Ras le bol de la navigation sur iPhone

Bon désolé je vais en pousser une, mais je ne comprends pas trop.
Sur iPhone (safari donc), lorsque je vais sur le forum à la première ouverture de l'appli ...bammmm j'ai 2 tonnes de pubs et je ne suis pas connecté.
Je clique sur le menu, puis Forum et là ok ça remarche il me reconnais et vire les pubs... mais si je requitte l'appli et la relance, bammm même topo.
Sur mon ordi pas de soucis.
Alors je regarde si on peut régler ses cookies ou autre truc mais le lien du site "gestions cookies" ne marche pas.
Voilà, j'en ai marre...donc si quelqu'un peut me trouver la solution j'en serais tout enjoué ;)

Et non wazz, je n'ai pas l'intention de passer sur PC ou Android
le 30/12/2024 à 16:20
y'a un truc dans tes paramètres c'est obligés, genre un anti traceur vis à vis des cookies parce que moi sur mon iphone ça me redemande le mdp qu'une fois par mois en moyenne... Eric devrait t'expliquer ça et te trouver la soluce
le 30/12/2024 à 22:55
Je suis sur Android et j'ai le même fonctionnement du forum que chez toi François : chaque nouvelle venue se fait hors connexion, et il suffit que je clique sur "Forum" pour que le site retrouve la mémoire et que je sois identifié.

Ça s'est dégradé un jour, il y a déjà un bon moment, et depuis ça n'a jamais évolué.

Les vidages du cache du navigateur n'y changent rien.
Par contre il semble que le nettoyage des données de navigation + cookies aient eu un effet positif ... 🤔

Edit : NON, tjs le même soucis.
Navigateur Chrome.
.
Message édité le 30/12/2024
Message édité le 31/12/2024
le 31/12/2024 à 00:12
C'est pas l'Iphone c'est le navigateur et ses paramètres
le 31/12/2024 à 08:26
Moi j’ai la pub au début plein écran, puis des bannières en permanence alors que je suis connecté. iPhone safari, pas en navigation privé, pas de paramètrage particulier.
le 31/12/2024 à 08:36
bizarre, je n'ai pas ce soucis, je suis pourtant sur iphone également (et donc via safari, puisque j'ai mis le site en mode webapp).
je n'ai rien changé aux réglages par défaut de safari.
je n'ai rien changé aux réglages du site non plus depuis longtemps...
Ma femme fonctionne également sur le même mode et ne rencontre pas non plus ce soucis.
A mon avis tu as installé une extention ou fait un réglage de safari qui modifie la gestion des cookies ou du cache...

Concernant le lien "gestion des cookies" en pied de page, il ne marche effectivement pas quand tu es identifié : si tu es identifié, et que tu as choisi" pas de pub", il n'y a aucun cookie tiers, et le script de gestion des cookies de Google n'est donc pas chargé. Il faudra donc que je modifie l'article pour indiquer que le lien n'est actif QUE pour les personnes ayant des pubs sur le site.
le 31/12/2024 à 08:52
Salut j'ai le même pb ça se deconnecte plusieurs fois par jour et soit je clique sur Forum et ça me reconnecte ou alors je me reconnecte avec "se connecter", je n'ai pourtant rien changé dans la config safari de base
le 31/12/2024 à 09:31
Alors, j'ai fait quelques réglages :
j'ai viré la seule extension que j'avais
puis dans la barre de recherche du site (celle où l'adresse apparait) j'ai viré les pubs...mais rien n'y fait.
Je ne suis toujours pas connecté d'office.
Apparement pas le seule.

je suis en iOS 18.1.1 mais ça me le fait depuis un moment

Alors effectivement en faire une webapp règle le problème des pubs... on arrive sur la page d'accueil du site mais au moins y a plus les bandeaux et je suis connecté sur mon compte ;)
le 31/12/2024 à 09:53
Je viens d' essayé en allant là et en choisissant "version pour ordinateur" ça a l'air de fonctionner même en le décochant après, en générale si je ferme la fenêtre Safari ça me demandait systématiquement une connexion ... à suivre

le 31/12/2024 à 10:05
ahhhh oui ça ça marche ! Cool
J'Aadooooore les forums !! ça me met en joie...merci Gilles
le 31/12/2024 à 10:51
Dixit doudibizarre, je n'ai pas ce soucis, je suis pourtant sur iphone également (et donc via safari, puisque j'ai mis le site en mode webapp).
je n'ai rien changé aux réglages par défaut de safari.
je n'ai rien changé aux réglages du site non plus depuis longtemps...
Ma femme fonctionne également sur le même mode et ne rencontre pas non plus ce soucis.
A mon avis tu as installé une extention ou fait un réglage de safari qui modifie la gestion des cookies ou du cache...

Concernant le lien "gestion des cookies" en pied de page, il ne marche effectivement pas quand tu es identifié : si tu es identifié, et que tu as choisi" pas de pub", il n'y a aucun cookie tiers, et le script de gestion des cookies de Google n'est donc pas chargé. Il faudra donc que je modifie l'article pour indiquer que le lien n'est actif QUE pour les personnes ayant des pubs sur le site.
On est content de l'apprendre.
le 31/12/2024 à 10:52
Oui ça à l'air de fonctionner ... t as bien fait de râler ça m'a poussé à chercher ça me gonflait aussi !!! bonne année
le 31/12/2024 à 11:07
En général on est assez fort pour râler ici ;)
Merci, car c'est un petit détail qui me fera passer une bonne année

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.