Retour d'expérience durites d'huile.

Je décide de remplacer les 4 durites d'huile, les 2 petites pour les AC et les 2 dans le passage d'ailes. Vu le prix en CC je commande chez la rose, le lendemain je reçois mon colis( rapide), durites de très bonne facture apparente, une a son blister ouvert et est déjà pleine d'huile vraisemblablement déjà montée!!!! Un petit mail, 20 min après il m'en renvoi une autre sans me demander de renvoyer l'autre( super pro et encore ultra rapide).
Le problème c'est que les 2 durites qui se trouvent dans le passage de roue sont plus courte de 1,5cm que celle d'origine, ça se monte mais cela reste pour moi de l'adaptable et non de la pièce d'origine...
le 28/11/2024 à 13:44
Oui RP vend très très peu d'origine, et souvent de l'adaptable de qualité très moyenne.
Pour moi le soucis c'est que tu sais pas se que tu achète, d'autre revendeur te précise la marque de l'adaptable, a partir de la tu prend ta décision.
Regarde chez FVD, ils livrent assez rapidement, et leur produit sont de qualités. Et parfois chez Porsche c'est guère plus cher.

Pour Porsche, il y avait eu une discution par rapport a une remise dans certaine concession, ca fonctionne ?
le 28/11/2024 à 16:58
Quand j'ai refait ma 3,2 (y'avait pas mal de boulot) j'ai été en CP avec ma liste longue comme le bras.
Après négociation ils m'ont gentiment accordé le tarif professionnel.
Du coup je ne me pose plus de questions, d'autant que l'on économise les frais de port.
On est sûr de la qualité et c'est même parfois moins cher que chez les généraliste.
le 28/11/2024 à 19:08
On peut comparer avec les tarifs sur le site Pièces Poil Poitiers. Ça donne une idée et expédition rapide.
le 28/11/2024 à 19:50
Quand j ai refait le moteur de la 930 j ai pris la totalité de mes pièces en origine porsche, en passant par passion auto ( cela n appartenait pas encore à la rose ).
Séverine ma fait une remise sur toutes les pièces.

Je vais refaire ma 2.7 complètement, je ferais pareil en origine sauf pour les petits accastillage divers de carrosserie, visserie ect...avec les vue éclaté et le panier cela facilite il faut l avoué.
Message édité le 01/12/2024
le 30/11/2024 à 23:58
pop911...Soyez juste prudent avec les produits originaux de Porsche, la plupart étant fabriqués en Chine.
le 01/12/2024 à 07:40
Proporsche oui mes le cahier des charges et le contrôle qualité joue beaucoup.

Et très sincèrement autant je veut bien tenter sur des bricoles ect.., autant sur des éléments mécaniques je reste prudent.
le 01/12/2024 à 09:48
tout a fait ! les chinois savent faire de la piéce de qualité ... c'est juste que si on leur demande de faire du pas cher : ils font du pas cher !
le 01/12/2024 à 10:36
Oui, les chinois savent faire ce qu’on leur demande. Seulement, si vous avez un cahier des charges incomplet, ils iront au moins cher sur ce qui n’est pas mentionné même si ça sembla évident.

Revenir à la liste des sujets