Windshot : vos retours d'expérience ?

Bonjour,
avec l'arrivée d'un cabrio dans le garage, je suis maintenant à la recherche d'un windshot.
Je sais que tout le monde ne considère pas cela indispensable, mais je tiens à la bonne santé et à la bonne humeur de ma chérie
Par ailleurs je considère que seuls la pluie et l'autoroute sont des obstacles à rouler décapoter... alors je ne vais pas m'en priver à cause des turbulences dans la nuque et les cheveux

Bref... j'ai beaucoup lu à propos du windshot sur le forum et les articles.
Je comprends qu'actuellement, il y a en gros 3 types de windshot... (à part le faire soi-même mais je ne me sens pas capable de faire quelque chose de propre) :

1- le modèle proche ou identique à celui vendu par la maison mère, par exemple : WINDSCHOTT PASSEND FÜR PORSCHE 911 ORIGINAL FORM 1985-1998 G-Model 964 993 | eBay
2- le modèle qui nécessite de faire des trous, par exemple : Filet coupe-vent, anti-remous - Windschott cabriolet Porsche 911 SC/Carrera (capote manuelle)
3- le modèle qui se fixe sur les renvois de ceintures AV , par exemple : Filet coupe-vent, anti-remous - Windschott Porsche 911 3,2 Carrera (1984-1994) cabriolet (capote électrique)

Naturellement, je suis tenté par le premier identique à celui d'origine, mais je n'ai pas les fameux trous à coté des HP arrière (cf rouge)

... d'ailleurs, je n'ai compris pas quelles versions en disposent ... à partir de 1985 ? dépend d'une option ?
Alors, savez-vous s'il est facile de les ajouter après coup ?

Si non, comme je ne suis pas très fervent d'ajouter des trous, je ne suis pas très tenté par le modèle 2, sauf si quelqu'un me convainc que c'est parfait.
Et alors j'rai vers le modèle 3... est-il facile à poser/déposer ?

Assez parlé... je vous écoute...
Ciao
Message édité le 11/12/2024
le 11/12/2024 à 14:56
moi je suis un adepte du windschot. Les pseudos-puristes n'aiment pas, mais moi j'adore.

Et effectivement, pour éviter de trop emmêler les cheveux de ton épouse, t'as vraiment intérêt à en avoir un.

Au choix, pour moi, aucune hésitation : Le modèle Porsche !
Les fixations sont effectivement dans la joue d'aile, dans un support cartonné.
Facile à réaliser, reste à trouver les pièces (ref OE 000.043.202.97).
Je te mets ces liens, qui présente la pièce en vue face et dos :
clic ici.
Ou sinon chez Porsche Poitiers, ici (clic).

Je suis sur qu'elle est reproductible en impression 3D, elle n'a pas énormément de contraintes mécaniques.
Reste à la mettre au bon emplacement, elle s'emboite simplement, les pattes à l'arrière ont des petits ergots pour la maintenir.

Bref, si j'avais encore mon cab et pas de filet, je n'hésiterai surement pas à mettre les 300 boules de filet + 30 boules de papattes
le 11/12/2024 à 14:59
Hello!, ma caisse est de 86 et il n'y a pas le trou dont tu parles.
Le précédent proprio avait installé un windschoot qui se fixe au niveau des renvois de ceintures, il fait le job mais par contre les fixations ont tendance à se desserrer dans le temps.
le 11/12/2024 à 15:30
Salut

sur la mienne ,j'ai le windshot 1 .
Hors agglomération je le déploie de suite ,en ville je le baisse assez facilement.Pourrais pas faire sans hors agglomération car c'est vite usant ..
Message édité le 11/12/2024
le 11/12/2024 à 18:20
Moi j'ai plus de cheveux je roule sans windshot . Je trouve qu'il condamne les places arrières, et qu'il dénature la ligne de la voiture . Une bonne casquette me suffit !
le 11/12/2024 à 20:01
Hello, effectivement reproductible en 3D mais vu le prix vas y fonce achete...16€ c'est vraiment pas cher
le 12/12/2024 à 08:15
INDISPENSABLE ….. aux vitesses sarkosiennes pas de remous d’air.
je pencherais aussi pour la solution 1.
tu peux rouler décapote, même si il pleut, mais il ne faut pas s’arrêter …..
a plus au
le 12/12/2024 à 08:53
En ce qui me concerne je ne saurais faire sans et je rejoint Le59, en ville il est très aisé de le rabattre. Mes places arrières ne servent qu’à y ranger les bagages et mon chien qui n’est pas du tout gêné par le windshot.
le 12/12/2024 à 09:31
Dixit gilllouMoi j'ai plus de cheveux je roule sans windshot . Je trouve qu'il condamne les places arrières, et qu'il dénature la ligne de la voiture . Une bonne casquette me suffit !
Moi, j'ai des cheveux, mais je trouve également ça très moche !
le 12/12/2024 à 09:46
Ah, ben tu peux toujours te raser la tête si tu trouves ça moche.
le 12/12/2024 à 11:14
Merci pour vos retours.
Vous m'avez convaincu !
Je vais opter pour la solution 1 avec le windshot identique à l'original.
Pour les fixations dans la joue d'aile, je les ai aussi trouvées chez la Buse. Cela me permettra de les récupérer à leur magasin avec, en plus, un petit relai DME de secours dont ne disposait pas l'ancien propriétaire
Juste une question, pour installer ces fixations dans le support cartonné, avec quoi avez vous découpé ? (scie, cutter, perceuse ?)
J'aimerais faire quelque chose de propre...

PS : j'adore la photo du chien dans le cab
le 12/12/2024 à 11:46
faut couper à la scie cloche.
Idéalement trouve un proprio qui a ce montage, qui pourra te donner les emplacements exacts. J'ignore si ça existe dans une doc officielle...
le 12/12/2024 à 16:55
Pour info, j'ai demandé au CP de Velizy s'ils vendaient encore le windshot.
Et bien oui !
Pour la modique somme de 998,26€ TTC... on appréciera la précision tombant juste sous les 1000 balles
Pour le prix, on a aussi la pièce plastique de fixation et la housse.
Avis aux amateurs...
le 13/12/2024 à 10:14
Content d'avoir tout eut lors de l'achat de mon cab
le 13/12/2024 à 10:56
Hum... heu...
le 13/12/2024 à 18:58
Vas Mm vas au bout de ta pensé …
le 15/12/2024 à 19:29
Dixit Vince_911Merci pour vos retours.
Vous m'avez convaincu !
Je vais opter pour la solution 1 avec le windshot identique à l'original.
Pour les fixations dans la joue d'aile, je les ai aussi trouvées chez la Buse. Cela me permettra de les récupérer à leur magasin avec, en plus, un petit relai DME de secours dont ne disposait pas l'ancien propriétaire
Juste une question, pour installer ces fixations dans le support cartonné, avec quoi avez vous découpé ? (scie, cutter, perceuse ?)
J'aimerais faire quelque chose de propre...

PS : j'adore la photo du chien dans le cab
Hello,
Pour info sur la mienne (07/86) il existait des prédécoupages des emplacements de fixation , en forcant un peu dessus ils ont sauté.

A voir si tu as également cela sur la tienne.

Message édité le 16/12/2024
le 16/12/2024 à 16:10
Intéressant !...
Ces prédécoupages, tu les as vus en démontant les garnitures latérales AR (qui portent aussi les HP) ?
Ou bien était ce visible sans démonter ?
le 16/12/2024 à 21:31
Non elles ne sont pas visibles de l'extérieur, il faut demonter les panneaux (tenu juste pas deux vis)

Message édité le 16/12/2024
le 16/12/2024 à 22:03
Ok je vais faire cela !
Merci i

Revenir à la liste des sujets