Levier boîte de vitesse 915

Bonjour à tous

J'avoue que je n'ai pas pris le temps de regarder sur le site

J'ai un levier de vitesse avec un Quick shift
Mais les redtrograge de 5 à 4 reste fastidieux.
Je pense avec un problème de réglages de mon levier de vitesse.
Je recherche un levier de vitesse avec un verrouillage de la marche arrière.

Quelqu'un pourrait me conseiller un montage ?

Je viens de remplacer mon coupleur de boîte

Merci
le 04/01/2025 à 10:33
Bonjour

Certainement un reglage de triglerie longitudinale qui est pas au poil.
Quand tu dis fastidieux de 5 à 4 ,peux-tu développer ?
Tu accroche la MA en voulant passer de 5 à 4 ?
le 04/01/2025 à 11:14
Le59,

Non le passage 4 en 5 ça va.

C'est le passage 5 en 4 qui me pose de soucis. Je viens lecher les pignons de marche arrière.

Donc soit je trouve le réglage parfait de mon levier de vitesse avec le jeu qui existe aujourd'hui, ou bien je trouve un levier avec verrouillage de marche arrière
le 04/01/2025 à 12:22
Salut,

Je ne sais pas quelle voiture tu as, mais sur ma SC 83, il y avait un ergot au niveau de la base du levier qui empêchait de passer la MAr en venant de la 5. Pour le voir, de mémoire, il suffit de retirer le soufflet.
Message édité le 04/01/2025
le 04/01/2025 à 13:21
Dixit CoxporscheLe59,

Non le passage 4 en 5 ça va.

C'est le passage 5 en 4 qui me pose de soucis. Je viens lecher les pignons de marche arrière.

Donc soit je trouve le réglage parfait de mon levier de vitesse avec le jeu qui existe aujourd'hui, ou bien je trouve un levier avec verrouillage de marche arrière
j'ai eut le même soucis que toi ,passage de 5 a 4 je venais lécher la MA et j'ai bien le verrouillage de marche arrière .
C'est juste un réglage longitudinale a refaire.
Moteur éteint dans mon garage ,je voyais les feux de recul s'allumer un court instant lors du passage de 5 a la 4.
J'ai avancé un peu la tringlerie et refait des passage de 5 a 4 en regardant si les feux s’allumaient plus tout simplement .
le 04/01/2025 à 14:30
Réglage de croisillon à refaire.
Si tu avais cherché sur le forum tu aurais eu les réponses et même des vidéos YouTube

tape ça dans google et tu auras déja des réponses : réglage croisillon 911.org
Message édité le 04/01/2025

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.