---|---|
Fantomas911![]() | Bonjour à tous, le 23/01/2025 à 19:45 Impatient, j'ai déjà effectué le gros entretien de ma grenouille en vue de profiter de la bonne saison. filtre à huile, à air, à carburant et bougies. Alors qu'elle tournait parfaitement voila quelle ratatouille par intermittences. Lorsqu'elle le fait (régulièrement) elle ratatouille entre 800 et 500 tours minute au ralenti et je ne peux plus rouler normalement tellement elle donne des à coups. Elle pétarade de temps en temps et je ressent cette vibration dans le débitmètre. Je n'ai pas touché au réglage des soupapes. Je le ferai plus tard dans de meilleurs conditions. Les bougies Bosch sont identiques aux anciennes. Je dois ajouter que le capteur de régime ou de point mort haut (?) s'est déconnecté lors de la pose des bougies. Je l'ai bien entendu reconnecté et vérifié à deux fois après deux tentatives de remise en route infructueuses. Voici donc ma question. Que s'est il passé ? Toutes les idées sont les bienvenues. Merci |
JOEL25![]() | le 23/01/2025 à 20:43 ![]() Peut-être une erreur de raccordement du faisceau d'allumage : à vérifier ! |
Fantomas911![]() | Les longueurs ne permettent pas l'erreur. Je n'ais pas déconnecté les câbles sur la tête d'allumeur. le 23/01/2025 à 20:54 D'une fois à l'autre, elle tourne parfaitement. Merci Joel. |
Noël930![]() | Bonsoir à tous . Mr Karim , peut être remettre les anciennes bougies ou mettre des nouvelles , il se peut qu'il y en ai une qui soit fêlée après une chute . C'est pas cher et vous aurez une certitude le 23/01/2025 à 21:12 |
Fantomas911![]() | C'est effectivement une option que je retiens. le 23/01/2025 à 21:20 Merci PS: Le "monsieur" n'est pas indispensable ![]() |
Noël930![]() | C'est compliqué pour moi de faire différemment mais je vais essayer . J'espère que le changement de bougies vas résoudre votre problème , sinon il faut revoir chaque élément que vous avez changé et regarder à leur périphérie ce que vous avez pu déconnecter par inadvertance . Mais les bougies peuvent être un bon début le 23/01/2025 à 21:30 |
Fantomas911![]() | La méthode est la bonne. Je vais m'y atteler dés demain matin. le 23/01/2025 à 21:52 Merci. |
911SC1979![]() | le 24/01/2025 à 14:45 Dixit Fantomas911Les longueurs ne permettent pas l'erreur. Je n'ais pas déconnecté les câbles sur la tête d'allumeur.Bonjour Fantomas, as tu contrôlé l'état du faisceau avec un ohmmètre ? j'ai eu le cas sur la mienne avec les mêmes symptômes: les éclateurs était HS... |
Fantomas911![]() | Merci pour ta réponse. Connais tu les valeurs de mesure ? Qu'est ce qu'un éclateur ? Ce serait une bien mauvaise coïncidence, non ? le 24/01/2025 à 18:13 Aujourd'hui, j'ai remis les anciennes bougies et le problème est resté le même. J'ai ensuite remis l'ancien filtre à essence. Idem pas de changement. Par contre, j'ai déconnecté la fiche du capteur de régime ou de point mort haut (?) sur lequel il est inscrit "BG" pour constater que le connecteur central était abimé. Je me suis ensuite retrouvé avec un des trois fils dans la main. J'ai bien l'impression qu'une première réparation avait été réalisée. Afin de pouvoir déplacer mon véhicule, j'ai connecté les trois fils avec des connecteurs temporaires pourtant rien n'y a fait. Elle ratatouille toujours. Peut être ai-je mal serti les connecteurs. Possible car il n'y a pas beaucoup de place. Je suis à la recherche de trois connecteurs et d'une fiche à trois positions comme à l'origine ou alors acheter un nouveau câble avec capteur (pas le même prix). Qu'en pensez-vous ? ![]() ![]() ![]() Merci pour vos réponses. |
aubelix 14 | les capteurs , c'est quand méme une des grosses maladies des 3.2L : perso , je change ! le 24/01/2025 à 18:21 |
Karmann60 | Aubé , tu changes quoi , les capteurs ou la 3,2 ?????😉😉 le 24/01/2025 à 18:29 |
aubelix 14 | nan : les capteurs ! le 24/01/2025 à 18:42 ![]() |
wazz![]() | Pas besoin de changer les capteurs, ils ne sont pas en cause, c'est côté faisceau, Aubé. le 24/01/2025 à 18:48 ![]() C'est emmerdant parce que c'est côté faisceau, mais on les trouve dans le commerce ces connecteurs. Change-les, tu ne peux pas rester comme ça. Possible que ce soit la cause du ratatouillage, mais pas garanti. Car quand le capteur de régime n'est pas en forme et n'est pas parfaitement connecté, c'est moteur coupé direct. L'autre (point mort haut) peut défaillir pendant que le moteur tourne sans qu'on s'en rende compte, car il est indispensable au démarrage, mais plus après, à condition que le capteur de régime soit en forme. Edit: Karim, pour toi il te faut deux connecteurs Junior Timer femelles trois voies comme ceci. Plus les six cosses femelles à sertir qui vont avec. Car je ne suis pas sûr qu'elles soient fournies avec les connecteurs. Peut-être poser la question au vendeur ? Message édité le 24/01/2025 Edit 2 : moins cher ici avec plus de choix. Cosses femelles à acheter séparément, c'est confirmé. Prendre celles pour fils de 0,5 à 1 mm² de section. Message édité le 24/01/2025 |
Fantomas911![]() | Dans un premier temps, je vais réparer la connectique des capteurs et par rapport au résultat j'investirai dans un nouveau faisceau. le 24/01/2025 à 19:54 Merci Wazz pour la doc. Tu facilites grandement mes recherches. Commande passée. Que pensez vous de ça Message édité le 24/01/2025 |
wazz![]() | Moi le faisceau d'allumage dont la seule indication de marque est "top qualité", je passe mon chemin. C'est vraiment du foutage de gueule, on croirait une page produit de la rose. Quoique non, la rose ils ne mettent même pas de texte, c'est encore mieux. le 25/01/2025 à 10:02 Prends un Beru d'origine. Ou alors un joli Magnecor 85 rouge. ![]() |
aubelix 14 | ah bon ? pourtant si ils disent que c'est bien le 25/01/2025 à 10:09 ![]() |
bm91![]() | J'ai eu ce problème , c'était la bobine qui était nase le 25/01/2025 à 10:45 ![]() |
wazz![]() | Magnecor 85 rouge pour 3.2. le 25/01/2025 à 10:54 ![]() ![]() |
Satanas![]() | Tu as acheté ça où Wazz? le 25/01/2025 à 11:00 Merci. ![]() |
wazz![]() | Pelican Parts en 2018. Ils doivent encore le vendre. Cherche Magnecor 85. le 25/01/2025 à 13:14 |