Enchères Flat6

Bonjour les coupaing,

Dimanche dernier, j'ai participé aux enchères Flat6 à Lyon.
ICI
C'était bien organisé, un beau catalogue et franchement de plutôt belles voitures, un beau cab blanc de 86 notamment, même si le faibles km annoncé me semblait douteux.
Les estimations me semblaient correctes.

Au final, la plupart des voitures ont été vendues mais même si les prix de vente au marteau semblaient attractifs, avec les 20% de commission du commissaire-priseur, les montants finaux étaient en réalité alignés avec les estimations et les prix du marché. Certaines voitures étaient d'ailleurs sur le bon coin à des prix légèrement inférieur au prix de vente final + commissions...Cela m'amène à me demander : quel est l'intérêt pour le vendeur et l'acheteur dans ce cas ?
Au final, la maison d'enchères semble être la seule grande gagnante...
.
Message édité le 21/12/2024
le 21/12/2024 à 20:07
L'intérêt pour le vendeur est de se débarrasser rapidement de la voiture et d'être à l'abri en cas de souci mécanique ou de kilométrage douteux.
L'acheteur a souvent tendance à oublier les 20 % de commission ce qui fait qu'il a l'impression de faire une bonne affaire. Quant il s'en aperçoit, c'est trop tard...
le 21/12/2024 à 20:37
pour la tranquillité .. tu peux repasser .
le vendeur comme le commissaire sont tenus .
il n'y a que les ventes judiciaires qui échappent a la règle .
les ventes amiables restent soumises
j'ai le cas avec un pote qui a vendu une dino 246 via aguttes et qui se tape une procédure depuis 3 ans au moins par l'acheteur .
pour vice cachés

le mecano qui a fait les derniers entretiens , le resp du CT , le vendeur et le commissaire .. tout le monde est ds la nasse
le 21/12/2024 à 21:27
Merci Jérôme pour ces précisions ; donc, question enchères, seule une vente judiciaire permet d'être à l'abri de tout recours.
le 21/12/2024 à 21:31
exactement ...

tout le monde pense le contraire .
mais la réalité est autre .
( et là , on parle de +200k€ . donc ça rigole plus )
et en + procédure internationale ( acheteur étranger )
le 22/12/2024 à 09:23
J'ai voulu consulter les résultats de la vente. Rien trouvé, puis en plus ils ont fait héberger leur site par un Minitel. Temps de réponse épouvantables. Dommage j'aurais bien voulu voir.
le 22/12/2024 à 09:34
Dixit GRHUMpour la tranquillité .. tu peux repasser .
le vendeur comme le commissaire sont tenus .
il n'y a que les ventes judiciaires qui échappent a la règle .
les ventes amiables restent soumises
absolument ! je confirme : seules les ventes judiciaires échappent aux vice cachés !
ca serait trop beau ...
le 22/12/2024 à 10:12
Dixit wazzJ'ai voulu consulter les résultats de la vente. Rien trouvé, puis en plus ils ont fait héberger leur site par un Minitel. Temps de réponse épouvantables. Dommage j'aurais bien voulu voir.
Les résultats seront affichés dans le prochain mag flat6 fin décembre
le 22/12/2024 à 10:15
Ok merci. Mais c'est quoi le mag flat6 ?
le 22/12/2024 à 10:20
Tu ne connais pas flat 6 magazine ?
ca fait 35 ans qu’il est publié 😂
le 22/12/2024 à 11:34
Le principe des enchères est une bonne solution pour vendre ou acheter, mais là, prendre 20% de marge sur une vente juste pour l'organisation ça me semble complètement délirant... mais à priori, il y en a qui trouvent leur compte...
le 22/12/2024 à 11:50
Sans compter qu’ils prennent un pourcentage sur le vendeur, du coup ce sont eux les grands gagnants. Delta vendeur acheteur énorme. En tous cas c’est comme ça dans les grandes maisons genre Artcurial…..
le 22/12/2024 à 12:10
Le plus simple, du moins quand on a une auto en ligne de mire, ne serait-il pas encore de se faire reprendre la sienne, quand le pro est réputé sérieux ?
Quitte à revoir ses prétentions un peu à la baisse...
le 22/12/2024 à 13:08
Dixit TévaTu ne connais pas flat 6 magazine ?
ca fait 35 ans qu’il est publié 😂
Si je connais bien, j'ai même le numéro 1 (Carrera magazine). Mais j'avais pas compris, car pour moi "afficher" ça signifie que c'est à l'écran. Pas dans un magazine papier. J'avais pas compris que ce sont eux les organisateurs.
Mais je ne comprends pas bien pourquoi les résultats ne sont pas sur le site de vente. Tous les sites d'enchères publient leurs résultats, pas eux apparemment. Bref...
le 22/12/2024 à 14:28
j'ai failli y aller, des copains y sont allés pour voir à quoi ça ressemblait.
Les photos que j'ai eues laissaient plutôt à penser à de belles merguez que de belles autos.
Un copain m'a envoyé un film ou il grattait la rouille dans le coffre avant et des alignements à vomir...
le 22/12/2024 à 14:52
Lesquels Seb?
Perso j'ai surtout regardé les types G.
Le cab blanc origine US était plutôt propre. Un doute sur les miles, siège conducteur un peu fatigué mais sinon correcte... elle est partie à 60k environ avec la commission.
Le coupé 86 moyen, rien d'exceptionnel...
Le speester faible km je pense qu'il était réglo mais j'aurai mieux préparé les soubassements et le moteur car à ce km elle devait être comme neuve, ce qui n'était pas le cas...
le 22/12/2024 à 20:59
un targa classic vert et une 944 turbo
le 22/12/2024 à 21:16
A priori des autos étaient vendus selon le commissaire priseur sans atteindre leur prix de réserve (993 Targa et la 2,2E Rouge)
le 22/12/2024 à 22:49
Ça ne m'étonne pas...
Non décidément je ne comprends pas la logique de vendre sa 911 aux enchères avec 20% de frais, les acheteurs connaissent les prix marché...
Le hasard fait qu'aux infos de tf1 ils ont parlé de ventes de voitures de luxe saisies à des malfrats.
Là on parlait de 11% de frais, ce qui me paraît déjà beaucoup plus raisonnable...
le 22/12/2024 à 23:00
ouais mais les ventes de l’AGRASC t’as pas intérêt de croiser le malfrat dont tu as racheté l’auto LOL

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.