Kit Maf

Message :
le 29/11/2024 à 10:45
Bonjour, est-ce que quelqu’un pourrait me confirmer que le kit maf acheté en commande groupée il y a quelques années correspond aujourd’hui au modèle Storchve?
Il est indiqué Plug and Play, est-ce que cela signifie bien qu’il n’y a pas besoin de percer ou de modifier la boîte à air ? Et qu’on peut donc revenir si on le souhaite un jour à un montage d’origine très facilement. Merci
le 29/11/2024 à 10:51
Bonjour, oui ça y ressemble très fort et pas besoin de modifier la boite à air.
le 02/12/2024 à 15:54
C’est tentant. Faut une sonde Lambda ou pas obligatoirement ?
le 02/12/2024 à 16:18
non mais ça ne change pas grand chose tu sais...un peu plus de souplesse en bas. Mais pour le reste c'est pas fou fou...et je sais de quoi je parle j'en ai un. Et avec une puce Steve machin chose.
Message édité le 02/12/2024
le 02/12/2024 à 18:37
Je te crois. Ce qui est perturbant c’est que les avis semblent très différents, comme si l’effet était variable ou aléatoire selon les voitures
le 02/12/2024 à 18:49
Je pense que c’est plus un ressenti.
Quand t’as un moteur neuf (mon cas) avec une injection nickel la différence n’est pas saisissante.
Mais ça évite les pièces "mécaniques", l'usure de la piste magnétique du débitmètre par exemple.
Message édité le 02/12/2024
le 02/12/2024 à 19:54
Sur ma 3l2 boite 915 un ressenti légèrement favorable. Sur ma club-sport avec arbres de 964 le ressenti est défavorable avec un fonctionnement par à-coups
Message édité le 02/12/2024
le 02/12/2024 à 20:34
Merci pour ces retours !
j'ai mon garagiste qui partage le même avis et qui me dit qu'il vaut mieux monter un gros papillon, le gain reste plus significatif.
Des retours ?
le 03/12/2024 à 08:37
Existe-t-il une méthode pour tester son débitmètre et estimer son état ?
le 03/12/2024 à 08:45
c'est compliqué ...dans 80% des cas les pistes sont creusées et les valeurs de résistance sont pourries , en plus a une époque des petits malins ouvraient les débitmétre pour les bidouiller donc vu que c'est plus dispo en neuf et qu'il n'y a plus de valeurs de références ...

enfin , il y a des échanges standard chez RP mais il n'ont rien en stock : il faut envoyer le tien pour qu'ils le refassent
comme les blocs de V8 Rover chez Turner ...
le 03/12/2024 à 08:51
Dixit undySur ma 3l2 boite 915 un ressenti légèrement favorable. Sur ma club-sport avec arbres de 964 le ressenti est défavorable avec un fonctionnement par à-coupsMessage édité le 02/12/2024
oui , c'est pas la premiére fois que j'entends ca ! mon pote qui a un 3.2L dans une classique (réplique de 2.7 RS ) est revenu en arriére aussi et pour les mémes raisons ...
le 03/12/2024 à 10:22
Dixit aubelix 14c'est compliqué ...dans 80% des cas les pistes sont creusées et les valeurs de résistance sont pourries , en plus a une époque des petits malins ouvraient les débitmétre pour les bidouiller donc vu que c'est plus dispo en neuf et qu'il n'y a plus de valeurs de références ...

enfin , il y a des échanges standard chez RP mais il n'ont rien en stock : il faut envoyer le tien pour qu'ils le refassent
comme les blocs de V8 Rover chez Turner ...
Si ça se fait très bien de tester. Même sans ouvrir. Tu peux te bidouiller un mécanisme avec une vis qui appuie progressivement sur le volet. Tu appliques une tension de 5 V aux bornes du débitmètre et tu relèves la tension en sortie pour différentes positions du volet. Tu traces ta courbe et ça te donne un truc comme ça.

Après tu peux acheter un débitmètre de 964, ce sont les mêmes. Quant aux petits malins qui ouvrent pour bidouiller, c'est pas pour bidouiller, mais pour modifier la position du curseur par rapport aux pistes afin de couvrir une piste non usée. Après il se vend des cartes à piste neuve pour une poignée d'euros. François en avait acheté une, je sais pas s'il a testé. Bref, il existe des solutions, parlez-en à votre médecin.
le 03/12/2024 à 12:21
j'ai acheté une carte chez aliababaexpress , CIRprofits ic-Débit d'air massique MAF IT Board, GENSOR 0280203023, PORSCHE 911, 964, 3.6, 3.2, Carrera Convertible Speedster, Targa - AliExpress 34, pour remettre en état un débimetre que j'avais d'avance .
ce que j'ai constaté ,comme mon auto à un AFR , c'est qu'elle tournait plus riche qu'avec un débimètre "d'origine" en bon état , mais ça marche
le 03/12/2024 à 13:27
Oui voilà, c'est cette carte de chez ali que François a achetée.
Stéphane, beaucoup plus riche avec cette carte ou ça reste dans les clous ? Et c'est sur toute la plage de régimes ? Car sinon tu peux durcir un peu le ressort en agissant sur les crans.
le 03/12/2024 à 14:08
j'avais acheté aussi une carte de chez aliexpress pour ma 205 gti.
Au début parfait,plus d’accoups sur un filet de gaz mais ça s'est détérioré .De temps a autre des coupures et de gros accoups en charge ...J'ai réinstallé la carte bosch d'origine ..
Message édité le 03/12/2024
le 03/12/2024 à 15:10
Dixit wazzOui voilà, c'est cette carte de chez ali que François a achetée.
Stéphane, beaucoup plus riche avec cette carte ou ça reste dans les clous ? Et c'est sur toute la plage de régimes ? Car sinon tu peux durcir un peu le ressort en agissant sur les crans.
pleine charge on est plutôt sur un AFR de 12 voir un peu moins là où avec l'origine max j'ai 13 , et sur un filet de gaz sur des régimes intermediares , 3 / 4000 tr/mn on devrait etre entre 16 et 17 , avec cette carte on est à 15 en gros , c'est pas catastrophique , mais c'est un peu plus riche , je m'oserais presque à dire que l'auto marchait un peu mieux avec la carte en provenance d'Asie , le débimètre est rangé dans l'armoire au cas où
le 03/12/2024 à 17:54
Dixit wazzSi ça se fait très bien de tester. Même sans ouvrir. Tu peux te bidouiller un mécanisme avec une vis qui appuie progressivement sur le volet. Tu appliques une tension de 5 V aux bornes du débitmètre et tu relèves la tension en sortie pour différentes positions du volet. Tu traces ta courbe et ça te donne un truc comme ça.

Après tu peux acheter un débitmètre de 964, ce sont les mêmes. Quant aux petits malins qui ouvrent pour bidouiller, c'est pas pour bidouiller, mais pour modifier la position du curseur par rapport aux pistes afin de couvrir une piste non usée. Après il se vend des cartes à piste neuve pour une poignée d'euros. François en avait acheté une, je sais pas s'il a testé. Bref, il existe des solutions, parlez-en à votre médecin.
je parle de ceux qui bidouillaient la tension du ressort ...

débitmétre de 964 identique ? bin , pas la méme référence ... pour moi donc montable : surement , identique : surement pas !
le 03/12/2024 à 21:29
c'est la ref Bosch 0280 203 023 sur une 3.2 l ou une 964 , d'ailleurs sur mon auto c'est un débimètre qui vient d'une 964
le 03/12/2024 à 21:50
Et t'en est où au fait de ta création de MAF artisanal Stéphane ? 🤔 🙂
le 03/12/2024 à 22:43
a quelle que chose de moins bien qu'un débimètre d'origine , j'suis pas assez calé en " électronique" pour réaliser un circuit digne de ce nom , j'ai fait tourner l'auto avec ma bidouille mais ce n'est pas concluant , trop d'accoups , un coup trop pauvre un coup trop riche , bref j'y arrive pas

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