Mélangeur ? console centrale

Bonjour
Nouveau sur le site car nouvelle 911 depuis la semaine dernière ! modèle de mars 1984.
A quoi sert le bouton, commutateur, curseur ??? dans la petite console centrale devant le levier de vitesses. Il y a une fléche en haut et en bas.
Je n'ai rien trouvé encore dans les notices d'utilisation.
Merci d'avance pour éclairer le néophyte que je suis
le 20/01/2025 à 17:01
Salut, bienvenue,
ce n'est pas un fader pour les HP avant / Arrière?
le 20/01/2025 à 17:14
Merci.
A priori oui. Il ne me reste plus qu'à le tester car je croyais que ca touchait au chauffage !!
LA traduction du mot allemand a donné mélangeur mais fader c'est mieux .
le 20/01/2025 à 17:54
Bonjour et bienvenue,
Octobre 84, j'ai le même curseur, pour moi il sert de déco car il n'est pas branché, ou plus, ou ne l'a jamais été...
Après, dans un coupé 911, le bruit du flat se suffit à lui-même ; C'EST la musique
Cependant, pour avoir roulé tout de même en musique, j'ai remarqué que le réglage à l'arrêt ou même au ralenti n'est plus le bon sur autoroute par exemple. Comme le bruit du moteur augmente, on monte le son mais on a besoin de l'équilibrer vers l'arrière et ce curseur est directement accessible, plus facilement que dans les menu des auto-radios.
Donc en soi, ça a du sens qu'il soit là.
Mais d'expérience, musique + moteur : pas plus de 50 km, sinon t'as la tête qui explose !
le 21/01/2025 à 08:02
Quoi ?? vous allumer l'autoradio en roulant ?
Je le teste de temps en temps pour voir s'il s'allume toujours

Bienvenue Chardomar ! Fait nous une petite présentation de ta voiture dans un nouveau post (avec une ou deux photo, sinon j'en connais qui vont se plaindre (moi! )
le 31/01/2025 à 16:16
Bonjour
Je me présente alors : j'habite Marseille, je suis retraité et après avoir commencé mon aventure Porsche avec une 997 il y a plus de 4 ans, j'avis envie d'avoir une Classique. Mon choix s'est tourné vers une 3.2 l d'une belle couleur, bleu ardoise avec boite 915. elle est de mars 84.

Non je n'utilise pas vraiment la radio en roulant. C'est plutôt que j'ai un bruit de ventilateur dès que je mets le contact et c'est très désagréable car à faible vitesse, je n'entends que lui. Je précise que le ventilateur air frais est bien arrêté et que le commutateur entre les sièges est bien sur "0". Cela semble provenir de l'avant et je cherchais donc à quoi servaient tous les boutons dans l'habitacle, avant d'aller plus avant dans les investigations.

J'ai cru voir dans d'autres sujets que certains avaient eu le même problème. Alors je continue...
le 31/01/2025 à 16:24
Le petit bruit contact mis vient peut être du petit ventilateur de régulation du chauffage
le 31/01/2025 à 17:15
J'ai pensé à ça aussi, mais d'après les schémas des différentes années, ce système renifleur avec son petit ventilo n'apparaît qu'à partir du modèle 86. Avant ça la sonde de température habitacle se trouve en haut du parebrise et n'a pas de renifleur.

Revenir à la liste des sujets