Dernière minute ! Il reste une place (un couple) pour la sortie Spatules ! Cliquez ici pour en savoir plus.

toit targa carbone

bonjour
l'un de vous a t il deja acheté ou connait il un P equipée de ce toit et quel est son avis - est il etanche ?
sans prise de de vent ?
Voici l'annonce : Porsche 911 Targa Haut Remise à Niveau Solide Carbone Fibre Fabriqué En USA 1974 - 89
merci a vous
le 30/11/2024 à 21:47
J'avais vu ça sur st Tropez en 2023

le 01/12/2024 à 03:13
Hello,

Je m'étais renseigné sur ce toit il y a moins d'un mois.
Difficile de trouver des retours d'experiences sur le net, donc j'avais contacté la boite qui vends ça depuis 15 ans (?!), tout d'abord pour savoir si ils étaient toujours en activité, et aussi si ils expédiaient en France . Je demandais aussi des renseignements sur la méthode de fixation...etc.

Au bout de 3 semaines j'ai eu une réponse à mon email: niet, pas d'expédition en France. Ni bonjour, ni on peut essayer..etc.

Bref, tu as le lien (moins cher que sur ton lien ebay), tu peux tenter .
https://kaminari.com/collections/porsche

Sinon il ya le toit en polycarbonate transparent avec plusieurs finitions qui coute un bras. Si tu te dévoue, je serais intéressé par ton retour d'experience !
Message édité le 02/12/2024
le 01/12/2024 à 09:53
" et quel est son avis - est il etanche? "

définition de l'étanchété chez Land rover :

1) essayer de garder l'eau en dehors ...
2) essayer de garder l'huile en dedans !
3) si l'eau rentre , faire en sorte qu'elle ressorte !

celui qui a une 2.7L Targa a en fait un ... Land-rover !
le 01/12/2024 à 12:40
Oh punaise ! Et l'arceau... The Jacky touch (deluxe)
Message édité le 01/12/2024
le 01/12/2024 à 15:28
Merci a petit poucet et wb 61 de vos retours : je n'ai pas vu le lien que tu evoques - WB avait tu pris attache avec le proprietaire pour avoir un retour?
le 01/12/2024 à 18:07
Malheureusement non , elle était devant un hôtel très luxueux, une 2,4 s de mémoire, mais très transformée genre Singer 🏁
le 02/12/2024 à 13:35
Dixit patrick57Merci a petit poucet et wb 61 de vos retours : je n'ai pas vu le lien que tu evoques - WB avait tu pris attache avec le proprietaire pour avoir un retour?
Désolé, j'avais du mal coller le lien (ou alors enlevé par le modo, pas autorisé?!). J'ai édité mon message.
La boite s'appelle Kaminari.
le 03/12/2024 à 10:41
Pour info, les toits rigides ne peuvent pas se ranger dans le coffre si il y a un Mastervac. Pour une SC / 3.2 c'est mort.
le 03/12/2024 à 11:03
Dixit PtitPoucetDésolé, j'avais du mal coller le lien (ou alors enlevé par le modo, pas autorisé?!). J'ai édité mon message.
La boite s'appelle Kaminari.
C'est autorisé, tu ne l'avais juste pas collé (ça m'avait étonné aussi).

Dixit emergency911Pour info, les toits rigides ne peuvent pas se ranger dans le coffre si il y a un Mastervac. Pour une SC / 3.2 c'est mort.
Faut le mettre derrière les sièges avant, ça passe.
le 08/12/2024 à 11:08
Merci a Petit Poucet : vu le site kaminari - le souci majeur est l'ajustement du toit, pas son achat. A te rencontrer aux D Days P+
le 08/12/2024 à 14:46
Concernant le toit Targa j'avais discuté avec quelqu'un qui m'avait dit qu'il faut l'enlever et mettre un scotch large au niveau de la baie de pare-brise sous le toit je pense au niveau du joint mais je n'ai pas essayé encore tester il m'a dit que c'est comme si tu es dans un coupé niveau prise au vent par contre pour l'étanchéité je n'ai pas vraiment de solution j'ai aussi un peu d'eau qui rentre au niveau des vitres sur la partie avant si quelqu'un a une solution même si c'est que temporaire pour pouvoir éviter une averse et ne pas être inondé je suis preneur
le 10/12/2024 à 22:01
Tout réside dans des choses simples :
- Joint de pare brise en bon état
- Joints latéraux en bon état
- Joints latéraux bien réglés en écartement (recouvrement de la pointe de vitre de custode et du coin arrière de la vitre latérale pour contrer les fuites)
- Bon réglage de la hauteur de vitre (ne doit pas repousser le capuchon en caoutchouc pour éviter les fuites)
- Bonne tension du vinyle de toit (bourrelet tiré vers le bas au contact de la baie de pare prise à l'avant et de l'arceau à l'arrière - les bruits aéro viennent essentiellement de là)
- Bonne tension des serrures sur la baie de pare-brise (ni trop lâche,ni trop serré)

Après il faut bien entretenir les joints avec de la glycérine et rien d'autre, la glycérine est légèrement hydrophobe et ne cuit pas et ça "repulpe" les caoutchoucs

Les réglages des tétons à l'arrière c'est du niveau "mieux ennemi du bien", les toucher s'ils n'ont pas l'air dans une position aberrante c'est l'assurance de n'arriver à rien. On peut éventuellement légèrement forcer sur le haut de la custode à l'avant pour la faire rentrer sous et en contact avec le joint latéral

ATTENTION : les joints nouveaux sont très difficilement (voire impossible) à monter, il y a encore peu de temps, même Porsche vendait des joints de 964 (?) trop raide à coller devant et derrière et un chouia trop long... n'acheter que si vous avez l'assurance du vendeur que c'est exploitable et avec une clause de reprise.
Les joints non Porsche sont encore plus approximatifs.
Message édité le 10/12/2024
le 11/12/2024 à 09:22
OUI , Tout réside dans des choses simples :

ne SURTOUT pas acheter un targa ! sauf si vous habitez en Californie ...
le 11/12/2024 à 09:51
Pas de soucis d'étanchéité en ce qui me concerne, ... je ne la sort que quand il fait beau ...
le 11/12/2024 à 21:15
bonne option!
le 12/12/2024 à 11:55
Aucun problème depuis 20 ans...
le 12/12/2024 à 14:56
Comme Mm , pas de problème depuis presque 20 ans.
Et quoi qu'en puisse dire Aubé
Un toit targa bien réglé ne fuit pas.
Le seul problème , c'est que , ce n"est pas simple à régler
le 12/12/2024 à 19:29
salut boni
c'est triste de voir que je suis quasiment le seul a continuer de chambrer les baignoiristes ! ca faisait un bail qu'on t'avait pas vu dis donc ?
Message édité le 12/12/2024
le 12/12/2024 à 19:55
Oui même Bera ne réagit plus !!!!

Revenir à la liste des sujets