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Tim2.7 | Bonsoir à tous, le 28/11/2024 à 21:51 je viens vers vous car j’ai un petit problème sur ma 2.7 de 1976. Après de nombreux travaux afin de la fiabiliser, est venue le moment des travaux esthétiques. J’ai en premier lieu voulu changer les jantes car les téléphones installés sur ma voiture me sortaient par les yeux. je me suis donc tourné vers un vendeur spécialisé dans les jantes qui a su me trouver de magnifiques répliques Fuchs. C’est là que les ennuies ont commencé, le vendeur m’indiquant qu’il était possible de mettre des 16 ponces. Avec à l’avant des 205/55/16 et arrière 225/55/16. Bien étonné je lui est demandé plusieurs fois si il était sur de ce montage puisque la 2.7 n’a pas les ailes élargit. Il m’a donc a plusieurs reprises dit que oui tout était bon, je lui ai donc fait confiance. 2 semaines plus tard, c’est mon père qui est aller cherché les nouvelles jantes avec la voiture, et lorsque je l’ai vu arriver avec ma voiture, les pneus arrières frottaient sur les ailes… (devis de 1500€ pour refaire tout cela dans les règles de l’art). Je précise il a roulé 5 km. Le vendeur de mauvaise fois m’indique que le problème vient de la géométrie de la voiture qui était certes mauvaise. Une fois la géométrie effectuée le problème s’est aggravé car cette fois ci les jantes ressortent clairement des ailes arrières. je bataille donc pour me faire entendre auprès de mon vendeur. je passe le voir demain et je souhaiterais être sûr de la solution trouvée. pouvez vous me confirmer que les pneus d’origine étaient du 185/70/15. Et surtout est ce qu’il y en a parmi vous qui ont déjà monté des largeurs différentes qu’à l’origine sur ces voitures là. Et pensez vous que du 205/55/16 est adapté sur les 4 roues de la voiture bien qu’il serait préférable d’avoir des roue plus fine à l’avant. J’ai bien peur que les 205/55/16 soit trop large pour mes petites ailes arrières et que lorsque j’ai la malheur d’appuyer un peu fort sur la pédales de droite en montagne cela frotte… Merci d’avance et navré de ce long message pour de simple dimensions de pneus… |
yanlx | Bonjour l'origine est bien en 185/70/15 avec le même développement tu as aussi 195/65/15 et c'est ce que j'ai sur ma 2.7 et cela passe très bien le 29/11/2024 à 07:10 |
Patrick-R | Il y a quelques personnes qui ont de l'expérience sur ce sujet ici le semble-t-il, ils vont certainement venir te conseiller. le 29/11/2024 à 07:17 De mémoire avec une géométrie agressive (du contre-carrossage notamment) certains arrivent à faire passer du 205 devant et derrière, voire du 215 derrière maxi maxi. Et il n'y a pas obligation à avoir une monte différenciée av/arr, certains roulent avec du 195 au carré je crois bien, sur caisse étroite. Mais parviennent-ils à caser des jantes de 7" de large à l'arrière ? Rien n'est moins sûr... 🤔 |
Jakez | Ici la belle 2,7 S '74 jaune Sahara de Pascal "Targa29", qu'il a équipée d' ATS 7 X 15 (provenance 944) le 29/11/2024 à 08:00 |
aubelix 14 | " pouvez vous me confirmer que les pneus d’origine étaient du 185/70/15. le 29/11/2024 à 08:24 Et surtout est ce qu’il y en a parmi vous qui ont déjà monté des largeurs différentes qu’à l’origine sur ces voitures là. Et pensez vous que du 205/55/16 est adapté sur les 4 roues de la voiture bien qu’il serait préférable d’avoir des roue plus fine à l’avant. J’ai bien peur que les 205/55/16 soit trop large pour mes petites ailes arrières et que lorsque j’ai la malheur d’appuyer un peu fort sur la pédales de droite en montagne cela frotte…" alors 1) je te confirme le 185/70/15 a l'origine sur jantes 6' 2) tu peux sur jantes 6' passer sans soucis sur du 195/65/15 (je ne parle pas de la légalité de la chose mais de l'aspect technique ) 3) sur la mienne (2.7L AM 77 ) la tenue de route étant en dessous de ses performances , je suis passé sur du 7' aux 4 coins , montés en 215/60/15 de mémoire , la , ca passe trés trés juste a l'arr (mais le comportement n'a plus rien a voir ) : ca dépends 1) de ta géométrie 2) ca interdit quasiment de mettre (méme un mome ) quelqu'un a l'arr ... a la rigueur un parapluie (bien utile en Normandie ! ) du 16' pour moi , c'est mort d'avance sauf a avoir des pneus ridiculement bas ou un réglage de hauteur de caisse farfelu PS : pour finir en 76/77 sur 2.7L il y avait 3 types de jantes (toutes en 15' ) tole Fuchs Cookies Message édité le 29/11/2024 Message édité le 29/11/2024 |
Satanas | le 29/11/2024 à 10:23 Dixit JakezIci la belle 2,7 S '74 jaune Sahara de Pascal "Targa29", qu'il a équipée d' ATS 7 X 15 (provenance 944)Sympa, très 70's. |
wazz | Ouais super jolie cette Targa. le 29/11/2024 à 10:29 Sinon, ce que dit aubé à la fin est, je crois, ce qui compte pour notre ami qui a besoin d'arguments pour faire valoir son point de vue auprès du vendeur de mauvaise foi. Il faudrait lui trouver la page du manuel qui répertorie dans un tableau les jantes et montes de pneus autorisées à l'époque. Je pense que le mec qui lui a vendu des 16 en monte de caisses type G aux ailes élargies doit assumer son erreur (ainsi que son ignorance et son manque d'humilité, mais ça en général c'est vendu avec). |
aymerica | le 29/11/2024 à 11:46 voila ce que je trouve dans un carnet pour MY1974 mais qq'1 do fofo a surement l'équivalent pour la bonne année Message édité le 29/11/2024 |
Tim2.7 | Bonjour à tous, Merci pour vos retours qui m’ont été d’une grande aide ce matin. Nous avons finalement réussi à nous entendre sur des jantes en 6 à l’avant et 7 à l'arrière, respectivement montées avec des pneus de 195/65/15 avant et arrière. Monsieur me rembourse 200€ en avoir, Ahaha, il croit m’avoir si facilement… Bizarrement lorsque que je recalcule les prix hors taxes et ttc mes pneus pourtant plus petits et d’une gamme inférieure me reviennent plus chère qu’auparavant… tout cela en partant du principe que les jantes bien que plus petites, coûtent le même prix. Breff l’histoire n’est pas totalement finit, mais me voilà tout du moins rassuré sur ce qui va être monté sur la voiture. Merci, à chacun pour vos retours, je savais que je pouvais compter sur vous ! le 29/11/2024 à 16:14 |
Patrick-R | Les 15" sont bcp plus onéreux que les 16" en général, c'est p-ê de la que vient la différence ? le 29/11/2024 à 16:45 Vous avez monté quoi comme pneus exactement ? |
aubelix 14 | attention : le 7' c'est trés limite sur caisse a ailes plates ... cela dit je n'ai jamais essayé des 7' avec des 195/65/15 ... car , avec des 195/65/15 Michelin , la tenue de route ne ... me convenait pas ! le 29/11/2024 à 17:22 |
cayman22 | petit retour d'experience : j'ai une targa 2.7 l de 74, elle est équipée en 205/55/16 et aucun problème de frottement des pneus sur la caisse. elle etait deja montée ainsi a l'achat, en 2016 . le 29/11/2024 à 18:15 |
mick37 | bonsoir à tous, pour ma part comme aubélix que je salut au passage, jantes fuchs 7' aux 4 coins par contre montée en 195/65 /15 et à l'arrière je suis juste limite le flanc du pneu vient frotter très légèrement l'intérieur de l'aile, je trouve que c'est le bon compromis entre look et tenue de route. le 29/11/2024 à 19:47 Quand j'ai acheté l'auto le gars avait des jantes en 7' et des pneus en 195/65 /15 à l'arrière et 205/60/ /15 à l'avant, bizarre... d'autant plus que cela alourdi la direction, pas très agréable. |
aubelix 14 | Salut Mick le 29/11/2024 à 20:16 pour moi si tu as du 7' il faut passer au 215 ... ca te métamorphose ta caisse ! et j'ai tendance a avoir le pied lourd donc , bon , c'était indispensable ! |
undy | le 30/11/2024 à 14:23 Dixit Tim2.7Bonjour à tous, Merci pour vos retours qui m’ont été d’une grande aide ce matin. Nous avons finalement réussi à nous entendre sur des jantes en 6 à l’avant et 7 à l'arrière, respectivement montées avec des pneus de 195/65/15 avant et arrière. Monsieur me rembourse 200€ en avoir, Ahaha, il croit m’avoir si facilement… Bizarrement lorsque que je recalcule les prix hors taxes et ttc mes pneus pourtant plus petits et d’une gamme inférieure me reviennent plus chère qu’auparavant… tout cela en partant du principe que les jantes bien que plus petites, coûtent le même prix. Breff l’histoire n’est pas totalement finit, mais me voilà tout du moins rassuré sur ce qui va être monté sur la voiture. Merci, à chacun pour vos retours, je savais que je pouvais compter sur vous !Dans ton premier mail tu parles de 205/55/16 et 225/55/16. C'est 205/55/16 et 225/50/16 (sauf erreur de ma part) |
Tim2.7 | le 02/12/2024 à 00:52 Dixit Patrick-RLes 15" sont bcp plus onéreux que les 16" en général, c'est p-ê de la que vient la différence ?Ahaha oui bien évidemment, des pneus d’une gamme inférieur et des jantes plus petites sont toujours plus chère chez les vendeur malhonnête 😅 michelin primacy 4. |
Tim2.7 | le 02/12/2024 à 00:59 Dixit undy Dans ton premier mail tu parles de 205/55/16 et 225/55/16. C'est 205/55/16 et 225/50/16 (sauf erreur de ma part)Oui c’est ce que mon vendeur m’avait vendu au départ. Nous avons par la suite convenue de revenir sur des jantes en 15. mais j’ai bien peur que cela n’aille pas encore une fois. Je lui ai pourtant encore précisé plusieurs fois qu’à l’origine ces caisses étaient montés avec les mêmes déports avant et arrière. Je reçois normalement tout ça dans la semaine. |
Jakez | La monte d'origine pour une 2,7 ou 2,7 S, ce sont des jantes de 15 pouces (tôle ou ATS ou Fuchs) de diamètre et 6 pouces de largeur pour les trains AV et AR ; le 02/12/2024 à 08:01 les évolutions possibles, avec éventuellement une géométrie adaptée : 7 de largeur, toujours en 15 de diamètre (cf. la photo accompagnant mon précédent message) ; 6 de largeur en 16 de diamètre (cf. message d'Erwan "Cayman22"). |
aubelix 14 | le 02/12/2024 à 08:15 Dixit cayman22petit retour d'experience : j'ai une targa 2.7 l de 74, elle est équipée en 205/55/16 et aucun problème de frottement des pneus sur la caisse. elle etait deja montée ainsi a l'achat, en 2016 .avec quel type de jantes et SURTOUT quel ET ? (déport par rapport au moyeu ) |
Bullitt | le 02/12/2024 à 11:44 Dixit Tim2.7Ahaha oui bien évidemment, des pneus d’une gamme inférieur et des jantes plus petites sont toujours plus chère chez les vendeur malhonnête 😅Le prix n'est pas lié à la taille mais aux volumes de vente. Aujourd'hui, la majorité des voitures sont en 17 ou en 18 ce qui fait que ces pneus sont beaucoup moins chers que les 15 ou les 16 |