Nouvelle réglementation Montée historique.

Une nouvelle règlementation a été instauré par la FFSA et la ffve pour les montées historiques.
Les spéciales ne doivent pas dépasser 5kms , 1 médecin urgentiste sur chaque secteur,et 1 commissaire tout les 300 mètres.
Autant dire qu encore une fois on met en péril ces épreuves qui sont. je crois, les seules qui permettent de se faire plaisir avec une 911 sur route fermé sans trop contraintes.
le 29/12/2024 à 11:30
eh oui ... tout est fait pour tuer l'automobile thermique et le sport auto , ca t'etonnes ?
le 29/12/2024 à 12:08
Bonjour à tous et bonne "trève des confiseurs "🤭
J’ai quelques contacts avec des organisateurs et adeptes de ce genre de manifestations, ils sont tous dégoûtés 😩😩😩
une fois de plus la FFSA a mis son nez dans un truc pour mieux le tuer.
On vit vraiment une époque de m…. 😡
le 29/12/2024 à 12:30
Dixit aubelix 14eh oui ... tout est fait pour tuer l'automobile thermique et le sport auto , ca t'etonnes ?
Les ZFE en plus ...
le 29/12/2024 à 12:42
La FFSA... Mais pour qui roulent-ils ces gens-là, au final ?
Par ici, il y a quelques années, ils ont réussi à interdire une manifestation intitulée "Grand Prix de l'Arc de Triomphe" (humour !), simple démonstration sans chronomètre ni classement, qui s'est déroulée régulièrement tous les deux ans, sans le moindre incident ni accident, dans le bourg de Sizun (29) entre 2009 et 2017...
Alors que la préparation de l'édition de 2019 était bien avancée, bénévoles de l'association organisatrice et comité d'animation de la commune ont subi de plein fouet cette interdiction émanant de la FFSA...

le 29/12/2024 à 13:25
On peut aussi citer la montee de Murs en novembre associee au Telethon qui a été annulé.
le 29/12/2024 à 13:32
Et donc, si j'ai bien lu ton premier message, la FFVE complice ! Elle aussi, mais ce n'est pas franchement nouveau, a une drôle de façon de défendre les automobilistes qu'elle est censée représenter...
Message édité le 29/12/2024
le 29/12/2024 à 13:45
A priori ,la ffve n a pas soutenu les organisateurs. Resumé de ce qui c est passé pour la montée historique du ventoux sur https://www.phocea-productions.fr/
le 29/12/2024 à 14:52
Lors de la dernière Montée Historique des Monts d'Arrée à Berrien (29) en Juillet dernier avec ma 106 Rallye que j'utilise quasi-quotidiennement et avec laquelle je me rends sur place (pas sur plateau) ; juste un extincteur amovible à fixer dans l'habitacle, une vérification de l'auto (plus particulièrement le compartiment moteur), une combinaison et un casque. 90 € d'inscription auprès de l'association organisatrice pour la journée, et voilà !
On croise les doigts pour que l'aventure, lancée en 2016, se poursuive...

Message édité le 29/12/2024
le 29/12/2024 à 20:54
Dixit JakezEt donc, si j'ai bien lu ton premier message, la FFVE complice ! Elle aussi, mais ce n'est pas franchement nouveau, a une drôle de façon de défendre les automobilistes qu'elle est censée représenter...Message édité le 29/12/2024
tu sais , la FFVE , j'en suis TOTALEMENT dégouté depuis qu'il m'ont expliqué qu'une auto détruite lors de la guerre 14/18 et reconstruite en voiture de course dans l'entre deux guerres n'est pas une voiture de collection mais une ... je ne dirai pas quoi !

bref : une auto a immatriculer en UK ou le DVLA est un peu moins con que l'ANTS !
le 30/12/2024 à 09:19
Fatigué de cette société de dingue qui aseptise et interdit tout sur le principe de la soi disant sacro sainte sécurité, et qui laisse faire depuis de nombreuses années le trafic de drogue qui lui est beaucoup plus dangereux et massacre la jeunesse à tour de bras sans parler des morts sur la route avec le cocktail drogue, alcool
le 30/12/2024 à 10:00
c'est sur qu'il est plus facile de racketer un mec qui roule a 100 sur la route (au lieu de 80 ) que de coincer les dealers dans les quartiers ...

et pendant ce temps la on détourne l'attention avec tout un tas de conneries dont les politiciens ont le secret ... le quasi doublement du prix des cartes grises en Normandie (en deux ans) par ex !
Message édité le 30/12/2024
le 30/12/2024 à 12:45
La drogue finit aussi par sévir en campagne où on voit apparaître des "commerces" (du moins d'apparence) ouverts un jour sur trois, et encore... Les fameuses opérations "place nette", c'est sur l'ensemble du territoire qu'il en faudrait, pas seulement dans les cités. Et certains qui voudraient légaliser (!) le cannabis, quelle naïveté ! Après, ce sera le tour du crack, de l'héro...
le 30/12/2024 à 13:49
S il n y avait pas de consommateurs , il n y aurait pas de dealers ……( un consommateur en bagnole , 1000€ d amende et saisie de la charrette, ça calmerait)
Un jeune de 14 ans qui gagne 50 a 100 € par jour comme guetteur , y’a pas photo ……
le 30/12/2024 à 14:14
Jean-Louis Blanc, alias Père la Rosette, sait décerner des labels et autres plaques...

Un label et une plaque...
le 30/12/2024 à 18:07
C'est quoi la voiture bleu ciel sur la deuxième photo stp ?
le 30/12/2024 à 19:02
Bonsoir,
Sauf erreur c'est une Scora (évolution de la JIDE)
le 30/12/2024 à 19:18
Scora en effet ; ça se trouve, c'est la même
le 31/12/2024 à 15:27
Je viens de faire le 15 décembre l’unique montée historique de l’île de la réunion pour la seconde fois. Parmi les 70 voitures ont étaient 5 porsches. Jusqu’à 15 jours avant le départ, l’organisateur n’avait toujours pas d’accord. La préfecture a validé en commission malgré un avis défavorable de la Ffsa.
le 31/12/2024 à 17:39
Avis défavorable de la ffsa , cet organisme veut tous contrôler , bizness bizness….il y a de plus en plus de requins….

Revenir à la liste des sujets