Porsche 911 2.7, le moteur s'arrête au delà de 5500tr/min

Bonjour à tous,
Ce Samedi après avoir remplacé mon transmetteur de pression huile (Mon dernier Post), j'ai pas mal poussé l'allemande pour bien vérifier ma pression. Je roule et moteur chaud, j'accélère jusqu'à la zone rouge, une fois, deux fois et au bout de la troisième fois, le moteur s'arrête. Je me gare pas de fuite d'essence, rien, elle redémarre. Un peu plus loin rebelotte toujours à haut régime. Aujourd'hui, idem, je précise que si je redémarre tout de suite, il y a une explosion (essence non brulée). Si je roule normalement, tout va bien.
Je pense que çà vient de l'allumage ? Qu'en pensez-vous ?
Bobine, allumeur, BHKZ, bougies ?
L'allumeur et le BHKZ ont été refait il y a 3 ans.
La bobine (MSD) n'est pas une origine étant donné que elles sont toujours indisponibles (si quelqu'un connait quelqu'un qui a une origine je suis preneur)
Mais je fais peut-être fausse route.
Je vous remercie par avance pour vos réponses car sur ce coup je sèche...
le 19/01/2025 à 19:26
Rotor allumeur ? Il n a pas une coupure d allumage ??????
Essayer un autre 😉😉
le 19/01/2025 à 20:07
Effectivement ça fait comme une coupure et ensuite le moteur ne fonctionne plus , il ne se passe rien quand j’accélère . Je m’arrête sur le bas côté et il redémarre
Je viens de démonter le rotor (B…..U) et la masselotte coulisse très mal à la main. Elle reste bloquée, j'imagine qu'elle doit aller en rupture et rester collé juqu'à ce que le régime moteur redescende.
Je vais commander un rotor Bosh pour comparer.
Message édité le 19/01/2025
Message édité le 19/01/2025
le 20/01/2025 à 19:39
J aurai bloqué le contacteur sur le rotor pour essai 🤔🤔🤔
le 21/01/2025 à 08:28
Bonne idée je vais tester merci
le 21/01/2025 à 10:20
perso , j'ai mis un rotor sans limiteur ...
le 23/01/2025 à 19:10
et un peu de graisse fine sur les masselottes ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.