Résurrection d'une Targa en Dordogne

Bonjour à tous,

Je me présente, Nicolas, 35 ans et habitant en Dordogne.

Passionné de voitures depuis mon plus jeune âge mais ayant toujours eu un faible pour l'émotion qui se dégage d'une ancienne, j'ai eu la chance de posséder et rénover quelques voitures démunies d'abs.

Plusieurs VW (Golf1 GTI, 2 GTI 8S puis 2 GTI 16S) tout en ayant toujours un regard particulier sur les 911 type G en me promettant qu'un jour j'en possèderai une.

Je me suis donc inscris ici suite à la réalisation de ce rêve de gosse afin de partager cette passion et échanger autour de cette petite grenouille.

J'ai réservé hier et vais récupérer dans une dizaine de jour ma première Porsche, une targa de 78 d'origine US.

Pour la petite histoire, la belle a fait le voyage Californie -> Belgique avec son propriétaire puis, est arrivé en France avec lui il y a quelques années.

Le dédouanement ayant été fait en Belgique mais pas la carte grise, il n'a pas pu rouler en France avec et l'a donc laissé dormir dans une grange depuis 2017.

Je cherchais volontairement une type G avec travaux ou à remettre en route pour me permettre de la connaitre complètement avant d'aller en profiter et de savoir exactement ce qui aura été fait dessus.

La bonne nouvelle, c'est que la 915 a été révisée (synchro) et le moteur ouvert pour une réfection et changement des goujons il y a environ 60 000 kms.

De grosses parties de plaisir (ou non) s'annoncent donc avant de remettre la belle sur la route, tant administratives que mécaniques mais j'aime assez l'idée de "mériter" le futur plaisir à son volant.

En attendant de la rapatrier dans le garage, voici à quoi ressemble la grenouille :

Merci de m'avoir lu, au plaisir d'échanger avec vous
Message édité le 10/04/2025
le 10/01/2025 à 11:23
Salut et bienvenue !!! ah elle a même encore ses plaques Californienne !!!! trop cool et tous ses appendices typés US.
Bon courage mais ça devrait le faire on va suivre sa résurrection avec plaisir et ici tu trouveras toutes les infos et aides pour cela
le 10/01/2025 à 11:32
Hello bienvenue ,
La Dordogne, peut-être notre destination pour la retraite, avec notre targa bien connu au club
Une belle histoire commence pour toi , moi , ça fait ...19 ans 🏁
le 10/01/2025 à 12:11
Hellloooo ! Bienvenue ici.

Comme on a le même prénom, je t'épargne les blagues de bienvenue sur les Targa
En plus il est blanc, comme celui de Mm.

Belle aventure en perspective en tous cas
le 10/01/2025 à 12:30
Déja ça commence bien avec le 24 ;) Toute mon enfance chez mes grands parents à Sarlat... Bienvenue à toi et ta grenouille
le 10/01/2025 à 13:58
Bienvenue voisin, si l'envie te prend de faire une petite virée dans le nord du 46 avec ta monture une fois remise en route...les routes y son aussi sympa que les proprio de type G
le 10/01/2025 à 14:32
Bienvenue parmis nous, super projet en perspective... j'espère que tu n'auras pas trop de mauvaises surprises mais tu va avoir du boulot... ici tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.
Ça sera cool de suivre ton aventure en tous cas, tiens nous au courant.
le 10/01/2025 à 18:27
Bienvenue !
Mortelle, la plaque Californienne, faut la conserver (de plus ça te permet de ne pas être verbalisé quand tu es flashé ).
Par contre, fait gaffe, étant donné le support de cette même plaque, il doit te manquer 2 cylindres à l'arrière
le 10/01/2025 à 20:11
Dixit François77Déja ça commence bien avec le 24 ;) Toute mon enfance chez mes grands parents à Sarlat... Bienvenue à toi et ta grenouille
C'est dingue , entre jojolabricole qui est du lot et Francois qui à passé son enfance dans la Corrèze et moi meme du Limousin du 87 , nous sommes tous voisins
le 10/01/2025 à 20:47
La Dordogne, c'est un peu comme la Corse, on ne compte pas en km mais en heure pour faire un trajet, les lignes droites, y'en a pas (beaucoup) !
Terrain de jeu parfait pour la 911
Bienvenue à toi
le 10/01/2025 à 21:42
Bonsoir à tous et bienvenue à Mr Nicolas
le 10/01/2025 à 22:19
Bienvenue à toi et belle histoire bien sympa comme on les aime.
Bonne remise en route !
le 11/01/2025 à 02:51
Bienvenue à toi Niko
le 11/01/2025 à 08:54
Merci à tous pour cet accueil !

Heureux de voir qu’il y a des voisins
le 11/01/2025 à 09:11
Coucou, bonjour possesseur d'une targa et lotois,je serai heureux de te rencontrer. Patience.
Message édité le 11/01/2025
le 11/01/2025 à 09:28
Bonjour et bienvenue à un collègue de Dordogne
le 11/01/2025 à 09:40
Bienvenue à toi, la mienne vient du Névada, puis elle a migré en Californie avant d'arriver en Belgique en 2011 ... des cousines en quelque sorte
le 11/01/2025 à 12:04
Bienvenue, vous allez pouvoir monter un club des Californiennes sauvées de la fournaise.
le 11/01/2025 à 12:45
Moi je croyais que l'on ne disait pas une targa , mais un targa, comme les bateaux (targa)
le 11/01/2025 à 17:44
Bienvenu l'ami de la part d'un Targa nord Lotois, en comptabilisant Dordogne, Lot, Corrèze on va pouvoir monter une belle écurie. Appels de phares

Revenir à la liste des sujets