---|---|
wazz![]() En ligne | Bonjour, le 24/01/2025 à 11:59 Si vous ne faites rien de votre vieux relais de chauffage HS, je suis preneur du boîtier alu et du connecteur 12 broches. Le reste m'importe peu. Je suis en train de prototyper une carte de remplacement simplifiée à base de mini-relais moulés étanches. Voir photo. ![]() Mon connecteur existant a passablement souffert lors du désoudage. Merci d'avance aux généreux donateurs. Il va de soi que je prends à ma charge les frais d'expédition. Paiement Paypal ou autre. |
JOEL25![]() | Désolé, je n'en ai pas... le 24/01/2025 à 13:21 Il n'y aurait pas une petite erreur sur ton schéma ? ![]() |
Gedeon25![]() | Les relais d'origine se réparent plutôt bien non??? en tout cas moi je change les 2 relais + le reed et quelques bricoles et ça repart pour 30 ans sans soucis... le 24/01/2025 à 13:34 |
wazz![]() En ligne | Oui possible, mais toi c'est ton business, tu fais pas ça gratuitement et c'est bien normal. Quant aux deux relais internes, tu me diras où trouver le plus petit des deux. On en a déjà parlé, j'ai jamais trouvé de source. Si tu en as une, je suis preneur. le 24/01/2025 à 14:25 Donc comme le mien n'était plus réparable faute de source pour ce petit relais, j'ai disloqué les deux cartes pour pouvoir tracer le schéma dont j'ai posté une partie ce matin même dans un autre post sur le même sujet. Du coup je poursuis en reconstruisant une version à la fois plus simple et que j'espère plus fiable. Je prévois éventuellement d'en faire une très petite série ou de mettre à dispo le fichier du PCB pour que chacun puisse faire la manip à sa guise. Pour l'instant j'en suis au stade de la carte proto à trous-trous. ![]() |
BertoSpid![]() | Intéressant ! le 24/01/2025 à 18:41 A suivre (Je n'ai pas de boîtier en rab) |
wazz![]() En ligne | Ben alors pourquoi tu causes ? le 24/01/2025 à 18:41 ![]() Merci quand même d'avoir fait remonter le bazar. Pas beaucoup de succès pour l'instant. |
aubelix 14 | bon : j'en ai pas non plus , mais si j'en avais ... le 24/01/2025 à 18:45 ![]() en méme temps , tu sais Gilles il n'y a pas beaucoup de cinglés qui gardent leurs piéces HS ... ![]() |
wazz![]() En ligne | Si si, plus qu'on ne le croit. Mm avait gardé ses morceaux de moteur de chauffage (encore lui) et me les a refourgués. le 24/01/2025 à 19:07 |
aubelix 14 | bon , il n'y a pas longtemps , un membre du forum qui avait fait refaire sa boite (qui n'avait pourtant pas grand chose ) a dit de tout foutre a la poubelle ... le 25/01/2025 à 09:47 perso , j'ai vendu une boite 915 avec échangeur qui n'avait que 170000 Kms a un mec qui monte une caisse de course : il a fait faire une boite a crabots dans les carters eh bin , ils ont eux aussi foutu toute la pignonerie a la poubelle ! quand il m'a dit ca j'étais fou car j'avais roulé avec cette 3.2L avant son accident et la boite était comme neuve ... |
renato![]() | le 25/01/2025 à 15:34 Dixit Gedeon25Les relais d'origine se réparent plutôt bien non??? en tout cas moi je change les 2 relais + le reed et quelques bricoles et ça repart pour 30 ans sans soucis...Bonjour, tu peux réparer ces relais au cas où ? Merci |
Gedeon25![]() | oui oui on peut, mais si Wazz a une solution elle sera sans doute plus économique que la nôtre. le 25/01/2025 à 15:54 |
BertoSpid![]() | Up 😎 le 27/01/2025 à 14:01 Gilles, où en es tu avec ton etude sur la protection du Motro ? 🤓 |
wazz![]() En ligne | Protection contre quoi ? Contre le vol ? Faut mettre un bon cadenas. le 27/01/2025 à 15:24 ![]() |
BertoSpid![]() | Ton projet de carte ... le 27/01/2025 à 18:14 |