---|---|
Romuald | Bonjour, le 20/01/2025 à 14:29 L'un d'entre vous a t'il déja entrepris de démonter l'horloge du tableau de bord. La mienne ne semble plus fonctionner. Des avis sur la procédure. remarquez que la procédure doit être la même que pour un compte tour ou un compteur de vitesse. AHHH j'ai parlé trop vite j'ai trouvé un post pour le compteur de vitesse. Message édité le 20/01/2025 |
Gedeon25![]() | Si ton horloge est une G de première génération aux alentours de 78/79, avec le gros quartz dedans, tu peux la jeter directe elle est pas réparable... le 20/01/2025 à 15:03 Si c'est un des modèles d'après, ca se répare bien. |
BertoSpid![]() | Ged, une idée pour ces premières générations : remplacer tout le mécanisme pour un truc chinois à 3 sous ? (si le diam des pivots est semblable ?) le 20/01/2025 à 19:20 |
Gedeon25![]() | IMPOSSIBLE, rien ne tombe en face des vis pour la fixation, et surtout le plus important, si tu ne veux pas faire un truc pourri ,il faut récupérer les aiguilles, et l'axe central a un diamètre que tu ne trouveras pas avec un mouvement de daube... le 20/01/2025 à 20:27 Après on va pas se mentir, je sauve 100% des horloges quartz à partir de 1980/81, sur celles d'avant j'en sauve 60%, donc on ne va pas s'en plaindre. pour rappel, l'échange standard chez Porsche c'est 450.42 € TTC, c'est pas donné, mais franchement quand tu vois le prix des autres pièces en général tu te dis que même si ça pique, y'a pire... l'autre problème de ces horloges c'est les verres, qui se rayent et qui se ternissent... je refais les verres neufs, mais c'est un boulot très ch... car il faut défoncer la rosace centrale, là ou il y a le bouton, pour tout récupérer et remettre sur un verre neuf. Bref, je m'égare... |
Romuald | Merci pour tes conseils Gedeon. Oui ell est de 78. le 21/01/2025 à 11:17 Mais avant de lire ton message j'avais déjà ouvert l'horloge et j'ai trouvé une cause de panne. Vais commencer par ça. Et puis perdu pour perdue autant essayer.!! |
Romuald | Et bien cela valait le coup d'essayer..! le 23/01/2025 à 14:23 QQ soudures plus tard et beaucoup de temps passé a re-tordre le champfrain. Et j'ai une horloge neuve. Elle tourne sur l'établi depuis ce matin et ne semble pas avoir perdu une seule minute..!! |
Le59 | Super quand on bricole et que ça fonctionne ,bravo. le 23/01/2025 à 16:38 Juste pour savoir,c’était des soudures sèchent ? |
wazz![]() En ligne | Dans un autre sujet, je crois qu'il a dit que la panne était due à des condos chimiques morts (gonflés). A mon avis il les a changés. le 23/01/2025 à 18:11 |
BertoSpid![]() | Ahhh, ces vieux condos ... le 23/01/2025 à 18:45 comme ceux du Motro... avec le temps... |
wazz![]() En ligne | Le motro n'a pas de condos sensibles à ce point. Pas à ma connaissance. le 23/01/2025 à 19:21 |
BertoSpid![]() | Quand j'étais jeune ( le 23/01/2025 à 19:25 ![]() ![]() |
Gedeon25![]() | le 23/01/2025 à 22:01 Dixit wazzLe motro n'a pas de condos sensibles à ce point. Pas à ma connaissance.il en a un... plus des MKT qui déconne... ce qui est étonnant avec l'horloge de notre ami c'est que vue la date ce n'est pas ce mécanisme là qu'elle devrait avoir... donc il a eu de la change, tant mieux ! |
Romuald | le 24/01/2025 à 10:37 Dixit Le59Super quand on bricole et que ça fonctionne ,bravo.J'avais un condo qui ne tenait plus la charge du tout, le deuxième fonctionnait encore. J'en ai profité pour changer les deux et y glisser un peu d'huile (pour plastiques) et le tour est joué. Toutes les autres soudures et composants avaient l'air en parfait état. Pourvu que ça dure.. |
wazz![]() En ligne | le 24/01/2025 à 11:12 Dixit Gedeon25il en a un... plus des MKT qui déconne... ce qui est étonnant avec l'horloge de notre ami c'est que vue la date ce n'est pas ce mécanisme là qu'elle devrait avoir... donc il a eu de la change, tant mieux !Lesquels ? On veut des noms ![]() |
proporsche![]() | J'ai remplacé cette horloge par une horloge d'origine, celle de mon ami Paul W., membre du 911 ici, il y a environ 6 ans. J'ai gardé celle-ci et je l'ai récemment installée dans mon garage, l'horloge Eagle. De plus, elle est également équipée d'une lumière LED. le 24/01/2025 à 12:54 ![]() ![]() ![]() |
911SC1979![]() | le 24/01/2025 à 14:21 ![]() |
renato![]() | le 25/01/2025 à 15:38 Dixit Gedeon25IMPOSSIBLE, rien ne tombe en face des vis pour la fixation, et surtout le plus important, si tu ne veux pas faire un truc pourri ,il faut récupérer les aiguilles, et l'axe central a un diamètre que tu ne trouveras pas avec un mouvement de daube...Bonjour, vous réparez les instruments apparement , j’ai l’horloge qui est out et le totalisateur de kms arrêté , quel serait SVP à la louche le prix ? L’auto est une 3,2l de 1986 merci d’avance RV |
Gedeon25![]() | bonjour, le 25/01/2025 à 15:52 le mieux est de m’écrire en direct et je vous répondrai très rapidement, ma présence ici est à titre personnel en tant que passionné et je ne veux pas tout mélanger. sinin vous me mettez votre téléphone et je vous rappellerai lundi Claude |
RODETVALE | Moi, la mienne de 1986, mon horloge prends du retard, environ 5 mn minutes sur une journée, de quoi cela pourrait t'il venir? le 01/02/2025 à 22:33 C'est sûrement lié avec un autre problème, je n'ai pas d'éclairage interieur habitacle en partie supérieure du targa ! par contre le coffre avant s'éclaircit bien ! Merci Message édité le 01/02/2025 |
Gedeon25![]() | les horloges quartz d’origine ne prennent pas de retard ni d’avance en théorie donc soit c’est pas la bonne horloge soit il y a des chutes de tension extrêmement basses ou des défauts de masse. le 01/02/2025 à 23:36 avez vous une photo de l’arrière de l’horloge ??? |