Messagerie Privée

En faisant une sauvegarde de la base de données ce matin, j'ai été surpris par sa taille... J'ai donc regardé quelles étaient les tables qui prenaient le plus de place...

Verdict :
12Mo sur 100 d'occupés. ça va (encore que ça ne fait que 2 mois uq'on a "ouvert")...

En détaillant le poids des tables, j'ai quand même eu la surprise de voir que la messagerie occupait plus du double du forum !!! (2.9Mo pour le forum, 6.7 pour la messagerie privée !).

J'ai donc eu la curiosité de lancer une requête (SELECT idmbdst, COUNT(idmsg) AS nbmsg FROM msg GROUP BY idmbdst ORDER BY nbmsg DESC) pour voir le taux d'occupation par utilisateur, car je trouvais ça étrange, quand même.
Ben j'ai compris

Y'en a qui n'aime pas faire du ménage !!! Et ça se voit !

Celui qui détient la palme a tout de même 144 messsages dans sa boîte ! (je suis sur qu'il se reconnaitra )
Le second en a 82, le troisième 63... Et vous êtes plus de 100 à avoir + de 10 msg dans votre boîte !

Pour l'heure, ça ne pose aucun problème. A terme, il me faudra créer 3 bases de 100Mo chacune (limite max), une pour les MP, une pour le forum, et une pour le reste !

Dans l'absolu, ce serait mieux, une fois le contact établi par MP, que vous communiquiez par email, mais bon Je ne veux surtout pas vous brimer vu que l'outil semble plaire (doux euphémisme)

En fait, pour tout vous dire, je suis super étonné de cette utilisation, j'étais loin de penser que ça aurait un tel succès ! Et quelque part, ça me fait hyper plaisir

Donc ne changez rien, je prendrais les dispositions le moment venu pour que tout continue de fonctionner et qu'on ait suffisement d'espace

@+
le 13/07/2006 à 11:52
Meme si je ne pense pas etre concerne, je trouve qu'il est cool le chef.

Et en plus il est content, c'est chouette.
le 13/07/2006 à 12:45
Dixit SloopMeme si je ne pense pas etre concerne, je trouve qu'il est cool le chef.

Et en plus il est content, c'est chouette.

Faut en profiter !!!!!

Moi je crois que la messagerie est un passage un peu obligé, vu que personne ou pratiquement personne ne met son adresse email dans son profil ...
le 13/07/2006 à 15:15
Salut,
je suis le deuxième
Ben.... je garde ces messages perso. car il y a des informations mais c'est vrai que je pourrai en supprimer une GROSSE partie
Promis, je fais le ménage
le 13/07/2006 à 15:43
pas de problème JJ, y'a vraiment pas urgence ni aucun soucis pour le moment, ne pas se méprendre
(enfin quand même, 82.... T'arrives à t'y retrouver ? )

le 13/07/2006 à 17:40
Quel est l'intérêt de garder 144 messages dans sa boîte??
le 13/07/2006 à 17:49
Dixit jj911Salut,
je suis le deuxième
Ben.... je garde ces messages perso. car il y a des informations mais c'est vrai que je pourrai en supprimer une GROSSE partie
Promis, je fais le ménage

moi c'est pareil, je garde pour les précieuses infos qu'ils contiennent mais promis je vais faire un peu de ménage ce week-end
le 13/07/2006 à 19:19
j'en connais un parmis nous qui garde tous les e-mails, serait-ce le même ?
le 13/07/2006 à 19:23
Dixit Johan Targa31j'en connais un parmis nous qui garde tous les e-mails, serait-ce le même ?

Ah !! Ouaiii !!! J'ai une petite idée aussi !!!!!
le 13/07/2006 à 23:47
Hum hum... On me dit très con........................servateur !!!

Bon bon, ça va. Je vais à nouveau faire le ménage. Parce qu'en fait, il faut que vous sachiez que j'ai déjà fait le ménage 2 fois. Mais j'avoue que ces derniers temps... Un peu surbooké, le Dan.

Doudi ? Tu peux pas mettre un sytème d'autodestruction ? Genre Mission Impossible, quoi !
le 13/07/2006 à 23:54
Dixit gege targa
Dixit Johan Targa31j'en connais un parmis nous qui garde tous les e-mails, serait-ce le même ?

Ah !! Ouaiii !!! J'ai une petite idée aussi !!!!!

C'était le même Gégé ?
le 14/07/2006 à 00:02
Ouais, ben moquez vous ! Je suis conservateur, certes, mais aussi assez ordonné. Y en a combien, ici, qui m'ont contacté pour me demander un n° de tel ? Ou une adresse mail ? Ou postale ? Hein ? Bon.
le 14/07/2006 à 00:03
Dixit ex Jokiveuntarga C'était le même Gégé ?

Yessssssssssssssssss !!!!!!
le 14/07/2006 à 16:23
Au moins on à un bon Chef.
Bonne journèe à vous tous.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.