les pneus... qui ont 16 ans... et aucun de la bonne taille (pire : les mêmes devant et derrière !) Les jantes sont en 15 pouces, alors évidemment le choix est limité : Pirelli, ou Kumho. Malgré leur prix j'étais parti sur des Pirelli afin d'être 100% conforme à la norme Porsche (indice W), mais seuls les pneus avant sont dispos ! Alors oui, passer en 16 serait plus simple etc... mais vu le prix des Fuchs, et même si la monte de pneus serait moins chère, là du coup mes finances disent stop (cette année, j'ai eu droit à la restauration de la carrosserie et la boite de vitesse...cf mes posts sur le forum ) Il ne me reste donc que les Kumho en 15. Par contre, leur indice est en V et non en W... est-ce un pb sur une 3.2 ? (je pense au CT). merci |
Satanas | Non pas de problème, on en a déjà beaucoup parlé, l'indice V est celui validé sur le document technique (OTC) des CT. le 25/11/2024 à 16:10 |
Jakez | |
Patrick-R | le 25/11/2024 à 17:43 Dixit SatanasNon pas de problème, on en a déjà beaucoup parlé, l'indice V est celui validé sur le document technique (OTC) des CT.En fait si on veut être tatillon, on ne monte pas du V, car il n'est pas l'équivalent strict du VR. VR, "à l'époque", c'était pour les autos capables de rouler à plus de 210km/h (sans réelle notion de maxi à priori, sachant quand même qu'au-delà de 240 c'était du ZR). L'indice V d'aujourd'hui correspond à une VMax de 240, hors nos autos sont homologuées à 245 sauf erreur, donc il faudrait du W... Maintenant, la proximité des lettres d'indice V ou VR, et le fait qu'on fasse pas tous les jours des VMax prolongées sur nos mamies de collection, rendent les pneus en indice V certainement acceptable vu du C.T. Message édité le 25/11/2024 |
Lolo44 | OK merci. J'ai eu mon précédent CT avec 4 pneus identiques à l'avant et à l'arrière (!), et vieux de 16 ans (!!), alors je pense que ça devrait passer avec du "V" le 25/11/2024 à 17:48 |
noir mat | Ils ne regardent pas les dates des pneus au CT ! et c'est une aberration ! ! le 25/11/2024 à 18:51 |
aubelix 14 | le 25/11/2024 à 19:36 Dixit Patrick-REn fait si on veut être tatillon, on me monte pas du V, car il n'est pas l'équivalent strict du VR.tu as PARFAITEMENT expliqué la subtilité des indices ! bravo |
tacouillot | Ou monter du V marqué XM+S👏🥳 le 25/11/2024 à 22:47 |
aubelix 14 | j'ai un doute : ca existe ? efectivement , les pneus neige permettent de baisser d'un indice vitesse ... le 26/11/2024 à 07:40 "Ma 3.2 termine une grosse intervention (réno de la BV et autres joyeusetés), il reste juste à changer les pneus... qui ont 16 ans... et aucun de la bonne taille (pire : les mêmes devant et derrière !)" ce qui veut dire que , quand tu as eu ton accident , l'expert n'a pas tiqué sur les pneus ? Message édité le 26/11/2024 |
Lolo44 | Non, aucun commentaire à ce sujet; celà dit l'état des pneus n'aurait rien changé, dans les circonstances. le 26/11/2024 à 12:46 |
guilhem74 | est-ce qu'il y a une obligation légale par rapport a ca ? si tu respecte les tailles et indices. le 26/11/2024 à 13:33 |
Lolo44 | Et bien dans mon cas en plus de leurs 16 ans, ce n'était pas non plus ni les bonnes tailles, à l'avant comme à l'arrière, ni le bon indice le 26/11/2024 à 14:24 |
aubelix 14 | le 26/11/2024 à 17:28 Dixit Lolo44Non, aucun commentaire à ce sujet; celà dit l'état des pneus n'aurait rien changé, dans les circonstances.étonnant ... le mec n'en avait rien a secouer , en fait ... |
Satanas | Comme quoi, il se pignole un peu avec nos histoire d'âge et indice de vitesse... le 26/11/2024 à 17:52 |
aubelix 14 | oui , c'est surprenant qu'un "expert" aie laissé passer ca ... en méme temps a l'heure des télé-expertises ou le mec ne se déplace plus , plus rien ne m'étonne ! le 26/11/2024 à 17:57 |
Pit-44 | En même temps lolo44 n était pas en tort donc logique qu il ne creuse pas plus je pense que ça n aurait pas été la même histoire si c est lui qui était en cause …. le 26/11/2024 à 20:07 |
zaza28 | Bonsoir Lolo, j'ai monté des Kumho 195/65R15 91V ES31 et 215/60R15 94V KH27 sur ma 3L2 depuis maintenant 3 ans, passage de deux CT dans des centres différents. Aucune difficulté vis à vis des contrôleurs, de plus je suis très satisfait des pneus, si cela peut te rassurer. le 26/11/2024 à 21:26 |
BERA WEKA | le 27/11/2024 à 09:23 Dixit noir matIls ne regardent pas les dates des pneus au CT ! et c'est une aberration ! !+1000 c'est une abération...vu tout ce qui est contrôlé d'autre et que c'est quand même le SEUL élément en contact avec la route... Après ils regardent quand même bien l'état d'usure (j'ai eu des remarques à chaque fois...)...mais pas l'âge des boudins |
aubelix 14 | d'aprés mon controleur technique , le truc , c'est que certains pneus (homologués route ) ne sont pas marqués donc l'application de ce genre de mesure est compliquée ... le 27/11/2024 à 09:28 |
JC26 | le 27/11/2024 à 10:15 Dixit noir matIls ne regardent pas les dates des pneus au CT ! et c'est une aberration ! !Aucune règlementation légale sur la durée de vie d'un pneu , il peut avoir 30 ans et dur comme la pierre du moment qu'il a une bonne sculpture et qu'il présente bien , il est bon . Juste des recommandations . J'ai eu un litige à ce sujet avec un marchand de pneu il y a une dizaine d'année et j'ai perdu . Oui c'est une aberration . |