Connection indicateur de vitesse

Bonjour à tous,

J'ai changé les câbles fondus situés derrière le compteur de vitesse de la SC de 1979 d'un ami.
Suite à ce court circuit, il a débranché tout le câblage derrière le compteur sans les repérer.
Mon ami Christian m'a envoyé cette photo.

J'ai pu tout rebrancher à l'exception de l'emplacement 4. En effet, j'ai bien un fil marron/ rouge libre mais également un fil vert libre et selon une seconde disposition ce fil vert se connecte à l'emplacement 4.

Que faire ?
le 02/12/2024 à 18:14
le 4 c'est le retour du capteur de vitesse, c'est un fil marron comme ceux sur le 5, il faut donc retrouver les 2 câbles marrons, celui qui part sur le capteur et celui qui revient.
Sur la cosse de masse, il peut y avoir 2, voir 3 fils, sur le retour du capteur, borne 4 ll peut y avoir 1, voir 2 fils.
Message édité le 02/12/2024
le 02/12/2024 à 18:29
Sur le schéma SC 81 ce sont les deux fils marron/rouge qui ramènent le signal du capteur. Ils ne sont pas différentiés car c'est un simple contact. L'un d'eux doit être relié à la triplette de masses, l'autre à la borne 4.
Ce qui est bizarre sur le schéma, c'est que le fil part de la triplette de masses du compteur avec la couleur verte, puis il y a un renvoi à une autre planche de schéma et sur cette planche le fil est soudain devenu ... marron/rouge. Cherchez l'erreur. Il est censé aller fournir une masse à l'éclairage de la boîte à gants.
le 02/12/2024 à 19:09
Il me reste un fil marron ligné rouge que je branche en 4 ??? et le vert alors ?
Sur le 5 j'ai branché deux marron et un marron ligné rouge. Je ne vois pas d'autre marron.
Le fil vert va vers la boîte à fusibles. Demain je pourrai vous dire où il prend sa source puisque j'ai dégainé le faisceau pour récupérer le fil cramé et contrôler les autres.
le 22/02/2025 à 10:12
Désolé pour le rex tardif.
Grace à vos conseils, j'ai pu brancher le compteur. Par contre, il me reste le fil vert. Le proprio m'a signalé que tout fonctionnait correctement alors que j'attendais un disfonctionnement qui m'aurait permis de trouver l'emplacement de ce fil vert.
le 22/02/2025 à 16:21
la borne 4 peut avoir 2 fils verts dessus…
le 22/02/2025 à 18:50
Merci Gédéon, je fais passer le message.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.