| Message : | |
|---|---|
| Yann16 | le 06/01/2025 à 21:56 Bonjour a tous et merci pour l’ajout,question toujours au sujet de ce fameux boitier hkz…. Besoin d’aide svp short story long, j’ai un Porsche 911 2.2S avec allumage et bobine d’origine, mais avec un boitier HKZ en 6 branches … une solution pour utiliser ce 6 branches ou impossible? Et je dois je re-passer sur un 3 branches d’origine ou sinon partir sur une allumage electronique type 123ignition. Un conseil sur la meilleure solution? J’ai presque tout essayer en terme de branchement toujours rien qui crache en sortie fils vert ou blanc du boitier hkz. un grand Merci a vous les passionnes Yann Message édité le 06/01/2025 |
| TRYAM76 | le 06/01/2025 à 22:06 bonjour je ne suis pas sur que tu sois sur le bon forum.Si tu as payé la cotisation ca nous fera du bien. Les 2.2 S sont des pré 73 et n'ont pas le pare choc de type G, alors on connait pas bien, ici ca commence à la 2.7, 3.0 et 3.2. peut etre que tu as un moteur pas d'origine |
| Bullitt | le 06/01/2025 à 22:07 Oui mais Gédeon est capable de dépanner notre ami... |
| Yann16 | le 06/01/2025 à 22:33 Merci Bullitt, en effet, toutes les infos HKZ que j’ai trouve sont sur ce forum grace a Gedeon… |
| Gedeon25 | le 06/01/2025 à 22:51 Si tu as l'allumeur d'origine de ta 2.2 tu ne pourras pas faire marcher ton 6 broches sans faire des modifications lourdes et couteuses et pas garantie de succès.question : ton BHKZ est bien un bosch d'origine? c'est pas un permetune ou autre? il est arrivé comment sur cette auto ? elle tournait comment cette voiture avant ??? |
| Yann16 | le 07/01/2025 à 09:25 OuI exactement allumage d’origine, pas electronique.Oui c’est du Bosch mais il a ete rapporte … et Jamais marché come ca. donc faut que je rebascule sur un 3 branches, ou passer sur un allumage electronique. merci d’avance |
| wazz | le 07/01/2025 à 10:42 broches pas branches et long story short, et non l'inverse |
| Gedeon25 | le 07/01/2025 à 16:27 Mets nous voir une photo de ton système d'allumage... qu'on voit déjà à quoi ça ressemble... pour ton boitier 6 broches tu as mis quoi comme ampli derrière (bobine) ??? Met moi un MP ou file moi ton téléphone, j'ai peut être des 3 broches en stock refaits à neuf... mais il faut déjà que je vois la tronche de ton 6 broches pour évaluer ce qu'on peut faire avec... ton faisceau du coup? c'est quoi??? les fils sont coupés ? tu as la prise 3 broches d'origine??? |
Sujet archivé.