| Message : | |
|---|---|
| aymerica | le 24/01/2025 à 11:21 Bonjour et happy friday,L'un d'entre vous a-t-il déjà installé des ampoules LED pour le TDB/Compteurs? J'en ai pas mal à changer et je me demandais... Kit ECLAIRAGE LED planche de bord, compteurs PORSCHE 911, 1963 à 84, caisse F et G (lasercar.fr) PS : Au cas où ça a été déjà abordé, je n'ai pas eu la flemme de chercher mais n'ai rien trouver, que des posts sur les phares, tres interessants aussi... |
| François77 | le 24/01/2025 à 11:33 Oui, très bien sauf ne pas changer celle de l'alternateur je crois... ou pression d'huile je ne sais plus... plein de sujets sur le forum effectivement |
| Pit-44 | le 24/01/2025 à 11:35 SalutOui j'ai fait l'ensemble et pris chez lasercar par contre prends bien en "blanc chaud" et 180 lm, à retenir que tu ne pourras quasi plus régler l'intensité via le commodo car tu es en LED |
| wazz | le 24/01/2025 à 11:35 Pour tes futures recherches efficaces : clic et tu tapes led compteur ou ce que tu veux dans le champ en haut de page. Recherches ciblées exclusivement sur le forum, les blogs et les articles de ce site. |
| Pit-44 | le 24/01/2025 à 11:39 Dixit François77Oui, très bien sauf ne pas changer celle de l'alternateur je crois... ou pression d'huile je ne sais plus... plein de sujets sur le forum effectivementOui François c'est indiqué : "Ne pas remplacer les voyants de pression d'huile et de charge dont les filaments peuvent servir de résistance sur certains câblages d'origine" - |
| wazz | le 24/01/2025 à 11:44 Dixit François77Oui, très bien sauf ne pas changer celle de l'alternateur je crois... ou pression d'huile je ne sais plus... plein de sujets sur le forum effectivementTémoin de charge, qui participe effectivement au fonctionnement du régulateur de l'alternateur. Tu peux mettre une led et connecter en parallèle une résistance de valeur et de puissance ad hock. Sachant que le bulletin technique Porsche recommande de tirer environ 3,5 à 4 watts sur les alternateurs à régulateur intégré, tu peux mettre une résistance de 39 ohms supportant 5 watts ou plus. |
| aymerica | le 24/01/2025 à 14:43 ok merci, je vais donc ajouter ca à liste... |
| wazz | le 24/01/2025 à 14:57 Je vois que tu as une 2.7. Si tu as encore l'alternateur à régulateur externe, tu n'as besoin de tirer que 2 watts (contre 3,5 ou 4 pour les alternateurs plus récents avec régulateur intégré). Dans ce cas, une résistance de 68 ohms 5 watts suffira amplement et chauffera moins puisqu'elle n'aura à dissiper que 2 watts environ. |
| Pit-44 | le 24/01/2025 à 15:26 Franchement moi je laisserai voyant de pression et charge à l'ancienne vu ce que cela sert en visibilité, le plus intéressant ce sont les compteurs et clignotants ... c'est ce que j'ai fait |
| aymerica | le 24/01/2025 à 15:47 oui je vais partir la dessus, compteurs, cligno, feu de stops etc... pour les phares je vais me replonger dans les nombreux postes mais je veux rester au plus proche de l'origine en terme d'aspect |
| wazz | le 24/01/2025 à 16:26 Oui mais si tous les éclairages sont bien pétants et que les voyants de charge et défaut pression d'huile conservent leur luminosité d'origine, tu risques de passer à côté d'une alerte. Moi je mettrais tout au même niveau ou rien du tout. Perso j'ai opté pour ... rien du tout, je garde mon éclairage intérieur et mes phares d'origine. |
| Pit-44 | le 24/01/2025 à 16:34 c'est vrai qu'on a pas le même âge ... feux pas touchés mais ça me titille de temps en temps ... |
| wazz | le 24/01/2025 à 16:44 Oui c'est sûr, avec ton prénom très tendance, on devine que t'as même pas la trentaine. |
| aubelix 14 | le 24/01/2025 à 17:09 vu les problémes que j'ai eus avec les produits lasercar , c'est le dernier endroit ou je prendrais mes LED ! par contre , je ne sais pas chez quel fournisseur "Grisou" commandait , mais je n'ai jamais entendu un membre s'en plaindre ... |
| Pit-44 | le 24/01/2025 à 17:13 Dixit wazzOui c'est sûr, avec ton prénom très tendance, on devine que t'as même pas la trentaine.c'est ce que l'on appelle "le retour du bâton" !! |
Sujet archivé.