Marseille, Biarritz, Odeur d’essence et hivernage

Tout est dans le titre.Je vous juste élaborer pour ceux qui ont du temps à perdre .

J’ai récupéré ma belle de son hivernage forcé, sachant qu’elle est sur Marseille et moi Tokyo, on s’aime à distance.
On la récupère et zou, le lendemain un Marseille-Biarritz en famille par l’autoroute dans la journée.

On y apprends, au passage:
1. malgré un sur-gonflage et des pneus bougés de temps en temps, les dits pneus n’ont pas aimé l’hivernage , avec un léger plat qui m’a crée un shimmy vraiment mineur vers 130.
2. Je suis passé à l’atelier Erviti sur Anglet pour vérifier/refaire l’équilibrage et effectivement ce sont les pneus et non un problème d’équilibrage, mais ils ont été au top, me prenant la veille pour le lendemain, et me pontant les quelques points à corriger dans le futur.
3. La place arrière avec un petit coussin sur l’autre siège baissé, fait office de très bon lit d’appoint pour un petit de 6 ans sur ce long trajet
4. Le chauffage marche bien, et parfois semble moins marcher, alors on trifouille discrètement entre les sièges, passant la soufflante de 3 à 5 ou 6, et malgré les températures hivernales, on est ok.
5. Un Targa, ça laisse passer l’air de partout. J’ai un petit jour coté vitre passager qui atteint 1mm entre la vitre et le joint du toit targa vers le pilier milieu….mais rien de terrible qui ne peut se résoudre avec un bon scotch américain (noir, j’ai du gout ). Depuis je garde ça dans la boîte à gants.
6. Un moteur qui tourne rond, démarre au quart de tour, et une conso tranquille d’environ 9L/100 sur 1500 bornes , c’est agréable.

Bref, bilan Marseille-Biarritz-Marseille assez positif.

Puis réveillon de Noël à 1h de route de Marseille, je pousse un peu /beaucoup sur une jolie départementale, et quand je mets la soufflante pour le chauffage…odeur bizarre d’essence/gazs.
J’arrive heureusement 10mn plus tard. Je me gare et vais voir le moteur…et grosse odeur d’essence. Je démarre et là je vois un petit pêchait derrière le collecteur, ça gicle l’essence !! J’ai coupé aussitôt.
Elle est reparti deux jours après sur un camion plateau (ça sert à ça aussi une assurance remorquage) chez mon garagiste sur Marseille, Rodolphe JANK, et là elle va suive une grosse mise à jour (durites essences, conduite d’huiles, embrayage, vidanges…) ce qui équivaut à un hivernage et je la retrouverai dans plusieurs mois, elle plus fraiche, jeune, et moi heureux, et plus pauvre. Beaucoup plus pauvre…

Mais comme dit l’adage, quand on aime….
Message édité le 01/01/2025
le 08/01/2025 à 08:14
...on fini fauché
le 24/01/2025 à 01:49
et bien...c'est ça: Je me suis dis en plus des durites d'essences on va faire les durites d'huiles av-ar qui sont vieilles, et comme ça n'a pas été fait depuis 20 ans, l'embrayage, et du coup l'huile de boite aussi...et puis au démontage, volant moteur à remplacer .

Bref, du coup c'est pas le CODEVI qui en prend un coup, c'est le LPP, LDP...etc.
Mon fils ne le sait pas encore, il héritera...de mes dettes
le 24/01/2025 à 09:13
Attention , il peut refuser celui ci 🫣🫣🫣🫣
le 24/01/2025 à 09:50
il héritera de tes dettes ... mais aussi d'une Porsche !
le 24/01/2025 à 13:47
Oui , s il elle n est gagé ???? 😉😉
Message édité le 24/01/2025
le 24/01/2025 à 14:33
Houlà y a eu un tir en rafale. Repasse en monocoup.
le 24/01/2025 à 14:55
Entre les guerres , les avalanches ect ah oui 🫣🫣
A 20 ans oui , en rafale…..🥵🥵
le 24/01/2025 à 14:57
Tu parles de l'armée ou du bordel ?
le 24/01/2025 à 18:36
Grand classique de nos autos : les durites craquelées ... dont celles de carburant sous pression...
Inpection reguliere plus que conseillée ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.